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21 à 29% sur le 53 dents
- jbmorin
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- Jean Christophe
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D'après ce que j'ai entendu il aurait utilisé un 53 x 27
...dans ce cas-là ça redevient un peu cohérent, mais alors pourquoi croiser tellement...c'est vraiment "etre sur le 53" pour "etre sur le 53". Enfin la perf reste belle
D'un point de vue mécanique, le rendement est bien meilleur à développement métrique équivalent en utilisant un grand plateau+grand pignon
Curieux de connaître la PWmoy et vitesse moyenne sur la montée
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- albator83
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Moi aussi je préfère rouler en 50*21 qu'en 36*15, mais ça reste une simple "sensation"...
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- Jean Christophe
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Certes... mais comment évaluer la perte de rendement induite par le croisement de la chaîne, dans ce cas précis ?
Moi aussi je préfère rouler en 50*21 qu'en 36*15, mais ça reste une simple "sensation"...
Là c'est vrai que c'est extrême: grand plateau et tout à gauche.
L'idéal étant de conserver une ligne de chaîne assez droite d'où l'intérêt que peuvent avoir certain à utiliser des "grands" petit plateau
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- skippy
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Des que j'ai un moment je vais calculer ce que représente du 53x23 sur du 29%: force exercée au niveau des cuissots docn des pédales.
Je suis quand même un peu sceptique !
Ivan
D'après ce que j'ai entendu il aurait utilisé un 53 x 27
J'ai essayé d'estimer la force exercée sur les pédales par ce super coureur.
Je l'ai mis à 5.8 Watts/kg. Cela donne pour un gars de 65 kg:
ComposanteAerodynamique 1
ComposanteRoulement 5
ComposanteGravité 368
PUISSANCE TOTALE (watts) 374
Rapport Puissance/Poids(W/kg) 5.75
Estimation VO2 (ml/min/kg) 73.6
VAM (m/h) 1,740
Donc à 374 watts il monte à 6 km/h dans du 29 %. Cela donne sur 53x27 24 TPM de cadence.
le formule pour trouver le couple:
Couple = PUI / Cadence*60/2/PI = 374/24*60/2/pi = 149 N.m
Pour une longueur de manivelle L = 175 cm:
Force = Couple/L = 149/0.175 = 850 Newton donc ~87 kg sur les pédales. Pour imager, c'est comme si l'on fixait un poids de 87 kg sur la pédale. Avec le 53x23 cela fait ~ 100 kg. Semelle carbone obligatoire.
Ivan
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- phil
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- skippy
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c'est un garçon qui pèse entre 54 à 56 kgs
324 watts, couple 129 N.m donc une force de 75 kg
Bien sûr c'est uen moyenne. Il faudrait tenir compte de la paterne couple/position manivelle sur tout un cycle de pédalage
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- skippy
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- albator83
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- phil
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ou alors est ce que quelqu'un qui maitriserait parfaitement le cycle de pédalage pourrait avoir une répartition idéale a tous moments ??
ce qui devrait amenuiser la "fatigue" musculaire !!
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- skippy
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est ce qu'il est possible de considérer que la force soit identique pendant la phase de remontée (tirée) de pédale,
ou alors est ce que quelqu'un qui maitriserait parfaitement le cycle de pédalage pourrait avoir une répartition idéale a tous moments ??
ce qui devrait amenuiser la "fatigue" musculaire !!
Pas du tout !!!
[img]http://vo2cycling.fr/Ivan/Download/Pattern force couple pedalage.png[/img]
[img]http://vo2cycling.fr/Ivan/Download/Tableau force couple pedalage.png[/img]
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- Gawain
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Voilà, ça n'a rien à voir, mais il fallait que je le dise.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
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- Oliwood
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Donc "les cyclistes" n'ont pas des goûts musicaux de chiotte.
Ca va mieux?
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