Recherche Kunena

Mot-clé

un jour mon tour viendra

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 4 mois #92942 par lulu
un jour mon tour viendra a été créé par lulu
une vidéo sur la dur réalité dur tour de France..

www.rtbf.be/video/detail_tout-ca-ne-nous-rendra-pas-le-congo?id=1107123
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 11 ans 4 mois #92950 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: un jour mon tour viendra
Merci Lulu,
Je l'avais raté ce reportage.
Mon copain était dans cette équipe, cette année là, mais pas sur le tour.
Sympa de retrouver Jean Luc (Jonrond) et autre Bouvard avec qui j'ai fait quelques courses .
Ils en ont chié sur ce tour :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #92954 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: un jour mon tour viendra
Oulàlà ... :woohoo: ça confirme bien mes souvenirs ...
Je visionne le film et les mecs en chient vraiment. Pathétique :pafmur:
Cte misère ...chaque jour au charbon et au pain et à l'eau ...c'est clair !!!!
N'empêche que ce reportage est plein de noblesse, d'humilité et il est magnifique
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 4 mois #92956 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: un jour mon tour viendra
Ouais, moi ça me fait mal de voir ça !!!

Les vrais héros ce sont eux les RAGT :yaisse:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 315
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 4 mois #92959 par victor
Réponse de victor sur le sujet Re: un jour mon tour viendra
ouais eux c'est l'inverse du dopage, ils tournent avec de l'ultegra et des jantes alu profile moyen...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 4 mois #93107 par icare
Réponse de icare sur le sujet Re: un jour mon tour viendra

une vidéo sur la dur réalité dur tour de France..

www.rtbf.be/video/detail_tout-ca-ne-nous-rendra-pas-le-congo?id=1107123


Merci Lulu, super reportage ! J'adore l'immersion dans "le milieu" avec la durée les mecs se lâchent, on sent les personnalités affleurer, et d'accord avec les commentaires précédents, ce sont eux les vrais "héros" du tour ! Limite poignant...
S'il y en a d'autres du même genre je suis preneur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2390
  • Remerciements reçus 160
il y a 11 ans 4 mois #93108 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re: un jour mon tour viendra
compliqué... :wonder:

je suis partagé entre le coté humain, c'est poignant

et le coté:"qu'es ce qu'ils sont allé foutre dans cette galère?"

comment refuser de faire le tour qu'en t'es coureur?impossible
d'un autre coté comme le DS le dit,les mecs n'ont pas le niveau
quand on voit Bouvard ou Rinéro,ils n'ont rien fait après et les autres...

espérons que le coup de pub que s'est payé la boite a été positif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 4 mois #93111 par icare
Réponse de icare sur le sujet Re: un jour mon tour viendra
@kikinou : Rinéro a eu "son heure de gloire" avant le documentaire en étant meilleur grimpeur du tour, bon c'était en 98...

En tous cas ds le documentaire il donne l'image d'un mec humble et plutôt sympa. En + j'ai l'impression que ce n'est pas un comportement joué juste devant la caméra, ça sent l'authenticité... surtout dans la galère et les coups de baisse de moral !

On peut comprendre en + avec ce genre de doc, je trouve, certains mécanismes psychologiques qui poussent au dopage : l'estime de soi, l'ego, en + des attentes multiples qui entourent les coureurs ... :pafmur:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2390
  • Remerciements reçus 160
il y a 11 ans 4 mois #93116 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re: un jour mon tour viendra

@kikinou : Rinéro a eu "son heure de gloire" avant le documentaire en étant meilleur grimpeur du tour, bon c'était en 98...

En tous cas ds le documentaire il donne l'image d'un mec humble et plutôt sympa. En + j'ai l'impression que ce n'est pas un comportement joué juste devant la caméra, ça sent l'authenticité... surtout dans la galère et les coups de baisse de moral !

