Recherche Kunena

Mot-clé

L'histoire du monde en 2 minutes

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 11 ans 5 mois - il y a 11 ans 5 mois #90848 par jfd_
Rythme rapide mais tout y est....

Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 5 mois #90849 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: L'histoire du monde en 2 minutes
Excellent !!!

Un truc m'a interpellé, la 2ème partie plus contemporaine est très .... hémisphère nord centrique !!! Mais cela pourrait changer à l'avenir ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 5 mois #90851 par icare
Réponse de icare sur le sujet Re: L'histoire du monde en 2 minutes
:good: J'ai bien aimé aussi. Très frappant ! Même si "un peu " anxiogène sur la fin, je respecte le point de vue mais tout n'y est pas forcément : il est possible aussi d'en avoir un plus branché progrès, découvertes et développement. Du moins j'espère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 11 ans 5 mois - il y a 11 ans 5 mois #90852 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: L'histoire du monde en 2 minutes
Oui, c'est orienté sur la fin et fait abstraction de ce qui s'est passé dans les pays émergents. Mais en même temps, les évènements les plus importants sur la planète ces dernières années ont peu ou prou été dirigés ainsi. La vidéo ne fournit du futur qu'une vision globale (on va dire cela ainsi pour ne pas réemployer de terme d'Icare).

Le progrès y figure pour moi quand même. Après, la question est de savoir où positionner le curseur sur tel ou tel point. Et là, c'est forcément subjectif à un moment ou à un autre.

La porte reste à mon sens ouverte sur les évolutions à venir qui, on l'espère tous, seront moins sombres (quoique le risque n'est pas non plus nul que cela finisse comme dans la vidéo).
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 5 mois #90854 par icare
Réponse de icare sur le sujet Re: L'histoire du monde en 2 minutes
Hélas c'est vrai ce risque n'est pas exclu :sick: y'a même pas mal d'arguments qui peuvent inciter à croire au scénario catastrophe mais il ya d'autres arguments pour espérer une autre évolution :yaisse: . Verre à moitié...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 5 mois #90880 par wwwfabien
Ça devient très moche vers les 40s quand un animal dominant faisant partie de la nature commence à la domestiquer pour son unique intérêt. Et qu'en plus cette espèce devenu proche du mouton de Panurge se laisse à 98% dominer par sa minorité la plus immonde.
Espèce étrange et difficilement compréhensible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.083 secondes
Propulsé par Kunena