Recherche Kunena

Mot-clé

Équipe nationale PRO

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #89597 par phil
Équipe nationale PRO a été créé par phil
Le président de la FFC vient de lancer une idée que je qualifierais de sotte, créer une équipe professionnelle nationale toutes disciplines, route, VTT, cycle cross, BMX etc ..... :pafmur:

Si cette dernière voit le jour, j'ai peur que les licences ne subissent des hausses importantes, on voit bien que la campagne pour l'élection a la tete de la FFC est lancée.

Moi ça me retourne ( mais je peux me tromper)

www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/La-...es-nationales/348244
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 11 ans 6 mois #89601 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Équipe nationale PRO
Je n'aurais pas dit "sotte", juste utopique... comme toute bonne promesse électorale :P
Après concernant les licences, la tendance dans mon club est clairement "au moins cher" : tous les adultes se contentent d'une Pass'Cyclisme (même pas Open), et la course du 1° mai ne sera même pas ouverte aux 3° catégorie (à l'arrivée ça fait une grosse différence dans les droits d'organisation + engagements vis-à-vis de la FFC).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3931
  • Remerciements reçus 694
il y a 11 ans 6 mois #89607 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Re: Équipe nationale PRO
Sur le fond, ça pourrait être une bonne idée de mettre en place une telle équipe avec de très gros moyens pour promouvoir les discipline un peu oubliées comme le BMX ou le cyclocross, en parallèle de la route.
Le problème est que les très gros moyens ne se trouvent pas sous le sabot d'un cheval et que sans gros partenaire comme Sky en Angleterre ou Katusha en Russie, je doute fort que ce genre de projet voie le jour. Cela dit, une équipe cycliste Total, L'Oréal ou Sanofi (euh non, pour eux, la ficelle serait trop grosse), ça aurait de le gueule, mais c'est vraiment se tirer une balle dans le pied que d'investir dans un sport avec une aussi mauvaise réputation.

A noter que les dirigeants des équipes pro actuelles (Madiot, Bernaudeau, ...) sont déjà montés au créneau car ce genre de projet risque clairement de mettre à mal leurs filières de formation et leur panel de sponsors éventuels.

Bref, cette promesse électorale aura au moins eu le mérite de faire parler d'elle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 6 mois #89624 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Équipe nationale PRO
juste pour mémoire ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #89625 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Équipe nationale PRO
quoiqu'il en soit Lappartient est un adpete des dépense somptuaires :pafmur: il doit vouloir que son nom reste dans les mémoires

futur siège FFC (lien corrigé)

et là le BMX n'est pas oublié (ce qui est le cas dans de nombreux comité, cette discipline drainant de nombreux licenciés).

mais quand je vois des administratifs avec des espaces variant entre 40 et 50 m par personne, je me dis que des économies auraient pu être faites, surtout en ces périodes difficiles... :pafmur:
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 11 ans 6 mois #89629 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Équipe nationale PRO
Certes... et comme par hasard le prix des licences augmente plus vite que l'inflation, on se demande bien pourquoi :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #89633 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Équipe nationale PRO
Je ne comprends pas le lien avec le team US Team Type 1 :wonder: Surtout que dans le lien du siège FFC, c'est aussi la photo...

Pour mémoire, le team Type 1 est une équipe Pro coté US sponsorisée depuis 2004 par des labos qui œuvrent sur le marché du Diabète et qui ne comporte que des coureurs diabétiques comme moi (i.e. diabétiques insulino dépendants). La photo date puisque pour 2013, Sanofi s'est retiré remplacé par le Danois Novo-Nordisk (qui produit majoritairement de l'insuline).

Le diabète de type 1 est aussi l'autre nom du diabète insulino-dépendant.

Actuellement, le directeur sportif de l'équipe est Fredo Moncassin.
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 6 mois #89634 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Équipe nationale PRO

Je ne comprends pas le lien avec le team US Team Type 1 :wonder: Surtout que dans le lien du siège FFC, c'est aussi la photo...

Pour mémoire, le team Type 1 est une équipe Pro coté US sponsorisée depuis 2004 par des labos qui œuvrent sur le marché du Diabète et qui ne comporte que des coureurs diabétiques comme moi (i.e. diabétiques insulino dépendants). La photo date puisque pour 2013, Sanofi s'est retiré remplacé par le Danois Novo-Nordisk (qui produit majoritairement de l'insuline).

Le diabète de type 1 est aussi l'autre nom du diabète insulino-dépendant.

Actuellement, le directeur sportif de l'équipe est Fredo Moncassin.


juste une réponse au message de teamdindon

Sur le fond, ça pourrait être une bonne idée de mettre en place une telle équipe avec de très gros moyens pour promouvoir les discipline un peu oubliées comme le BMX ou le cyclocross, en parallèle de la route.
Le problème est que les très gros moyens ne se trouvent pas sous le sabot d'un cheval et que sans gros partenaire comme Sky en Angleterre ou Katusha en Russie, je doute fort que ce genre de projet voie le jour. Cela dit, une équipe cycliste Total, L'Oréal ou Sanofi (euh non, pour eux, la ficelle serait trop grosse), ça aurait de le gueule, mais c'est vraiment se tirer une balle dans le pied que d'investir dans un sport avec une aussi mauvaise réputation.

A noter que les dirigeants des équipes pro actuelles (Madiot, Bernaudeau, ...) sont déjà montés au créneau car ce genre de projet risque clairement de mettre à mal leurs filières de formation et leur panel de sponsors éventuels.

