Recherche Kunena

Mot-clé

33 Iron man en 33 jours!

  • Messages : 1938
  • Remerciements reçus 346
il y a 11 ans 2 semaines #99051 par Zeo
33 Iron man en 33 jours! a été créé par Zeo
Et oui c'est des petits joueurs sur le Tour :

leplus.nouvelobs.com/contribution/914656-j-ai-fa...is-fait-plaisir.html

Là je crois qu'on atteint un niveau de bigorexie assez impressionnant!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 1 semaine #99077 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: 33 Iron man en 33 jours!
Ptain comment il a fait pour avaler suffisamment de calories pour tenir le rythme :blink:

Tu m'étonne qu'il a perdu de la masse graisseuse...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 11 ans 1 semaine #99079 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: 33 Iron man en 33 jours!
D'après l'article il mangeait dès qu'il en avait l'occasion... en mélangeant de tout (protéines, glucides) sous forme de purée, plus simple à assimiler pendant l'effort.
Rien qu'articulairement, je me demande comme on peut enchaîner 33 marathons de suite, alors avec natation+vélo... y'a vraiment des gens hors-normes physiquement et mentalement sur Terre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 11 ans 1 semaine #99080 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: 33 Iron man en 33 jours!
:S Oups, je n'avais pas vu... Chapeau pour la perf :yaisse: Mais il faut être vraiment "intoxiqué". A se demander dans une certaine mesure si c'est si bon que cela pour l'organisme d'ailleurs ce genre d'épreuve.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 476
  • Remerciements reçus 36
il y a 11 ans 1 semaine #99081 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Re: 33 Iron man en 33 jours!
Autant il y plein d'épreuve ultra qui me font rêver autant je ne vois pas l'intérêt de se faire aussi mal physiquement et psychologiquement !

Chapeau quand même. Mais si j'avais la caisse pour faire ce genre de défis je préfèrerai traverser la montagne en courant roulant et nageant sur plusieurs jours ;)

S'ils ne sont pas du tout du même registre je préfère les défis de Mike Horn qui allient sport et aventure.
Ou même encore guillaume PReBOiS (sans prendre en compte l'aspect médiatique)


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 1 semaine #99087 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: 33 Iron man en 33 jours!

D'après l'article il mangeait dès qu'il en avait l'occasion... en mélangeant de tout (protéines, glucides) sous forme de purée, plus simple à assimiler pendant l'effort.
Rien qu'articulairement, je me demande comme on peut enchaîner 33 marathons de suite, alors avec natation+vélo... y'a vraiment des gens hors-normes physiquement et mentalement sur Terre.

Enfin quand même, il doit dépenser par loin de 10 000 Kcal par jour, faut manger pour récupérer ça. Parcequ'en 33 jours il ne doit pas tenir sur les réserve de graisse très longtemps. Ou alors il n'était pas très affuté au départ.

Quand je vois ce que je mange pendant les 2-3 jours qui suivent une longue épreuve style GRC ou Marmotte... :woohoo:

Assez d'accord avec Rocky Rider, si je pouvais faire cela je préférerais me faire une grande traversée de montagne, une route de la soie ou un truc qui change tous les jours à travers des paysages et des rencontres différentes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 11 ans 1 semaine - il y a 11 ans 1 semaine #99088 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: 33 Iron man en 33 jours!
Il a perdu 3 kg (83 avant, 80 après) et vu les photos il ne paraissait pas spécialement gras... De toute manière il avait préparé son affaire à coup de 20h de sport hebdo.
Dans le même genre (moins extrême), je me demande comment font les mecs qui fond 4/5h de cyclo de montagne quotidiennes (pour les premiers !) pendant une semaine à la Haute Route.

Je veux bien que l'intensité soit un peu plus basse qu'une cyclo standard, mais quand même... Ce sera sympa d'avoir le retour de David à ce sujet (même si ça lui fera +/- le même volume qu'une semaine d'entraînement classique ^^).
Dernière édition: il y a 11 ans 1 semaine par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1938
  • Remerciements reçus 346
il y a 11 ans 1 semaine #99090 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Re: 33 Iron man en 33 jours!
Tu as les récits de Florent Ligney sur la haute route : blog.ligney.com/2011/04/sommaire-haute-route.html

Certes il ne fait pas partie du groupe de tête mais sa première participation montre que le corps a une faculté d'adaptation à ces efforts assez impressionnante.
Sa deuxième participation montre qu'on peut aussi casser cette belle machine si on ne l'écoute pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 11 ans 1 semaine #99104 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: 33 Iron man en 33 jours!
Effectivement j'avais zappé... d'ailleurs il faisait partie de l'équipe du "Tour en Fête", même si ce n'était pas à allure course (pour lui en tout cas).
Son expérience de l'an dernier est frappante ; à sa place j'aurais bâché bien avant de casser le moteur dans l'Alpe-d'Huez (une bête tendinite "de position" a mis de très longues semaines à partir par le passé, depuis je suis un peu plus à l'écoute de mon corps, surtout les genoux).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 1 mois #111494 par phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 10 ans 1 mois #111498 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet 33 Iron man en 33 jours!
Il est sur que là... :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.104 secondes
Propulsé par Kunena