Recherche Kunena

Mot-clé

Dernières infos avant de passer le cap...

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 6 mois #89824 par icare
Salut à tous,
:blush: Bon allez je me jette à l’eau…voilà j’ai l’idée depuis 1 certain temps de casser la tire lire et de m’équiper d’un capteur de puissance (je crois que je m’entraîne un peu n’importe comment au cardio en me cramant dès que je fais des intensités ou en arrivant pas à les faire à la bonne intensité…et puis je lis vos messages et j’avoue ça me donne de + en + envie de jouer. :yaisse:
Voilà où j’en suis actuellement dites moi si je me goure quelque part:
1. je vais sûrement partir sur 1 Power2Max qui a l’air d’un bon rapport qualité prix, fiable et rendant tous les services qu’on demande à 1 capteur.
2. j’ai 2 vélos : 1 en shimano triple 105, je connais pas le pédalier, et l’autre en campa Athéna compact et système ultra torque pour le pédalier, si j’ai bien compris je vais devoir changer tous mes plateaux, les manivelles et les pédaliers si je veux utiliser le capteur sur les deux :huh: . Pouvez-vous me conseiller un modèle compatible sur les 2 et d’un rapport qualité-prix satisfaisant (je ne courre pas après les grammes ou alors pas à n’importe quel prix…) ? Mais faut-il aussi changer l’ensemble des groupes (les cassettes, chape etc…) ?
3. La solution la moins compliquée (la moins chère ? ) est de commander le capteur et les plateaux et pédaliers compatibles directement sur le site du constructeur qui est en Anglais ou en Allemand…et on s’en tire pour 1400 euros globalement :sick:
4. Sinon, vos discussions à propos des montages de boîtiers (style sujet actuellement sur le forum), ça a l’air chaud si on n’est pas connaisseur ni expérimenté en mécanique vélo avec tout le matos non ? Je vais devoir faire ça si je veux monter mon capteur ? :pafmur:
Ouf je sais ça déjà beaucoup de questions désolé mais pour moi c’est un choix important et pas donné…bref ça stresse un peu avec la flippe de faire une bourde à + de 1000 euros.
En tous cas merci par avance pour ceux qui connaissent de me donner leurs conseils qui seront les bienvenus. Si ça se trouve avec le temps qu’il fait vous aurez moins de temps pour le sport et plus pour le forum ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 6 mois #89838 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Dernières infos avant de passer le cap...
Salut Richard,

Y a bien une ou deux pointures en mécanique qui vont te répondre. ;-)

