Recherche Kunena

Mot-clé

Andalucia Bike Race 2013

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 11 ans 5 mois - il y a 11 ans 5 mois #90336 par ecoffeys
Andalucia Bike Race 2013 a été créé par ecoffeys
Après 2 participations au Cape Epic en 2011 et 2012, j'ai placé le début de saison 2013 sous le signe de l'Andalucia Bike Race (Budget et vacances obligent...).

Je pars donc demain avec mon coéquipier, direction l'Andalusie et une course VTT de 6 jours pour environ 400 km.

Vous pourrez trouver plus d'information sur le site : www.andaluciabikerace.com nous porterons le dossard 86

Nous avons pu bien nous préparer et rouler en janvier, par contre, avec la neige de février, je n'ai sorti que 2x le vélo. Je vais me présenter avec 20 km au compteur en VTT, tout bon pour la confiance :side:
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 11 ans 5 mois #90340 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re: Andalucia Bike Race 2013
Bon courage !

J'aime bien l'évolution des étapes. Chaque jours moins de km mais plus de D+ :lol:

En te souhaitant beau temps !

On peut suivre un numéro de dossard sur le site ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 5 mois #90354 par
Réponse de sur le sujet Re: Andalucia Bike Race 2013
Bon courage Sylvain !!!

Y peut pas faire aussi froid que chez nous ;-)

Sois fort !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 5 mois #90359 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Andalucia Bike Race 2013
:woohoo: encore une super épreuve!!

bonne chance :good:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 11 ans 5 mois #90370 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Andalucia Bike Race 2013
Pas aussi froid que par chez vous, c'est sur. Mais pour autant, il ne faut pas se croire à cette période de l'année sous les tropiques en Andalousie non plus. Cela surprend pas mal de monde parfois.


Bonne chance à vous :yaisse: Ce sera intéressant d'avoir un retour sur comment cela se déroule et si les qualités du tracé sont à la hauteur de ce qui est annoncé par l'organisation. Du coté de Jaén, vous devriez passer dans des coins magnifiques :yaisse:


Ils sont loin d'avoir atteint leur quota d'inscrits :ohmy: ... La situation de l'économie Espagnole n'y est peut-être pas totalement étrangère car les étrangers ne sont pas majoritaires :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 11 ans 5 mois #90558 par ecoffeys
Réponse de ecoffeys sur le sujet Re: Andalucia Bike Race 2013
Hello,
Promis, un petit résumé a mon retour avec quelques photos (déjà visible sur la page fb de la course).
J'ai mis les résumes sur mon fb pour ceux qui y ont accès.
Ce que je peux déjà vous dire, c'est qu'on touche très très peu le goudron et que certains singles valent le déplacement...
Par contre, certaines descentes sont vraiment méchantes, surtout aujourd'hui et que le fait de ne pas avoir touche le VTT depuis octobre n'aide pas pour la confience.

1ère étape : 63 scratch en 3:14
2ème étape : 55 scratch en 4:02

Nous jouons du coude a coude avec la 1ère équipe féminine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 11 ans 5 mois #90560 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Re: Andalucia Bike Race 2013
:good: accroche toi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 5 mois #90562 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Andalucia Bike Race 2013
courages les gars!! :good:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 5 mois #90568 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Andalucia Bike Race 2013
:woohoo: :good: beau défi et bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 11 ans 5 mois #90766 par ecoffeys
Réponse de ecoffeys sur le sujet Re: Andalucia Bike Race 2013
Bonsoir,

Me voici rentré il y a quelques heures d'Espagne et voici mon CR :

Nous partons le jeudi de Suisse en voiture direction Barcelone d'où nous avons loué un camping car. Nous arrivons à Cordoba le vendredi soir.
Samedi, petite sortie d'une heure 30 et repérage de la dernière descente de l'étape 1 et 2 ainsi que prise des dossards.

Etape 1 :
Après un départ plus que chaotique dans les rues de Cordoba sous conduite (8km dans des rues de 2.5m de large à 700...) nous entamons un magnifique parcours rendu très difficile par la boue dans la 2ème grosse montée.
la 1ère descente est devenue une rivière et nous la faisons presque exclusivement à pied.

Etape 2 :
Nouveau départ sous conduite et à nouveau, c'est le vrai boxon...
1ère montée dans un chemin 4x4 très cassant puis, une descente très très raide.
Un superbe single le long d'un chemin pour remonter et enfin une crête et une descente extraordinaire

Etape 3 :
Nous avons 1h30 de route pour rejoindre le départ. là, nous partons très bien et nous trouvons dans un bon groupe (comprenant notamment Lukas Buchli, le champion Suisse de la coupe Marathon, qui n'est pas au mieux, je l'avoue). Après 30 km, nous passons sur une crête où la température se siture vers 2-3 degrés puis, c'est une longue descente à l'ombre où nous traversons une 10aine de fois des rivières.

