Recherche Kunena

Mot-clé

Suivre la sortie d'une connaissance en direct

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #96756 par phil
Connaissez vous cette possibilite que j'ai decouvverte avec notre ami D Polveroni
En ce moment il fait une sortie recup

livetrack.garmin.com/session/86e2852b-1494-4e91-...135AAADECA74C8858EA2
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11433
  • Remerciements reçus 1272
il y a 11 ans 3 mois #96757 par albator83
Oui ça vient avec les derniers Garmin (510, 810), mais il faut un téléphone en mode 3G à côté.
Sympathique, mais un peu gadget pour l'activer à chaque sortie ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 3 mois #96759 par phil

Oui ça vient avec les derniers Garmin (510, 810), mais il faut un téléphone en mode 3G à côté.
Sympathique, mais un peu gadget pour l'activer à chaque sortie ;)


ça peut avoir un coté sécuritaire également

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11098
  • Remerciements reçus 1207
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #96762 par jfd_
Sans parler que la couverture 3G n'est pas complète sur le territoire (pas rentable d'équiper tous les relais pour les opérateurs), particulièrement en montagne en dehors des grands axes. Tu le vois très bien sur le tracé actuel.

Et puis, plus personnellement, je suis assez perplexe sur le coté 1984 de Georges Orwell en mode volontaire.... C'est vraiment perso comme sentiment.
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3979
  • Remerciements reçus 725
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #96764 par teamdindon
Ça me semble bien compliqué de prendre un compteur GPS dédié et de le relier à un téléphone 3G alors que ces derniers ont très généralement une puce GPS intégrée et qu'il existe des applis capables de faire la même chose. M'enfin, il faut bien que Garmin refourgue sa camelote...

Sinon même avis que jfd_ sur le fond : j'ai pris l'habitude depuis que je fais du vélo de partir rouler sans préciser trop précisément où je vais (ça permet d'improviser et de rallonger si besoin suivant les sensations et envies) ni à quelle heure je compte rentrer (j'ai des collègues dont la femme psychote dès qu'ils ont 30 minutes de retard sur l'horaire prévu). Mon téléphone est généralement en mode silencieux et si ce n'est pas le cas, je ne m'arrête pas pour répondre à un appel.
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 897
  • Remerciements reçus 214
il y a 11 ans 3 mois #96769 par Lafoy
Si on nous imposait cela en voiture

Voir même par ex pour surveiller nos enfants


Tous le monde crieraient aux scandales,

Pour moi le vélo ou le sport reste un moment de liberté c est pas pour qu un pote me dise ouhah j ai vu ce que ta fait hier sur internet.......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11433
  • Remerciements reçus 1272
il y a 11 ans 3 mois #96773 par albator83

Ça me semble bien compliqué de prendre un compteur GPS dédié et de le relier à un téléphone 3G alors que ces derniers ont très généralement une puce GPS intégrée et qu'il existe des applis capables de faire la même chose. M'enfin, il faut bien que Garmin refourgue sa camelote...

Sinon même avis que jfd_ sur le fond : j'ai pris l'habitude depuis que je fais du vélo de partir rouler sans préciser trop précisément où je vais (ça permet d'improviser et de rallonger si besoin suivant les sensations et envies) ni à quelle heure je compte rentrer (j'ai des collègues dont la femme psychote dès qu'ils ont 30 minutes de retard sur l'horaire prévu). Mon téléphone est généralement en mode silencieux et si ce n'est pas le cas, je ne m'arrête pas pour répondre à un appel.


Idem ; le portable c'est uniquement en cas de (gros) pépin, et j'ai une carte avec les renseignements utiles (nom, prénom, adresse, etc) dans la poche au cas où... Qu'on puisse au moins m'identifier.
Après comme dit Jean-François se baser sur la 3G/GPS pour retrouver quelqu'un au fin fond de la montagne, bon courage avec la couverture 3G ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11098
  • Remerciements reçus 1207
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #96775 par jfd_
Tiens d'ailleurs, le tracé de David ce matin est le parfait exemple des errements de positon du GPS sous les feuillages. On voit sur la cote de Montaud un joli décalage de l'ordre de 100m en horizontal qui débute quand il entre en forêt (et qui se poursuit dans Veurey, le temps au GPS de se remettre d'aplomb au niveau des mesures). Cela ferait croire qu'il a fait du VTT et non de la route si l'on ne voyait en décalé la reproduction des courbes de la route :p

On avait parlé de ce "soucis" dans d'autres sujets il y a quelques temps.

Avec le GPS pour te retrouver, ce n'est quand même pas si mal. Donner aux secours lors d'un appel, si on en dispose, les coordonnées GPS peut se révéler utile. Après, si on est inconscient, là...
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.079 secondes
Propulsé par Kunena