Comme je te l'ai dit, suis nul dans ce domaine. Par contre le Power2Max me semble un bon cheval !!! :yaisse:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 6 mois #89839 par icare
Salut Ivan,
de toutes façons j'suis pas pressé :lol: quoique d'avoir un capteur un jour...
prenez votre temps les gars ;-)
mais bon si je suis à côté de la plaque ou si y a un pb avec mes questions peut être à la noix dites le moi je me vexerai pas, mais faut que je sache !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7342
  • Remerciements reçus 1189
il y a 11 ans 6 mois #89857 par stam
Compte-tenu de tes pédaliers actuels, tu vas de toutes façons acquérir une étoile + un pédalier. Ce pédalier, fourni par P2M (c'est effectivement le bon choix quand tu pars d'un boîtier standard), sera avec un axe intégré en 24mm, qu'il soit Rotor, FSA...
Donc tu vas utiliser des cuvettes standard Shimano, et devoir réformer ton pédalier Campa si tu veux pouvoir faire un échange rapide de pédalier d'un vélo sur l'autre, sans devoir changer les cuvettes, puisque les cuvettes Campa ne sont pas au même standard d'axe...
Pour ton 2ème vélo, regarde quel est le pédalier sur celui équipé en 105 : s'il est en axe intégré de 24mm, ce sera bon signe, tu pourras éventuellement le réutiliser (mais avec la nécessité de régler le dér avant à chaque échange) ; si ce n'est pas le cas, je te conseille d'acquérir un 2ème pédalier en axe intégré, ça t'évitera de changer les cuvettes. Dans la mesure du possible, choisis le même type de pédalier (double compact je suppose) avec les mêmes plateaux que le P2M, car ça t'évitera les réglages de dér avant à chaque échange de plateaux.
Regarde également quel est le format de boîte de pédalier de ton vélo qui porte le pédalier Campa : si c'est un 70mm de largeur, c'est un boîtier fileté "italien" avec 2 pas normaux et donc des cuvettes spécifiques ; si c'est un 68mm de largeur ce sont des cuvettes BSC avec lesquelles tu pourras utiliser les mêmes cuvettes que sur l'autre (avec un pas inversé côté droit, ce qu'il n'est pas inutile de savoir quand il s'agit de les démonter :mrgreen:).
Voilà en gros ce qu'il faut regarder, je ne sais pas si j'ai été clair mais normalement il n'y a rien de sorcier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 6 mois #89858 par icare
Merci beaucoup Stam :good: , tes explications me paraissent claires mais ça m'a l'air quand même un peu chaud quand on est pas expérimenté en mécanique vélo comme moi :whistle: Après si je galère trop faudra convaincre un vélociste de me monter un capteur acheté sur le net, pas forcément évident...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 6 mois #89862 par lulu
pourquoi te soucie tu de le passer d'un vélo a l'autre :icon_ohwell surtout dans ton cas .
j'ai revendu depuis longtemps mon mulet et pas de problème avec mon number one en hiver et sur le HT .
si cela est une question de coût ,changer un roulement de direction par exemple sur un vélo chaque année ou sur les deux ,une année sur deux revient au même .
moi aussi je suis a -1 de m'acheter un power2max ....j'ai été déçu de tout au niveau matos et pourtant cela n'est pas de ne pas avoir essayé divers élément marketing ( roue - pneumatique -cadre -diététique ect ect )
les 2 -3 seul truc qui me font encore espérer que je ne suis pas a plus de 95% de mes capacités c'est le power2max et une meilleur compréhension pour établir un plan d'entrainement de a > z sur une année .
le hic c'est qu'il a peu de retour de gars qui on la certitude d'avoir progressé grâce au capteur , juste des impressions sur l'engin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 6 mois #89864 par phil
Stam, serais tu en train de dire que le P2M pourrait être monté sur un pédalier campa ?? :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #89868 par albator83
Euh pas vraiment philbon ; relis bien son message ;)

pourquoi te soucie tu de le passer d'un vélo a l'autre :icon_ohwell surtout dans ton cas .
j'ai revendu depuis longtemps mon mulet et pas de problème avec mon number one en hiver et sur le HT .
si cela est une question de coût ,changer un roulement de direction par exemple sur un vélo chaque année ou sur les deux ,une année sur deux revient au même .
moi aussi je suis a -1 de m'acheter un power2max ....j'ai été déçu de tout au niveau matos et pourtant cela n'est pas de ne pas avoir essayé divers élément marketing ( roue - pneumatique -cadre -diététique ect ect )
les 2 -3 seul truc qui me font encore espérer que je ne suis pas a plus de 95% de mes capacités c'est le power2max et une meilleur compréhension pour établir un plan d'entrainement de a > z sur une année .
le hic c'est qu'il a peu de retour de gars qui on la certitude d'avoir progressé grâce au capteur , juste des impressions sur l'engin.


Peut-être parce que le capteur de puissance ne reste qu'un outil ?
Pour ma part oui, j'ai progressé grâce au power training (P2M ou PT, peu importe) car il m'a permis de découvrir des exos que je n'arrivais pas à réaliser au cardio (par manque de curiosité aussi ; j'ai découvert VO2cycling à peu près au même moment). Typiquement le Gimenez, déjà difficile à réaliser avec capteur ; et encore plus au cardio (à moins de très très bien se connaître).

Concernant le mulet il reste indispensable pour moi car :
1) il évite de vriller le cadre du "beau" vélo sur HT l'hiver, idem sur les routes à moitié enneigées/salées
2) avec un bon GB on n'a pas peur de le salir dans l'eau, voire la boue des journées post-pluvieuses
3) en cas de pépin avec l'autre vélo en cours de saison (cadre fendu, SAV, etc) on peut continuer à rouler sans sacrifier sa saison et ses objectifs => plus de flexibilité
Après ça fait de l'entretien supplémentaire, mais le jeu en vaut la chandelle selon moi (et ça permet de recycler les vieilles pièces sans les donner pour s'en débarrasser ;)).

Enfin icare si ton vélociste refuse de te monter un capteur (qu'il ne propose de toute façon pas à la vente) sous prétexte qu'il vient de la VPC, change vite de boutique car il ne mérite pas de travailler...
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 6 mois #89873 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Dernières infos avant de passer le cap...
Je crois que le capteur de puissance est un plus dans la conduite de l’entrainement !!