Je finis bien, mais je grelotte durant plusieurs heures après l'arrivée

Etape 4 :
le parcours est modifié à cause de la neige. il fait un fort vent au départ et j'ai encore froid de la veille. je manque complétement mon départ et me retrouve "largué" vers la 100ème place après 15 min de course. les jambes reviennent, mais au vue des nombreux passages techniques, je ne remonte pas très vite. Mon coéquipier m'attend au point de passage au 25ème km.

les 40 derniers km seront parfaits pour moi, mais pas pour mon coéquipier qui commence à avoir très froid et à être mal. nous roulons sur la route sur la neige et la descente sur route glacée est périlleuse.
Dans les 20 derniers km, nous avons droit à des descentes (parcours original) dignent d'un rêve.

Etape 5 :
Mon coéquipier est au lit avec de la fièvre. je partirai donc seul. 30 minutes avant le départ, on nous informe que l'étape est annulée à cause des conditions météos (il a plu entre 06h30 et 09h30 avec 4-5 degrés et la neige se situe vers 1000 m). Je suis personnellement déçu car j'étais bien dans la tête pour affronter des conditions aussi dures.

j'apprends également que l'étape 6 est compromise. Dès lors, nous ne souhaitons pas rester sur place si l'étape du lendemain est également annulée et nous décidons de reprendre la route pour les 20 prochaines heures à destination de la Suisse.

l'étape 6 aura finalement lieu, mais sur un parcours réadapté et assez "inintéressant" selon les échos que j'ai eu.

Bilan de cette aventure :
- Positif dans l'ensemble, même si des conditions météos plus favorables auraient été un net plus.
- Le fait de ne pas "finir" est toujours un peu frustrant
- Je m'attendais à une course plus dur physiquement et moralement

Si cela été à refaire :
- je n'opoterai pas pour le camping car à cette saison, mais pour le pack hôtel
- je ferai du VTT, et pas seulement de la route comme préparation (relativement technique)
- au vue des entretiens quotidiens des vélos, je payerai pour le pack technique

Les Plus :
- Belles étapes, jolis singles
- prix des inscripitons (prix global avec le voyage)
- Ambiance entre coureurs et les spectateurs au sang chaud
- Box de 50 équipes pour les départs
- Belle région
- Le niveau général est assez élevé

Les moins :
- la météo de la semaine précédente la course
- les départs neutralisés à Cordoba qui sont juste suicidaires
- l'organisation (y a un potentiel d'améliration certain), comme par exemple, le transfert des vélos qui arrive à 21h30 d'un lieu situé à 1h15 de camion et lorsque l'on a fini l'étape à 14h30... ça laisse peu de temps pour les réparations
- Aménagement du parcours : je suis contre le fait de trop sécuriser ou de couper toutes les brindilles qui dépassent, mais là, c'est un peu peu (singles au milieu des buissons, barrières pas ouvertes :whistle:
- Emplacement des ravitaillements. par exemple, à la toute fin d'un chemin 4x4 avant une descente technique, à 50m du parcours,...
- Nombre de rivière à traverser. C'est rigolo une fois, mais 10x par jour...

les vidéos des étapes sont visibles sur :
www.andaluciabikerace.com/media/videos (environ dès 3 min pour l'étape du jour)

Des photos sont également disponibles sur le site ou sur Sportograf.de

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 11 ans 5 mois - il y a 11 ans 5 mois #90790 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Andalucia Bike Race 2013
Arf, dommage pour vous de ne pas avoir eu des conditions de course les meilleures (doux euphémisme au vu de ton propos). Pas trop déçu quand même? C'était un gros objectif pour vous?

Pour les aspects négatifs que tu as pu trouver, il y aussi le fait que la météo n'a pas aidé... Ce que tu appelles les rivières dans la province de Cordoue sont complètement à sec en principe 50 semaines sur 52 (je force un peu le trait mais en gros, c'est cela). Cette année, avec l'hiver trop pluvieux, ben... Les interviews des gens de l'organisation dans les vidéos sont parlantes sur ce point.

Je ne pensais pas avoir autant raison quand dans mon propos, je parlais de la météo Andalouse pas forcément idéale. Il faut aussi admettre que cette année, les températures en cette fin d'hiver sont :S ... Du coté de Perpignan, il y a eu dimanche dernier une course partie sous la neige. Pas commun dans le Roussillon à basse altitude en fin février...
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.118 secondes
Propulsé par Kunena