Recherche Kunena

Mot-clé

Petition pour un Tour de France Féminin

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 1 mois #98477 par phil
Ces dames se mobilisent pour obtenir le droit de participer a un TdF féminin.

Ce sont des belles athlètes capable de formidables performances et il est vrai qu'au nom de l'égalité il serait agréable que le TdF féminin renaisse.

Est ce possible financièrement ??
Médiatiquement le public serait il au rdv ??
Les tv, radios, journaux mettraient ils en avant cette course ???

J'espère que oui, mais avez vous entendu parler du Giro féminin qui vient de se terminer il y a peu ??

Les pauvres elles ont encore un long chemin a parcourir pour enfin être reconnue comme elles le méritent.


Article et petition

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11433
  • Remerciements reçus 1272
il y a 11 ans 1 mois #98481 par albator83
La Grande Boucle Féminine existait par le passé... je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas à nouveau.
Mais c'est clair qu'il y a du boulot pour les filles : encore très peu de professionnelles (pour courir une/deux semaines d'affilée ça aide), et médiatisation inexistante.
Maintenant si c'est pour en arriver à ce qu'on voit sur le Tour (une grosse cash-machine avant tout), je reste partagé...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 22
il y a 11 ans 1 mois #98504 par Thomas_G
Si ils ont stoppés c'est que ça ne rapportait pas en suffisance, audimat plus faible => moins de sponsors ...
Les derniers ne passaient même plus sur france télévision.
En marge de cela pourquoi pas diffuser l'épreuve en direct sur le net en lieu et place des médias classiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11098
  • Remerciements reçus 1207
il y a 11 ans 1 mois #98510 par jfd_
Sans oublier quelques mesquineries de l'organisateur du TdF Homme. Du genre interdiction d'utiliser le terme maillot jaune. Appellation déposée et qui permet ainsi de monnayer la possibilité d'utiliser le terme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11433
  • Remerciements reçus 1272
il y a 11 ans 1 mois #98512 par albator83
Bien entendu :(... d'ailleurs le maillot de leader de la Vuelta est devenu "or", puis rouge à cause de ça (et la Once devait rouler en rose sur le Tour pour ne pas confondre).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 1 mois #98515 par phil
Samedi dernier sur RMC info, Thierry Bourguignon dit " le boeuf" a parlé des courses féminines comme étant des courses inintéressante, ou la sélection se fait par l'arrière, sans vrai attaque et que les compétitrices couraient "sans se le lever le cul de la selle".

C'est sur qu'avec une telle vision de ce que sont capables de faire les filles on va pas avancer de suite.

Ensuite, pourquoi il n'y aurait pas d'intérêt pour le tour de France alors que le Giro semble tirer son épingle du jeu ??

Je trouve dommage que le sport féminin soit si peu mis en avant.

Avez vous vu le parcours que font les filles au foot en ce moment ??
Les belles performances qu'elles réalisent dans de nombreux sports ne font souvent l'objet que d'un entrefilet, malheureusement.

Il est certain que quelques disciplines sont mieux loties tels le tennis, un peu le ski, l'escrime, la natation .....
bien peu en fin de compte ....

Je pense que ces dames font tout autant de sacrifices (et peut être plus) que les hommes pour exceller dans leurs sports respectifs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #98645 par Gawain
Heu, je suis un peu surpris que personne n'ait mentionné dans ce sujet l'existence de la Route de France:
www.org-rc.fr/

Certes pas aussi long que le Tour, mais pas trop polluée par des enjeux financiers qui n'ont rien à voir avec le vélo.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.067 secondes
Propulsé par Kunena