1) Idéal pour du fractionné court. La FC a trop d’inertie pour être une mesure fiable
2) Gestion de longue montée. Quel pied quand on flirte avec le seuil sans se griller au pied.
3) C'est le juge de paix. Tu sais vite si l’entrainement paye ou si tu es dans un grand jour
4) Idéal pour le coaching à distance

Suis FAN du capteur de puissance :cheer:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 6 mois #89876 par icare
Salut Rodolphe, merci pour le conseil vélociste (même si je comprends aussi parfois leurs réticences car de leurs points de vue, leurs intérêts, c'est vrai que le net c'est un concurrent un peu "déloyal" rapport aux charges etc... et les sites ne nous fournissent pas de service de méca...)
sinon je plussois, tu as résumé tout ce qui m'incite à garder un mulet :yaisse: Après va falloir que je bosse la méca...car comme je viens de le poster après un des tes post ailleurs, j'ai un 105 et un campa donc @Philbon, malheureusement faut que je change tout donc des sous et des soucis techniques !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 6 mois #89879 par phil
Le moyeu powertap n'attire pas ton attention ??

Tu peux l'utiliser sur les deux vélos sans rchanger tes pédaliers, juste un CRL et une cassette pour chacun des deux. :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 6 mois #89880 par icare

pourquoi te soucie tu de le passer d'un vélo a l'autre :icon_ohwell surtout dans ton cas .
j'ai revendu depuis longtemps mon mulet et pas de problème avec mon number one en hiver et sur le HT .
si cela est une question de coût ,changer un roulement de direction par exemple sur un vélo chaque année ou sur les deux ,une année sur deux revient au même .
moi aussi je suis a -1 de m'acheter un power2max ....j'ai été déçu de tout au niveau matos et pourtant cela n'est pas de ne pas avoir essayé divers élément marketing ( roue - pneumatique -cadre -diététique ect ect )
les 2 -3 seul truc qui me font encore espérer que je ne suis pas a plus de 95% de mes capacités c'est le power2max et une meilleur compréhension pour établir un plan d'entrainement de a > z sur une année .
le hic c'est qu'il a peu de retour de gars qui on la certitude d'avoir progressé grâce au capteur , juste des impressions sur l'engin.


Je me pose la question Lulu mais le post d'Albator résume bien ce qui me pousse quand même à garder mon mulet (qui est d'ailleurs un vélo que j'aime bcp...), et puis le capteur de puissance me paraït être un vrai plus pour s'entrainer sans se cramer, en ayant une vision précise de l'intensité de l'effort fourni surtout dans les cas que donne Ivan... Et puis vu le nombre d'utilisateurs ravis sur ce forum je me dis que c'est pas qu'un effet de mode ni que du marketing (et j'ai l'impression en lisant les post depuis quelques semaines avant de m'inscrire qu'il ya bcp de costauds ici : sur le vélo et dans les crânes...). Bon j'arrête on va croire que je suis tombé amoureux de Vo2...Bref je suis aussi pas loin de faire le pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 6 mois #89881 par icare
Si je me suis posé la question du PT mais la lecture des nombreux posts sur les capteurs m'incitent à aller voir du côté du P2M : la comparaison est quand même à son avantage. Mais en même temps c'est vrai que la possibilité de passer d'un vélo à un autre juste en changeant une roue c'est tentant...Le choix n'est pas facile car c'est pas une bricolle à deux balles. Ce qui explique d'ailleurs les multiples sujets et questions dont les miennes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 6 mois #89882 par icare
C'est quoi un CRL au fait ? Désolé si c'est un truc que tout le monde connaît ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 6 mois #89884 par phil

C'est quoi un CRL au fait ? Désolé si c'est un truc que tout le monde connaît ...


Désole, c'est un corps de roue libre :blush:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: icare

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 6 mois #89909 par icare
;-) Sois pas désolé Philbon en fait c'est logique pour quelqu'un qui est au courant de la technique de base et du matos vélo...mais c'est vrai que j'ai des lacunes. Je travaille à les combler mais y'a du boulot !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 6 mois #89914 par phil

;-) Sois pas désolé Philbon en fait c'est logique pour quelqu'un qui est au courant de la technique de base et du matos vélo...mais c'est vrai que j'ai des lacunes. Je travaille à les combler mais y'a du boulot !


Disons que je devrais faire un peu plus attention et moins utiliser d'abréviations.
;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.122 secondes
Propulsé par Kunena