- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Équipe nationale PRO
Recherche Kunena
Équipe nationale PRO
- phil
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
Si cette dernière voit le jour, j'ai peur que les licences ne subissent des hausses importantes, on voit bien que la campagne pour l'élection a la tete de la FFC est lancée.
Moi ça me retourne ( mais je peux me tromper)
www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/La-...es-nationales/348244
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Après concernant les licences, la tendance dans mon club est clairement "au moins cher" : tous les adultes se contentent d'une Pass'Cyclisme (même pas Open), et la course du 1° mai ne sera même pas ouverte aux 3° catégorie (à l'arrivée ça fait une grosse différence dans les droits d'organisation + engagements vis-à-vis de la FFC).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 4035
- Remerciements reçus 764
Le problème est que les très gros moyens ne se trouvent pas sous le sabot d'un cheval et que sans gros partenaire comme Sky en Angleterre ou Katusha en Russie, je doute fort que ce genre de projet voie le jour. Cela dit, une équipe cycliste Total, L'Oréal ou Sanofi (euh non, pour eux, la ficelle serait trop grosse), ça aurait de le gueule, mais c'est vraiment se tirer une balle dans le pied que d'investir dans un sport avec une aussi mauvaise réputation.
A noter que les dirigeants des équipes pro actuelles (Madiot, Bernaudeau, ...) sont déjà montés au créneau car ce genre de projet risque clairement de mettre à mal leurs filières de formation et leur panel de sponsors éventuels.
Bref, cette promesse électorale aura au moins eu le mérite de faire parler d'elle.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
futur siège FFC (lien corrigé)
et là le BMX n'est pas oublié (ce qui est le cas dans de nombreux comité, cette discipline drainant de nombreux licenciés).
mais quand je vois des administratifs avec des espaces variant entre 40 et 50 m par personne, je me dis que des économies auraient pu être faites, surtout en ces périodes difficiles...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11167
- Remerciements reçus 1245
Pour mémoire, le team Type 1 est une équipe Pro coté US sponsorisée depuis 2004 par des labos qui œuvrent sur le marché du Diabète et qui ne comporte que des coureurs diabétiques comme moi (i.e. diabétiques insulino dépendants). La photo date puisque pour 2013, Sanofi s'est retiré remplacé par le Danois Novo-Nordisk (qui produit majoritairement de l'insuline).
Le diabète de type 1 est aussi l'autre nom du diabète insulino-dépendant.
Actuellement, le directeur sportif de l'équipe est Fredo Moncassin.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
Je ne comprends pas le lien avec le team US Team Type 1 Surtout que dans le lien du siège FFC, c'est aussi la photo...
Pour mémoire, le team Type 1 est une équipe Pro coté US sponsorisée depuis 2004 par des labos qui œuvrent sur le marché du Diabète et qui ne comporte que des coureurs diabétiques comme moi (i.e. diabétiques insulino dépendants). La photo date puisque pour 2013, Sanofi s'est retiré remplacé par le Danois Novo-Nordisk (qui produit majoritairement de l'insuline).
Le diabète de type 1 est aussi l'autre nom du diabète insulino-dépendant.
Actuellement, le directeur sportif de l'équipe est Fredo Moncassin.
juste une réponse au message de teamdindon
Sur le fond, ça pourrait être une bonne idée de mettre en place une telle équipe avec de très gros moyens pour promouvoir les discipline un peu oubliées comme le BMX ou le cyclocross, en parallèle de la route.
Le problème est que les très gros moyens ne se trouvent pas sous le sabot d'un cheval et que sans gros partenaire comme Sky en Angleterre ou Katusha en Russie, je doute fort que ce genre de projet voie le jour. Cela dit, une équipe cycliste Total, L'Oréal ou Sanofi (euh non, pour eux, la ficelle serait trop grosse), ça aurait de le gueule, mais c'est vraiment se tirer une balle dans le pied que d'investir dans un sport avec une aussi mauvaise réputation.
A noter que les dirigeants des équipes pro actuelles (Madiot, Bernaudeau, ...) sont déjà montés au créneau car ce genre de projet risque clairement de mettre à mal leurs filières de formation et leur panel de sponsors éventuels.
Bref, cette promesse électorale aura au moins eu le mérite de faire parler d'elle.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11167
- Remerciements reçus 1245
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 4035
- Remerciements reçus 764
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
quoiqu'il en soit Lappartient est un adpete des dépense somptuaires il doit vouloir que son nom reste dans les mémoires
futur siège FFC (lien corrigé)
et là le BMX n'est pas oublié (ce qui est le cas dans de nombreux comité, cette discipline drainant de nombreux licenciés).
mais quand je vois des administratifs avec des espaces variant entre 40 et 50 m par personne, je me dis que des économies auraient pu être faites, surtout en ces périodes difficiles...