Bref, cette promesse électorale aura au moins eu le mérite de faire parler d'elle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 11 ans 6 mois #89637 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Équipe nationale PRO
Raaahhh. Lu trop vite. Comme j'ai vu la photo et le lien dont je me doutais qu'il n'était pas le bon, je me suis verrouillé dessus sans lire posément tout le propos de TeamDindon :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3931
  • Remerciements reçus 694
il y a 11 ans 6 mois #89638 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Re: Équipe nationale PRO
Ah oui autant pour moi, j'avais zappé le team Type 1. Ça fait donc une entreprise du CAC40 potentielle qui ne sponsorisera pas l'équipe de la FFC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 11 ans 6 mois #89648 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Équipe nationale PRO

quoiqu'il en soit Lappartient est un adpete des dépense somptuaires :pafmur: il doit vouloir que son nom reste dans les mémoires

futur siège FFC (lien corrigé)

et là le BMX n'est pas oublié (ce qui est le cas dans de nombreux comité, cette discipline drainant de nombreux licenciés).

mais quand je vois des administratifs avec des espaces variant entre 40 et 50 m par personne, je me dis que des économies auraient pu être faites, surtout en ces périodes difficiles... :pafmur:


Joli complexe... encore en IDF :(
Pendant ce temps les pistards rament "en province" pour avoir un vrai vélodrome couvert et disponible toute l'année, histoire de pouvoir s'entraîner régulièrement l'hiver sur piste :sick:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2466
  • Remerciements reçus 227
il y a 11 ans 6 mois #89653 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: Équipe nationale PRO

quoiqu'il en soit Lappartient est un adpete des dépense somptuaires :pafmur: il doit vouloir que son nom reste dans les mémoires

futur siège FFC (lien corrigé)

et là le BMX n'est pas oublié (ce qui est le cas dans de nombreux comité, cette discipline drainant de nombreux licenciés).

mais quand je vois des administratifs avec des espaces variant entre 40 et 50 m par personne, je me dis que des économies auraient pu être faites, surtout en ces périodes difficiles... :pafmur:


Joli complexe... encore en IDF :(
Pendant ce temps les pistards rament "en province" pour avoir un vrai vélodrome couvert et disponible toute l'année, histoire de pouvoir s'entraîner régulièrement l'hiver sur piste :sick:


Ceci étant, l'IDF ne dispose pas de pléthore d'équipements dans le domaine de la piste. Ayant habité 25 ans à moins de 2 km du futur vélodrome, au cœur d'une grande zone urbaine (Versailles - Saint Quentin en Yvelines), il ne m'a pas été possible de pratiquer cette discipline. Et dans la plupart des cas, un jeune cycliste de province a plus de facilités pour pratiquer la piste que beaucoup de jeunes franciliens. C'est bizarre, mais c'est comme ça....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 11 ans 6 mois #89668 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Équipe nationale PRO
Les anneaux couverts hors IDF se comptent quasiment sur les doigts d'une seule main en France... et la tendance est à leur disparition :(
En IDF tu as déjà l'INSEP ; pour le très haut niveau certes, mais ces nouvelles installations haut de gamme seront aussi réservées à l'élite.
En Rhône-Alpes (je ne connais pas la situation ailleurs) beaucoup de jeunes sont très motivés par la piste, et le comité arrive régulièrement à qualifier des coureurs pour les épreuves nationales... sauf que s'entraîner régulièrement sur des anneaux bétonnés en extérieur est une vraie loterie (idem pour les compétitions). Je ne suis absolument pas fan de la piste mais je trouve ça fort dommage ; à une époque révolue l'anneau du Palais des Sports de Grenoble proposait quelques créneaux en soirée la semaine, pour permettre à tous de tourner en rond au chaud (mieux que le home-trainer ;))... un peu comme à Genève je crois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2466
  • Remerciements reçus 227
il y a 11 ans 6 mois #89677 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: Équipe nationale PRO

Les anneaux couverts hors IDF se comptent quasiment sur les doigts d'une seule main en France... et la tendance est à leur disparition :(
En IDF tu as déjà l'INSEP ; pour le très haut niveau certes, mais ces nouvelles installations haut de gamme seront aussi réservées à l'élite.
En Rhône-Alpes (je ne connais pas la situation ailleurs) beaucoup de jeunes sont très motivés par la piste, et le comité arrive régulièrement à qualifier des coureurs pour les épreuves nationales... sauf que s'entraîner régulièrement sur des anneaux bétonnés en extérieur est une vraie loterie (idem pour les compétitions). Je ne suis absolument pas fan de la piste mais je trouve ça fort dommage ; à une époque révolue l'anneau du Palais des Sports de Grenoble proposait quelques créneaux en soirée la semaine, pour permettre à tous de tourner en rond au chaud (mieux que le home-trainer ;))... un peu comme à Genève je crois.


Oui, sauf que la Cipale ou l'Inseep pour un jeune Francilien qui n'habite pas sur Paris ou sa 1ère couronne, c'est inaccessible.... Un jeune charentais a par exemple plus de chance car il existe un anneau à Angoulême en Charente (pas couvert il est vrai avec un environnement qu'on qualifiera d'agité), un anneau à Poitiers (là aussi non couvert), la piste de Lac à Bordeaux (magnifique), un vélodrome à la Rochelle (non couvert) et il va s'en construire un à Limoges. Tout ça est à 1 heure de route au plus ce qui implique des possibilités de compètes importantes... Là je ne parle que de ce que je connais, mais je sais que de la piste, là ou j'habitais, c'était pas possible... mais que là ou je vis en province, c'est beaucoup plus accessible.... Ceci dit, c'est vrai que cela ne doit hélas pas être partout ailleurs...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 ans 6 mois #89683 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Équipe nationale PRO
La Cipale, de toutes façons, ce n'est plus accessible à personne depuis qu'ils ont massacré la piste.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.110 secondes
Propulsé par Kunena