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Troc-vélo
Sondage : Avez-vous déjà fait une mauvaise affaire sur troc-velo ? (s'est terminé le 0000-00-00 00:00:00)
Oui : le matos était usé, bon pour la poubelle |
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1 | 12.5% |
Oui : matos trop cher par rapport à l'état de fonctionnement du produit |
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4 | 50% |
Oui : j'ai trouvé du neuf moins cher, mais trop tard... |
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Pas de vote | 0% |
Oui : j'ai été victime d'un mauvais payeur / le produit n'a pas été livré |
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1 | 12.5% |
Oui : j'ai acheté une contrefaçon sans le savoir |
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2 | 25% |
Oui : colis endommagé, mauvais emballage |
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Pas de vote | 0% |
Nombre de votants : 8 ( paskal, Llloic, niw, phil, jmcalienno ) Voir plus | |||
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- laurent.a
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- jfd_
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Profils créés le 16 Mars et le 19 Avril 2023 avec le même code postal d'une part. Le "félicitateur" n'a jamais rien vendu. Mais surtout, surtout : même date de dernière connexion au site, le 13/05.
Après, ce n'est pas forcément une arnaque. P'têt juste un gars qui essaie de faire monter sa côte. Mouarf...
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- stam
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Modèle 2018 si j'en crois la peinture. 4 ou 5 grosses années.Cadre patin d'il y a 6 ans, le prix est meme trop élevé
Il me semble que c'est peu ou prou le dernier millésime d'à peu près tous les modèles à patins des marques les plus réputées. Mais je ne dis pas qu'il ne serait pas plus raisonnable d'opter pour un Origine Axxome RS à 2000€ vraiment neuf, avec une garantie...
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- gillesF78
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- stam
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- gillesF78
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A mon avis, les standards à eviter sont bb90 ou bb95 (anciens trek), bb65 (anciens look) et bb30.
Ceux que je préfère sont les roulements à cuvette externe à visser : bsa ou t47.
J'ai des bb386 sur mon time alpe d'huez : c'est pas mal, mais je suis obligé jusqu'à maintenant de les faire changer par espace vélo : trop durs à démonter.
Région Grenobloise, GillesF78
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- laurent.a
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Quel est le standard du boitier de pedalier de ce supersix evo ?
Est ce du bb30 qui craque et dont les alésage s'usent ?
PF30A du PF30 5mm plus large coté disque !
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- stam
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Il est écrit "pour pédalier BB30", mais si c'est bien un 2018 c'est du pressfit.Pf30, c'est pas trop mal, mais l'annonce precise que c'est une cochonnerie de bb30.
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- Christoph3
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Il est précisé : "Type de freinage Disques" alors qu'on voit bien que c'est un freinage patin.
C'est un peu gros comme erreur pour un pro (même camouflé)
J'ai récemment revendu un SuperSix Evo HM complet (DA méca 11v, sauf pédalier) à 1200€.
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- gillesF78
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- IceMole
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En fait, ça pue un peu.
Il est précisé : "Type de freinage Disques" alors qu'on voit bien que c'est un freinage patin.
C'est un peu gros comme erreur pour un pro (même camouflé)
J'ai récemment revendu un SuperSix Evo HM complet (DA méca 11v, sauf pédalier) à 1200€.
Même réflexion... Qu'un vendeur se trompe sur le type de freinage de "son" propre cadre laisse penser soit à une très grande négligence soit à une belle arnaque, et vu le reste du faisceau d'indices, la piste 2 est à privilégier.
Les arnaques fleurissent sur tous les sites de revente qui proposent du matériel lié au vélo.
Mais il peut aussi y avoir de bonnes et saines transactions.
J'ai récemment vendu et expédié dans le Nord une roue avant Cosmic C40 en très bon état (j'ai envoyé la roue arrière fissurée pour pièce au même prix, je l'avais annoncé). Je préférais un paiement sécurisé mais il a tenu à m'envoyer un chèque, chèque encaissé et honoré sans problème. C'était aussi sur Trocvelo.
Il faut essentiellement se méfier des trop bonnes affaires, sauf à pouvoir les vérifier de visu. Je pense que vous êtes suffisamment avertis pour ne pas vous faire avoir en ce qui vous concerne. Ce n'est en revanche et malheureusement pas toujours le cas de ceux qui débutent ou ont un comportement d'achat impulsif uniquement fondé sur le tarif le plus attractif pour un produit.
Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
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- stam
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A mon sens ça témoigne surtout d'une annonce passée à la va-vite, les photos me disent ça aussi. Bon, ça fait un mois...En fait, ça pue un peu.
Il est précisé : "Type de freinage Disques" alors qu'on voit bien que c'est un freinage patin.
C'est un peu gros comme erreur pour un pro (même camouflé)
J'ai récemment revendu un SuperSix Evo HM complet (DA méca 11v, sauf pédalier) à 1200€.
Après, on trouve sur Troc des annonces qui semblent venir de l'espace... j'en ai suivi une récemment, où le gars vantait son vélo comme "celui d'Uran en 20XX". Et quand on tapait "Supersix Uran 20XX" dans Google, on tombait direct sur la narration d'une mégachute dudit Uran sur le Giro ou la Vuelta ....
Ton Supersix, tu l'as vendu trop tôt, là il n'y en a aucun à moins de 1200€, et à ce tarif c'est du 2012 au bas mot.
Pas pressé de toute façon, l'intention c'est d'avoir un vélo pour s'amuser en montagne/cyclo pour 2024 ou 2025. Mais je vais continuer à suivre cette annonce : mal rédigée + temps qui passe, ça peut devenir intéressant si le vendeur revient à la raison. Et dans l'absolu je suis toujours plus intéressé par un cadre nu que par un montage complet dont je ne vais garder aucune pièce...Ouais, passe ton chemin...
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- pasqup01
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Modèle 2018 si j'en crois la peinture. 4 ou 5 grosses années.Cadre patin d'il y a 6 ans, le prix est meme trop élevé
Il me semble que c'est peu ou prou le dernier millésime d'à peu près tous les modèles à patins des marques les plus réputées. Mais je ne dis pas qu'il ne serait pas plus raisonnable d'opter pour un Origine Axxome RS à 2000€ vraiment neuf, avec une garantie...
2018 pour les derniers modèles à patins des marques ? J'ai pas du comprendre ton propos car il me semble qu'il y a des choses ultérieures
Mais il est vrai que lorgne sans doute trop du côté de Cambiago et que, là justement, il y a des production post-2020 à patins... reste le tarif... à concevoir comme un investissement...
N.B. Il y a même une annonce sur le troc d'un V3RS à patins du fondateur d'un magasin Limougeaud, fervent de la marque et qui m'a vendu 2 de mes 3 cadres transalpins (pour le coup - je me mouille connaissant le garçon - il n'y a pas de loup
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
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- stam
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Oui, je me restreins à quelques modèles que je suis de temps à autre, répondant aux critères patins / léger / bonne réputation / intégration pas excessive (câbles, périphériques standards). Le V3RS avec sa tds bizarroïde est déjà déclassé... sans même parler de son prix ... là, il faudrait que je parle à Mme Stam de changer ma voiture, puis que je lui annonce la bonne nouvelle : en fait non, je prends un véhicule pas plus cher et très peu gourmand en électricité.2018 pour les derniers modèles à patins des marques ? J'ai pas du comprendre ton propos car il me semble qu'il y a des choses ultérieures
Mais il est vrai que lorgne sans doute trop du côté de Cambiago et que, là justement, il y a des production post-2020 à patins... reste le tarif... à concevoir comme un investissement...
Et soyons clair : j'aurais du mal à considérer un cadre carbone comme un investissement... c'est du consommable, destructible à la première mésaventure.
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- gillesF78
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l'intention c'est d'avoir un vélo pour s'amuser en montagne/cyclo pour 2024 ou 2025.
Regarde les vélos suivants :
- les Van Rysel ou Btwin : EDR CF, FC700 ou FC900, etc
- les vieux Time avec cadres carbone à raccords collés : Edge, VXR, VXRS, etc
- les vieux Colnago carbone à raccords collés
- les Lapierre Xelius
Région Grenobloise, GillesF78
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- pasqup01
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- les vieux Colnago carbone à raccords collés
N.B. après la reco Campa, celle de Colnag'... tu es sur le bon chemin jeune Padawam
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
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