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Licence FFC, Pass Cyclisme ou Pass Open ?
- wwwfabien
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Mais je suis un peu perdu dans les différentes licences possibles.
C'est pour faire en majorité des compét. VTT, coupe Ile de France, peut être coupe de France XCO, championnat France Marathon, autres compét. non FFC (UFOLEP, FSGT ou type Grand Raid en Suisse par exemple).
Peut être tester de la route pour voir, je me suis inscrit à la Marmotte alors si je monte un vélo de route autant en profiter un peu (mais pas sûr non plus que je monte un route...).
Et donc j'hésite Pass Cyclisme, Pass Open ?
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- Gawain
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Je reprend une licence FFC pour l'année prochaine après quelques années en UFOLEP.
Mais je suis un peu perdu dans les différentes licences possibles.
C'est pour faire en majorité des compét. VTT, coupe Ile de France, peut être coupe de France XCO, championnat France Marathon, autres compét. non FFC (UFOLEP, FSGT ou type Grand Raid en Suisse par exemple).
Peut être tester de la route pour voir, je me suis inscrit à la Marmotte alors si je monte un vélo de route autant en profiter un peu (mais pas sûr non plus que je monte un route...).
Et donc j'hésite Pass Cyclisme, Pass Open ?
Fabien, si tu fais uniquement du VTT, prends une Pass, c'est déjà bien assez cher. La Pass'open t'ouvre juste la possibilité de courrir sur certaines courses régionales en route.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
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- Gawain
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J'ai chuté assez lourdement sur une manche il y a quelques années, en pleine cambrousse seine et marnaise. Poignet gauche en vrac, abandon car impossibilité de tenir le cintre...quand j'ai rendu ma plaque sur la ligne les mecs n'avaient mêm pas un sparadrap, alors ne parlons même pas d'un poste de secours avec du personnel soignant. Tout ce qu'on m'a dit c'est "un dimanche par ici, vous allez avoir du mal à trouver une pharmacie" (sic).
Encore heureux, j'ai réussi à tenir le volant d'une main pour rentrer à la maison.
J'y suis allé d'un petit mail au CIF et au club organisateur pour leur dire que mon cas n'était pas grave, mais que le jour où un gars se ferait vraiment mal, le problème serait tout autre.
Je n'ai bien sûr jamais reçu de réponse...pas plus qu'à mon interrogation sur le non respect de la charte d'organisation des courses en FFC.
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H. G. Wells
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- phil
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Avec une pass simple tu n'aura pas accès au compétition FRANCE, pour pouvoir accéder a ces dernières tu dois avoir mini une pass open.
Phil.
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- Gawain
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Salut Fabien,
Avec une pass simple tu n'aura pas accès au compétition FRANCE, pour pouvoir accéder a ces dernières tu dois avoir mini une pass open.
Phil.
Sauf erreur de ma part, ce que tu dis est vrai, mais uniquement pour les épreuves de route.
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H. G. Wells
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- phil
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Salut Fabien,
Avec une pass simple tu n'aura pas accès au compétition FRANCE, pour pouvoir accéder a ces dernières tu dois avoir mini une pass open.
Phil.
Sauf erreur de ma part, ce que tu dis est vrai, mais uniquement pour les épreuves de route.
Ce serait également applicable pour le VTT selon la FFC.
A faire confirmer par ton comité.
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- Gawain
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Je crois que je vais vraiment creuser la possibilité d'obtenir une licence dans un pays tiers.
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H. G. Wells
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- albator83
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Par contre je suis étonné de ta mésaventure Gawain ; quand on voit ce qu'on nous impose sur la route (nombre minimum de secouristes + un médecin présent) et la façon dont j'avais été pris en charge à Voiron, c'est scandaleux que personne n'ait pu te soigner à l'arrivée
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- Gawain
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Par contre je suis étonné de ta mésaventure Gawain ; quand on voit ce qu'on nous impose sur la route (nombre minimum de secouristes + un médecin présent) et la façon dont j'avais été pris en charge à Voiron, c'est scandaleux que personne n'ait pu te soigner à l'arrivée
Crois moi, j'ai été plus qu'étonné quand on m'a fait cette réponse. J'en suis resté sans voix tellement je ne m'y attendais pas.
Après ça tu te demandes vraiment à quoi est utilisé le montant de ton engagement...
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H. G. Wells
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- albator83
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- abo
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augmentation des tarifs, augmentation des contraintes pour les organisateurs, diminution de la couverture, et surtout un mépris pour les organisateurs de course et les présidents de club, je ne retournerais pas chez l'ufolep.
Tout cela fait suite à un accident grave qui a entraîné un décès lors d'une course, l'ufolep et son assureur (APAC) ont tout fait pour ne pas couvrir l'accident, et ils y sont arrivés. Il est illusoire de penser qu'un organisateur (forcément bénévole et non spécialiste) respecte à 100% le contrat et les règlements (dont celui de la FFC qui est la fédération délégataire et le code de la route qui oblige à respecter l'éclairage et la visibilité). Dans ces conditions, pourquoi être licencié? autant prendre une assurance perso.
donc cette année ce sera surement FFC seulement si c'est obligatoire d'être licencié pour faire une course.
