Recherche Kunena

Mot-clé

Troc-vélo

×

Sondage : Avez-vous déjà fait une mauvaise affaire sur troc-velo ? (s'est terminé le 0000-00-00 00:00:00)

Oui : le matos était usé, bon pour la poubelle
1 12.5%
Oui : matos trop cher par rapport à l'état de fonctionnement du produit
4 50%
Oui : j'ai trouvé du neuf moins cher, mais trop tard...
Pas de vote 0%
Oui : j'ai été victime d'un mauvais payeur / le produit n'a pas été livré
1 12.5%
Oui : j'ai acheté une contrefaçon sans le savoir
2 25%
Oui : colis endommagé, mauvais emballage
Pas de vote 0%
Nombre de votants : 8 ( paskal, Llloic, niw, phil, jmcalienno ) Voir plus
Vous ne pouvez pas participer à ce sondage réservé aux membres, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #148533 par gillesF78
Troc-vélo a été créé par gillesF78
Si plusieurs options sont possibles, cochez celle qui vous a coûté le plus cher €€€

Et racontez vos mésaventures sur ce fil de discussion...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #148534 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Troc-vélo
J'ai coché "Oui : j'ai été victime d'un mauvais payeur / le produit n'a pas été livré"...

J'avais envoyé un chèque de 150€ pour un groupe complet shimano 5800 (105 11v) pour ré-équiper mon vélotaf au top... Le vendeur a fait le mort après avoir reçu mon chèque. Mon chèque n'a pas été encaissé, mais ça m'a un peu refroidi.

A part ça, un autre vendeur m'a vendu une cassette 105 11v "en bon état" qui était bonne pour la poubelle : la chaine sautait... Par chance, le vendeur honnête, mais se considérant comme non-responsable de cette erreur, m'a remboursé 50%...
L'annonce est encore visible :
www.troc-velo.com/index.php?mode=1&annonce=2067834

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3803
  • Remerciements reçus 602
il y a 5 ans 11 mois #148535 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Troc-vélo
"Oui : matos trop cher par rapport à l'état de fonctionnement du produit"

Sur un vélo de cyclocross vendu sans roues :
- boitier de pédalier vissé de travers (et donc filetage foiré dans le cadre) avec en plus un axe trop long pour avoir une ligne de chaîne convenable
- ergots de sécurité limés sur la fourche
- patte de dérailleur abîmée au niveau du serrage de roue
- chape de dérailleur arrière tordue

C'était pas cher dans l'absolu mais clairement trop cher pour une telle épave.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 5 ans 11 mois #148536 par hedy38
Réponse de hedy38 sur le sujet Troc-vélo
Bonne idée de topic, j'ai jamais osé acheter sur ce site pour les raisons citées dans le vote :D même si j'imagine qu'il doit y avoir de sacrées belles affaires de temps en temps ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #148537 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Troc-vélo

"Oui : matos trop cher par rapport à l'état de fonctionnement du produit"

Sur un vélo de cyclocross vendu sans roues :
- boitier de pédalier vissé de travers (et donc filetage foiré dans le cadre) avec en plus un axe trop long pour avoir une ligne de chaîne convenable
- ergots de sécurité limés sur la fourche
- patte de dérailleur abîmée au niveau du serrage de roue
- chape de dérailleur arrière tordue

C'était pas cher dans l'absolu mais clairement trop cher pour une telle épave.


J'ai un Focus Izalco taille 58 à vendre... :lol:

Non, je déconne, je l'aime bien mon mulet :woohoo: :P

+ sérieusement : je ne sais pas trop comment/pourquoi, mais les ergots de mon Focus ont pratiquement disparu. Un copain de club a eu le même problème sur un Lapierre, il a chuté à cause d'un défaut de serrage de la roue avant (+ ergots "limés"). Lapierre a expertisé la fourche et a jugé que les ergots avaient été usés par le serrage rapide (chinoiseries avec came ayant une surface de contact sphérique, à 45g la paire).
Est-ce possible que les serrages rapides de ce type usent les ergots ?

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #148538 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Troc-vélo

Bonne idée de topic, j'ai jamais osé acheter sur ce site pour les raisons citées dans le vote :D même si j'imagine qu'il doit y avoir de sacrées belles affaires de temps en temps ...


Si je fais le bilan, troc-vélo m'a permis de faire de bons achats et de bonnes ventes, donc c'est très largement bénéficiaire...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 5 ans 11 mois #148539 par hedy38
Réponse de hedy38 sur le sujet Troc-vélo
J'ai justement des serrages de roues chinoise à 45g, jamais eu de soucis avec mais c'est vrai qu'elles serrent moins bien et ont l'air moins résistantes aussi donc la majorité du temps je les utilise pas.

J'ai 2 vélos avec fissure sur le cadre, je suis pas prêt de les vendre :D mais je doute pas que certains doivent essayer de cacher ce genre de chose ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 5 ans 11 mois #148543 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Troc-vélo
J'ai une idée pour vérifier mes pédales speedplay axe titane : je vais les vendre sur troc-vélo, et 1 mois plus tard je demanderai à l'acheteur s'il a choppé une tendinite... Pas con, hein ? :side:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #148544 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet Troc-vélo
Pourquoi il n'y a pas d'onglet : Non jamais de mauvaises affaires ? Il faut aussi dire quand c'est bien :)

Un dizaine d'achat, très souvent de l'état neuf, jamais déçu et des bonnes affaires pour le porte monnaie !!!
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par r3m.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #148545 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Troc-vélo
Ce n'est pas une réponse proposée, mais non, que du positif de mon côté. Bien sûr des fois il y a eu des colis un peu longs à arriver, des pièces sur lesquelles le vendeur aurait pu passer un coup de chiffon un peu plus appuyé, des mecs en retard au rendez-vous pour la transaction mais sympas. Au final, je n'ai jamais fait une mauvaise affaire.

