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Différences de rendement des cadres de vélo
- Fredhamster
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il y a 11 ans 3 mois #101269
par Fredhamster
Différences de rendement des cadres de vélo a été créé par Fredhamster
Savez-vous si la différence de rendement entre différents cadres est quelque chose de réel ou bien simplement un argument marketing des fabricants ?
Par exemple, si on compare un alu et un carbone, cette différence se chiffre à quel pourcentage ?
Même question pour un cadre carbone bas de gamme par rapport à un haut de gamme.
On parle beaucoup de ce fameux rendement mais par contre impossible de trouver d'études ou chiffres sur le sujet...
Par exemple, si on compare un alu et un carbone, cette différence se chiffre à quel pourcentage ?
Même question pour un cadre carbone bas de gamme par rapport à un haut de gamme.
On parle beaucoup de ce fameux rendement mais par contre impossible de trouver d'études ou chiffres sur le sujet...
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- alban
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il y a 11 ans 3 mois #101271
par alban
J'avais discuté de cela avec un responsable chez Time lors de ma visite. Entre carbone, il n'y en a pas....La différence de rendement/rigidité que l'on met en avant ( +15% plus rigide que l'ancien par ex) c'est uniquement Marketing pour un cycliste lambda. Éventuellement pour un cycliste très puissant ou un pro lançant un sprint à 1700w, il pourrait apprécier un gain de rigidité. Moi j'ai déja essayé en bosse @250w en comparant mon vieux time edge vs Time RXR. J'avais installé mon pedalier SRM et utilisé la même paire de roue.le RXR m'a fait gagné quelques seconde car il etait plus léger de 0.5 kg et c'est tout. Certainement que sur un asphalt rugueux, la meilleure absorption des vibration des cadres actuels sera un plus sur le rendement, pour le confort du cycliste et la fatigue après plusieurs heures de selle certainement!
Réponse de alban sur le sujet Re: Différences de rendement des cadres de vélo
Savez-vous si la différence de rendement entre différents cadres est quelque chose de réel ou bien simplement un argument marketing des fabricants ?
Par exemple, si on compare un alu et un carbone, cette différence se chiffre à quel pourcentage ?
Même question pour un cadre carbone bas de gamme par rapport à un haut de gamme.
On parle beaucoup de ce fameux rendement mais par contre impossible de trouver d'études ou chiffres sur le sujet...
J'avais discuté de cela avec un responsable chez Time lors de ma visite. Entre carbone, il n'y en a pas....La différence de rendement/rigidité que l'on met en avant ( +15% plus rigide que l'ancien par ex) c'est uniquement Marketing pour un cycliste lambda. Éventuellement pour un cycliste très puissant ou un pro lançant un sprint à 1700w, il pourrait apprécier un gain de rigidité. Moi j'ai déja essayé en bosse @250w en comparant mon vieux time edge vs Time RXR. J'avais installé mon pedalier SRM et utilisé la même paire de roue.le RXR m'a fait gagné quelques seconde car il etait plus léger de 0.5 kg et c'est tout. Certainement que sur un asphalt rugueux, la meilleure absorption des vibration des cadres actuels sera un plus sur le rendement, pour le confort du cycliste et la fatigue après plusieurs heures de selle certainement!
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