Et ca fait chier car en enduro, la FFC ne fait que récupérer ce que d'autres ont créé. La FFC n'y croyait pas au début, mais maintenant que c'est bien lancé, ils récupèrent.
désolé, je crois que je ne réponds pas à la question, mais Fabien ne m'en voudra pas!
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- Gawain
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Il est illusoire de penser qu'un organisateur (forcément bénévole et non spécialiste) respecte à 100% le contrat et les règlements (dont celui de la FFC qui est la fédération délégataire et le code de la route qui oblige à respecter l'éclairage et la visibilité).
Certes...mais juridiquement, bénévole ou professionnel, peu importe, la responsabilité de la perosnne morale est engagée...et sur un cas dramatique comme tu le décris, cette responsabilité est pénale. Le bénévolat n'est en aucun ca sune circonstance attenuante.
L'intérêt de participer à des épreuves sous l'égide d'une fédération, c'est notamment le respect d'un certains nombres de règles qui concernent notamment la sécurité des participants et du public. Personnellement, je préfère qu'une course n'existe pas plutôt qu'elle soit le théâtre d'un drame par négligence.
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H. G. Wells
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- abo
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Je suis d'accord, mais c'est à la fédération / assurance de se mettre au niveau des organisateurs / bénévoles. Si le règlement est trop compliqué ou contraignant, soit on ne le respecte pas, soit on n'organise rien. Ou alors c'est 100€ par inscription et ca devient une organisation pro.
Il est illusoire de penser qu'un organisateur (forcément bénévole et non spécialiste) respecte à 100% le contrat et les règlements (dont celui de la FFC qui est la fédération délégataire et le code de la route qui oblige à respecter l'éclairage et la visibilité).
Certes...mais juridiquement, bénévole ou professionnel, peu importe, la responsabilité de la perosnne morale est engagée...et sur un cas dramatique comme tu le décris, cette responsabilité est pénale. Le bénévolat n'est en aucun ca sune circonstance attenuante.
Et faire ressortir que l'organisateur n'a pas respecté un point du règlement qui n'a rien à voir avec l'accident juste pour avoir une justification pour ne pas payer... Merci l'ufolep...
Oui sauf qu'on voit bien que ce n'est pas le cas, ce n'est pas les exemples qui manquent. Combien de fois il y a des tricheurs non punis, des commissaires officiels rémunérés incompétents, des commissaires qui mettent la pression au coureur qui n'est pas du comité ou du club, les secours incompétents...L'intérêt de participer à des épreuves sous l'égide d'une fédération, c'est notamment le respect d'un certains nombres de règles qui concernent notamment la sécurité des participants et du public. Personnellement, je préfère qu'une course n'existe pas plutôt qu'elle soit le théâtre d'un drame par négligence.
La fédé c'est aussi des crabes, des politiques, et cela ne va pas forcement dans le sens du sport / sportif.
Dans le cas cité, si les ayants droits de la victime portent plaintes, le président de l'asso peut aller en prison, ou revendre sa maison et perdre ses économies. Pour l'instant cela il semble qu'ils ne veulent pas porter plainte.
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- albator83
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Et bien souvent on a beau tout prévoir, faire les choses dans les règles, etc. il y a toujours une petite faille qui fait que
Au sujet des commissaires je ne reviendrai pas sur ce que nous impose la fédé, je risque d'être méchant... ^^
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- wwwfabien
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On nous imposait la même chose en UFOLEP VTT cette année, une équipe de secouristes.Tout dépend de ce qu'on entend par compétition "France"... mais pour les Coupe de France il fallait déjà une Open par le passé (souvenirs de 2008 ou 2009, quand je comparais les licences).
Par contre je suis étonné de ta mésaventure Gawain ; quand on voit ce qu'on nous impose sur la route (nombre minimum de secouristes + un médecin présent) et la façon dont j'avais été pris en charge à Voiron, c'est scandaleux que personne n'ait pu te soigner à l'arrivée
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- wwwfabien
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C'était pas ma question ! C'est quoi ce hors sujet !!!!(...)
désolé, je crois que je ne réponds pas à la question, mais Fabien ne m'en voudra pas!
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- wwwfabien
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- sandatos
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Ça fait quand même 35 % d'augmentation depuis 2009, alors que y'a eu que 7,3 % d'inflation...
Pass cyclo ou nature
année euros
2016 49
2015 48
2014 43
2013 42
2012 38
2011 35
2010 34
2009 32
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- teamdindon
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tiens, je regardais en prenant ma licence 2016 combien j'avais payé ces dernière années.
Ça fait quand même 35 % d'augmentation depuis 2009, alors que y'a eu que 7,3 % d'inflation...
Pass cyclo ou nature
année euros
2016 49
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2013 42
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2009 32
Ah ouais quand même
Faudrait que je fouille dans mes archives pour ressortir les tarifs d'affiliation de club. M'est avis que ça doit suivre la même évolution.
Et visiblement ça ne suffit pas à faire rentrer suffisamment d'argent : www.directvelo.com/actualite/40369-deficit-la-ff...os.html#.VqCU96vnlhE
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- Christoph3
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