- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Grosse galère sur compteur Garmin.
Recherche Kunena
Grosse galère sur compteur Garmin.
- bischopp
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 40
- Remerciements reçus 0
Je rencontre un souci sur mon compteur gps garmin. Tout a commencé avec de grosses difficultés à synchroniser des segments sur le compteur avec garmin express.
J'ai donc décidé de faire une remise à zéro du compteur. Mais cette fois plus possible du tout de synchroniser les segments. En fait je me rends compte que la remise à zéro à effacer la carte du compteur et que c'est probablement à cause de ça que le compteur ne peut plus synchroniser de segments.
Garmin express me propose de télécharger et d'installer un fichier relatif à une carte de navigation, fichier qui pèse 9,25go.
Et là ça coince. J'en suis à trois tentatives qui se soldent invariablement par des "échecs lors de l'installation".
Je lance une bouteille à la mer car j'ai conscience que mon problème est certainement très particulier mais je me demande s'il n'y a pas un autre moyen d'obtenir ce fichier autrement qu'en passant par garmin express.
Merci d'avance.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11166
- Remerciements reçus 1245
Quel est le modèle?
Tu as quoi comme carte sd dans le récepteur?
Ce que tu appelles une remise à zéro, c'est le reset usine?
Édit : Ce à quoi je pense, c'est que les cartes effacées étaient moins lourdes au sens informatique et que les nouvelles n'ont pas la place pour être installées avec la micro-sd actuelle. Hypothèse bien sur.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bischopp
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 40
- Remerciements reçus 0
Reset usine = suppression données + réinitialisation paramètres.
J'ai 14go de libre sur la mémoire interne du gps donc normalement c'est bon.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11166
- Remerciements reçus 1245
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bischopp
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 40
- Remerciements reçus 0
Tu pourrais m'enlever une belle épine du pied
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11166
- Remerciements reçus 1245
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bischopp
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 40
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11166
- Remerciements reçus 1245
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bischopp
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 40
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Circus
- Hors Ligne
- Membre platinium
Je suis systématiquement obligé de passer par Garmin Connect ou Strava.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11166
- Remerciements reçus 1245
Conseils nakan.ch Synchro Bluetooth
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 4035
- Remerciements reçus 764
Les conseils portent sur une montre Garmin Fenix mais ils peuvent être appliqués sur un 500/520 de manière analogue
Conseils nakan.ch Synchro Bluetooth
L'article date de janvier 2019. Il me semble que ça s'est quand même bien amélioré avec les dernières mises à jour.
Ils sont quand même assez forts chez Garmin pour le déploiement de logiciels en version beta.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lafoy
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 913
- Remerciements reçus 226
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- david38
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1065
- Remerciements reçus 173
Région Grenobloise
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bischopp
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 40
- Remerciements reçus 0
Et j'ai l'impression que d'avoir installer la dernière version de la carte va avoir un effet positif sur la synchro des segments...en tout cas le 1er essai a été une réussite..
Je fais l'hypothèse que la synchro merdouillée à cause de l'ancienneté de la version de la carte..
A voir
En tout cas merci pour le tuyau j'y serai certainement encore
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11166
- Remerciements reçus 1245
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bischopp
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 40
- Remerciements reçus 0
Plus surement si la synchro des segments strava refonctionne normalement y a peu être plus avoir avec le reset usine du compteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tgarric
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 2
- Remerciements reçus 0
Je suis le malheureux propriétaire d’un Garmin Edge 520, de décembre 2016. Depuis peu, lors du démarrage, il reste bloqué sur l’affichage « Garmin » et ne se met pas en service.
J’ai essayé de multiples fois de le redémarrer en restant appuyé sur la touche « Power » mais ça revient au même. J’ai attendu la décharge complète de la batterie, toujours pareil, l’appareil n’est pas reconnu par l’ordinateur alors pas de mise à jour possible.
Juste avant ça, quelques signales d’alerte, au démarrage, il fallait que je lance directement un parcours sinon il se figeait et fallait le redémarrer, et en fin de séance, une fois enregistré, je ne pouvais pas lancer une autre dans la foulée sans le redémarrer.
Depuis plus rien ne fonctionne, avez vous une solution miracle avant de l’ajouter à la liste du père Noël ?
Bonne journée
Thomas
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- laurent.a
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2441
- Remerciements reçus 370
www.vtt-xc-blog.com/master-reset-bug-gps-garmin-edge/
Si ça ne fonctionne toujours pas: un coup de fil au SAV Garmin, ils vont te proposer un echange hors garantie, à voir si c'est intéressant. J'ai eu des soucis similaire avec un Edge 200, un edge 500 mais je n'ai pas été satisfait de la proposition du SAV ( votre GPS fonctionne après test mais on vous l'echange contre un 500 réparé pour le prix d'un 520 neuf ...)
Je roule en Wahoo depuis !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tgarric
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 2
- Remerciements reçus 0
J'avais essayé mais pas correctement visiblement !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.