Joli complexe... encore en IDF
Pendant ce temps les pistards rament "en province" pour avoir un vrai vélodrome couvert et disponible toute l'année, histoire de pouvoir s'entraîner régulièrement l'hiver sur piste :sick:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- papipop
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2468
- Remerciements reçus 228
quoiqu'il en soit Lappartient est un adpete des dépense somptuaires il doit vouloir que son nom reste dans les mémoires
futur siège FFC (lien corrigé)
et là le BMX n'est pas oublié (ce qui est le cas dans de nombreux comité, cette discipline drainant de nombreux licenciés).
mais quand je vois des administratifs avec des espaces variant entre 40 et 50 m par personne, je me dis que des économies auraient pu être faites, surtout en ces périodes difficiles...
Joli complexe... encore en IDF
Pendant ce temps les pistards rament "en province" pour avoir un vrai vélodrome couvert et disponible toute l'année, histoire de pouvoir s'entraîner régulièrement l'hiver sur piste :sick:
Ceci étant, l'IDF ne dispose pas de pléthore d'équipements dans le domaine de la piste. Ayant habité 25 ans à moins de 2 km du futur vélodrome, au cœur d'une grande zone urbaine (Versailles - Saint Quentin en Yvelines), il ne m'a pas été possible de pratiquer cette discipline. Et dans la plupart des cas, un jeune cycliste de province a plus de facilités pour pratiquer la piste que beaucoup de jeunes franciliens. C'est bizarre, mais c'est comme ça....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
En IDF tu as déjà l'INSEP ; pour le très haut niveau certes, mais ces nouvelles installations haut de gamme seront aussi réservées à l'élite.
En Rhône-Alpes (je ne connais pas la situation ailleurs) beaucoup de jeunes sont très motivés par la piste, et le comité arrive régulièrement à qualifier des coureurs pour les épreuves nationales... sauf que s'entraîner régulièrement sur des anneaux bétonnés en extérieur est une vraie loterie (idem pour les compétitions). Je ne suis absolument pas fan de la piste mais je trouve ça fort dommage ; à une époque révolue l'anneau du Palais des Sports de Grenoble proposait quelques créneaux en soirée la semaine, pour permettre à tous de tourner en rond au chaud (mieux que le home-trainer ;))... un peu comme à Genève je crois.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- papipop
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2468
- Remerciements reçus 228
Les anneaux couverts hors IDF se comptent quasiment sur les doigts d'une seule main en France... et la tendance est à leur disparition
En IDF tu as déjà l'INSEP ; pour le très haut niveau certes, mais ces nouvelles installations haut de gamme seront aussi réservées à l'élite.
En Rhône-Alpes (je ne connais pas la situation ailleurs) beaucoup de jeunes sont très motivés par la piste, et le comité arrive régulièrement à qualifier des coureurs pour les épreuves nationales... sauf que s'entraîner régulièrement sur des anneaux bétonnés en extérieur est une vraie loterie (idem pour les compétitions). Je ne suis absolument pas fan de la piste mais je trouve ça fort dommage ; à une époque révolue l'anneau du Palais des Sports de Grenoble proposait quelques créneaux en soirée la semaine, pour permettre à tous de tourner en rond au chaud (mieux que le home-trainer ;))... un peu comme à Genève je crois.
Oui, sauf que la Cipale ou l'Inseep pour un jeune Francilien qui n'habite pas sur Paris ou sa 1ère couronne, c'est inaccessible.... Un jeune charentais a par exemple plus de chance car il existe un anneau à Angoulême en Charente (pas couvert il est vrai avec un environnement qu'on qualifiera d'agité), un anneau à Poitiers (là aussi non couvert), la piste de Lac à Bordeaux (magnifique), un vélodrome à la Rochelle (non couvert) et il va s'en construire un à Limoges. Tout ça est à 1 heure de route au plus ce qui implique des possibilités de compètes importantes... Là je ne parle que de ce que je connais, mais je sais que de la piste, là ou j'habitais, c'était pas possible... mais que là ou je vis en province, c'est beaucoup plus accessible.... Ceci dit, c'est vrai que cela ne doit hélas pas être partout ailleurs...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gawain
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 4668
- Remerciements reçus 153
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.