On peut comprendre en + avec ce genre de doc, je trouve, certains mécanismes psychologiques qui poussent au dopage : l'estime de soi, l'ego, en + des attentes multiples qui entourent les coureurs ... :pafmur:


je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis Bouvard est au plus mal et il arrête sa carrière après
Rinéro est au plus mal et il signe chez Saunier-Duval...

comprenne qui voudra ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 11 ans 4 mois #93119 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: un jour mon tour viendra
Oui d'autant plus dur lorsque tu as fait 4 ème du tour et maillot à poids, probablement à l'EPO ...et qu'après du fait le tour au pain et à l'eau alors qu'encore la majorité des autres coureurs devaient "croquer dedans".
Quand tu vois l'état d'épuisement dans lequel est christophe Laurent vers la fin du reportge, ça fait peur :sick:
Bouvard tournait pas mal du tout chez les pros, mais cette année là je pense que le mental le lâche propre en ordre !!
Pour ce qui est de Finot, c'était un moteur quand même, il a fait de belles choses beau rouleur et là sur le tour il est aussi limite ...à l'eau aussi certainement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1857
  • Remerciements reçus 242
il y a 11 ans 4 mois #93123 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re: un jour mon tour viendra
Non mais à l'eau quoi ! A l'eau ! T'es coureur et t'as pas d'EPO ? Non mais à l'eau ! :D

Beau reportage en tout cas ! Ca fait presque plaisir de voir que chez les pros y'a pas que des machines qui grimpent les cols à 35 à l'heure sourire aux lèvres... Mais bon, quelle galère c'est clair !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 4 mois #93125 par Lapin
Réponse de Lapin sur le sujet Re: un jour mon tour viendra
Il y a deux trucs qui m'ont surpris:

- le DS qui repete a qui veut l'entendre que ses courreurs sont des quiches. Ca aide pas au moral, surtout quand tu es deja a la ramasse
- l'organisation vraiment kermesse. Quant on replace ca dans le contexte et que l'on compare a l'organisation americaine l'US Postal, il y a carrement 2.3.4.. mondes d'ecart (PS: je ne prend pas l'US Postal comme reference, mais il ressemblaient plus a une multinationale vs.PME dans le cas d'AGT)

Put... ca devait etre dur de rouler en sachant que personne ne croit en toi et que de toute facon t'as aucune chance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3931
  • Remerciements reçus 694
il y a 11 ans 4 mois #93128 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Re: un jour mon tour viendra
Qui a le courage de se replonger dans les classements pour savoir qui est 139ème au matin du contre-la-montre de l'Alpe d'Huez et qui donc partait juste derrière Rinero, 140ème à ce moment-là (coureur dont le nom est bipé et qui visiblement ferait un usage abusif de cortisone) ?

Sinon, moi je les trouve très organisés dans la voiture suiveuse : un qui fait le guet pour vérifier la présence de commissaire et l'autre qui passe des bidons collés à tout bout de champ.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 4 mois #93130 par Lapin
Réponse de Lapin sur le sujet Re: un jour mon tour viendra
Mouais... l'episode de l'accodent de bagnole... :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 4 mois #93131 par Lapin
Réponse de Lapin sur le sujet Re: un jour mon tour viendra
Les classements ne correspondent pas trop (source: ftp.cyclingnews.com/road/2004/tour04/?id=results/stage16)

Stage 15 - July 20: Valreas - Villard-de-Lans, 180.5 km

80 Nicki Sørensen (Den) Team CSC 1.36.08
81 Benoît Salmon (Fra) Crédit Agricole 1.36.46
82 Christophe Rinero (Fra) R.A.G.T. Semences - MG Rover 1.37.57
83 Viatcheslav Ekimov (Rus) US Postal p/b Berry Floor 1.38.06