Et dans l'autre sens, je n'ai pas souvenir de matériel qui n'ait pas été vendu. Parfois, il a fallu un peu de patience, mais tout est parti.

Par contre, j'ai eu une fois une histoire bien merdique avec un vendeur professionnel en ligne, enregistré au registre du commerce, qui m'a conduit jusqu'à un dépôt de plainte auprès des services territoriaux de la DGCCRF. Mais ça n'avait absolument rien à voir avec Troc-Vélo si ce n'est que j'ai vu à posteriori que le vendeur concerné vendait aussi là bas.

Je complète mon témoignage par un chiffre : en regardant rapidement j'ai fait une bonne cinquantaine de transactions par l'intermédiaire de Troc-Velo

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3803
  • Remerciements reçus 602
il y a 5 ans 11 mois #148546 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Troc-vélo
Sur la mauvaise affaire que je relate, ça reste la seule que j'ai eue à ma connaissance (d'ailleurs le vélo devait être maudit puisque j'ai cassé le cadre 3 ans plus tard et que le vélo sur lequel j'avait tout remonté m'a été volé 6 mois plus tard).

Reste que les meilleures affaires que j'ai faites en achat de matos l'ont été via les annonces sur vo2 ou sur veloptimal.

Idem pour la vente. Ça part généralement bien sur veloptimal avec des acheteurs sérieux qui ne cherchent pas à marchander le prix. Sur troc, beaucoup abusent sur la négociation du tarif (genre -25 %).
Le bon coin marche pas mal aussi pour la vente à condition de faire le tri parmi les nombreuse réponses d'ivoiriens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 5 ans 11 mois #148547 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Troc-vélo
Bien sûr que les transactions se passent bien en général.

J'ai mis en vente 29 objets, j'en ai vendu 95% à peu près...

Je n'ai pas réussi à revendre les pédales Time Xpresso de Sophie par exemple...

Ni mon mouchoir collector... (je n'ai pas de fans, moi :side: ) :pinch:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 5 ans 11 mois #148548 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Troc-vélo
slt
dans l'ensemble satisfait de mes achats,mon look 795,et deux paire de roue bora et hyperion en très bon états,un conseil dans la mesure du possible voir le matériel avant de l'acheter quand une grosse somme est engagé.
pour l'histoire le vendeur m'a fournis des étrier dura ace 7200 au lieu de 7900 petites somme pas grave :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 11 mois #148550 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Troc-vélo
Il manque le vote "non"... pour ma part jamais eu de souci, que ce soit pour écouler du matos ou en trouver à pas cher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 5 ans 11 mois #148551 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Troc-vélo

Il manque le vote "non"... pour ma part jamais eu de souci, que ce soit pour écouler du matos ou en trouver à pas cher.


même chose que toi ... que du bonheur ( de la chance ) pour facile 10 paires de roues et divers matos neuf bradé ...par contre jamais de vélo.
je viens encore d'acheter des roues que je pourrais vendre le même prix dans 30000 klm :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 5 ans 11 mois #148552 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Troc-vélo

Il manque le vote "non"... pour ma part jamais eu de souci, que ce soit pour écouler du matos ou en trouver à pas cher.


même chose que toi ... que du bonheur ( de la chance ) pour facile 10 paires de roues et divers matos neuf bradé ...par contre jamais de vélo.
je viens encore d'acheter des roues que je pourrais vendre le même prix dans 30000 klm :pinch:


Pareil, jamais de pb ni dans un sens ni dans l'autre(pourtant je passe de plus en plus par troc)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 3
il y a 5 ans 11 mois #148553 par jmcalienno
Réponse de jmcalienno sur le sujet Troc-vélo
Bonjour je me suis fait avoir une fois j'ai acheté un cintre aerofly carbone specialized contrefait mais j'ai aussi fait beaucoup de très bonnes affaires sur du matos neuf uniquement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #148556 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Troc-vélo
Pour ce qui est du nombre de questions d'un sondage, Gilles a utilisé le max possible soit 6. Si on paramètre à plus, on ventile les réponses encore plus et ça ne veut plus dire grand chose il me semble :wonder:

C'est mettable à 8 si vous voulez pour les prochains.

Pas de réponse pour ma part car j'aurais répondu Non. Mais j'ai peu utilisé. J'emploie pas mal LBC et remise en mains propres (au moins que cela serve d'être sur une grosse agglo :whistle: )
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 5 ans 11 mois #148558 par phil
Réponse de phil sur le sujet Troc-vélo
Pour ma part juste une mauvaise affaire, heureusement je n'ai perdu que 30 €qui sont parti direct à la poubelle, le gars malhonnéte.

sinon je n'ai pas eu d'autres déceptions, pourtant je suis fan des achats troc vélo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 5
il y a 5 ans 11 mois #148564 par romalor
Réponse de romalor sur le sujet Troc-vélo
Dommage qu'on ne peut pas répondre à plusieurs propositions

Principalement du bon sérieux mais déjà eu une contrefaçon ( faux casque evade ) les photos ne correspondaient pas retour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.153 secondes
Propulsé par Kunena