Stage 16 - July 21: Bourg d'Oisans - Alpe d'Huez ITT, 15.5 km

80 Benoît Salmon (Fra) Crédit Agricole 1.43.17
81 Nicki Sørensen (Den) Team CSC 1.44.12
82 Viatcheslav Ekimov (Rus) US Postal p/b Berry Floor 1.44.21
83 Christophe Rinero (Fra) R.A.G.T. Semences - MG Rover 1.45.29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 11 ans 4 mois #93133 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: un jour mon tour viendra
Et pourtant RAGT était la suite de Delatour qui avait très bien marché sur le tour les années précédentes avec Halgand vainqueur d'étape et Nazon maillot jaune et vainqueur d'étapes avec ce maillot.
Barle et Jonrond étaient chez Delatour comme respectivement Manager et DS un an avant.
Maintenant ils n'encouragent pas leurs coureur set en parlant comme ils le font mais ils ne le disent pas devant eux sauf si le coureur qui lance le sujet.
Et les coureurs en question, qui sont des "anciens" pour certains d'entre eux sont lucides faut pas s'inquiéter pour eux.
Quand un pro est adhéré il le sait et il le sent ;-) surtout si il a déjà marché les années d'avant.
On va pas leur faire croire ce qu'ils ne sont pas :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 11 ans 4 mois #93134 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: un jour mon tour viendra

Oui d'autant plus dur lorsque tu as fait 4 ème du tour et maillot à poids, probablement à l'EPO ...et qu'après du fait le tour au pain et à l'eau alors qu'encore la majorité des autres coureurs devaient "croquer dedans".
Quand tu vois l'état d'épuisement dans lequel est christophe Laurent vers la fin du reportge, ça fait peur :sick:
Bouvard tournait pas mal du tout chez les pros, mais cette année là je pense que le mental le lâche propre en ordre !!
Pour ce qui est de Finot, c'était un moteur quand même, il a fait de belles choses beau rouleur et là sur le tour il est aussi limite ...à l'eau aussi certainement


Merci à Lulu pour ce reportage.

Je croise Christophe Laurent de temps en temps, originaire de Lozère il a créé une agence immobilière dans mon patelin et participe comme sponsor au club vtt local.
Il a fait quelques rando et pour l'avoir vu à l'oeuvre sur le plat avec son VTT : un sacré avion de chasse.
J'aimais bien Gilles Bouvard, originaire de Bourg en Bresse pas très loin de chez moi (un ventre jaune :whistle: )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 4 mois #93165 par icare
Réponse de icare sur le sujet Re: un jour mon tour viendra

Oui d'autant plus dur lorsque tu as fait 4 ème du tour et maillot à poids, probablement à l'EPO ...et qu'après du fait le tour au pain et à l'eau alors qu'encore la majorité des autres coureurs devaient "croquer dedans".
Quand tu vois l'état d'épuisement dans lequel est christophe Laurent vers la fin du reportge, ça fait peur :sick:
Bouvard tournait pas mal du tout chez les pros, mais cette année là je pense que le mental le lâche propre en ordre !!
Pour ce qui est de Finot, c'était un moteur quand même, il a fait de belles choses beau rouleur et là sur le tour il est aussi limite ...à l'eau aussi certainement


ça te fait quelle impression de voir le niveau sur le tour de ces coureurs avec lesquels tu as l'air d'avoir couru ? Tu peux évaluer à peu près ton niveau sur le tour ?

Sinon, comment comprendre les variations dans les niveaux d'une année sur l'autre ? Comment expliquer qu'une année ils auraient pris de l'EPO et puis plus l'année suivante ? Alors que le reste du peloton en prendrait encore, pourquoi eux non ? Qu'est-ce qui les aurait empêché d'en prendre alors que visiblement il était encore "très faisable" de ne pas se faire attraper ? Je ne comprends pas encore tout bien ds les pratiques du milieu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 4 mois #93166 par antoine
Réponse de antoine sur le sujet Re: un jour mon tour viendra
C'est assez simple; si je te donne une année 10 000 euros par mois, puis la saison suivante 1500 euros, tu tourne pas avec les même produits.

et je pense que cofidis de l’époque avait un autre réseau que ragt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 11 ans 4 mois #93167 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: un jour mon tour viendra
C'est clair... à l'époque l'EPO coûtait probablement cher (encore).
Marrant de voir Charteau largué sur les étapes de montagne, avant de ramener le maillot à pois quelques années plus tard ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.161 secondes
Propulsé par Kunena