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Cadre générique CLM
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il y a 5 ans 3 semaines #158414
par Swed
Cadre générique CLM a été créé par Swed
Je n'ai rien trouvé avec la fonction "recherche" donc j'ouvre ce sujet.
Je sais que des habitués du site ont déjà monté des vélos avec des cadres No Name. J'aurai voulu avoir votre retour d'expérience et surtout les bonnes adresses pour un tel achat. Importateur EU de cadre asiatique ? Achat direct sur site Asiatique ? Et aussi, avec les nouvelles taxes (anti-duping), est-ce que cela est toujours aussi intéressant ?
Je pratique le triathlon et j'ai déjà un vélo route (j'en suis satisfait et je le garde). Je voudrai aussi avoir un vélo CLM (pour rouler à entrainement et sur les TRI Longues Distances-L et Iron avec D+ raisonnable qui permettent d'avoir un CLM). L'envie du moment (et la priorité) est de monter un groupe Ultegra Di sur celui-ci. Pour les vélos avec ce groupe, le prix d'entrée, c'est environ 4500€... Donc, j'étudie l'idée d'acheter un cadre no-name et de faire le montage avec l'achat des autres composants séparément aux meilleurs prix. Ainsi, je pourrai avoir un vélo CLM en Di pour la saison à venir et dans le futur (si je veux changer de monture), je pourrai toujours monter mon Di sur un autre vélo de route ou autre vélo CLM. Le projet peut se réaliser et sera rentable que si je trouve un cadre no name satisfaisant à un prix très raisonnable qui me permette d'avoir un vélo complet bien moins chère que l'achat vélo de marque.
Voilà, je suis aussi preneur de toute suggestion ou question. Cela fera avancer la réflexion
Je sais que des habitués du site ont déjà monté des vélos avec des cadres No Name. J'aurai voulu avoir votre retour d'expérience et surtout les bonnes adresses pour un tel achat. Importateur EU de cadre asiatique ? Achat direct sur site Asiatique ? Et aussi, avec les nouvelles taxes (anti-duping), est-ce que cela est toujours aussi intéressant ?
Je pratique le triathlon et j'ai déjà un vélo route (j'en suis satisfait et je le garde). Je voudrai aussi avoir un vélo CLM (pour rouler à entrainement et sur les TRI Longues Distances-L et Iron avec D+ raisonnable qui permettent d'avoir un CLM). L'envie du moment (et la priorité) est de monter un groupe Ultegra Di sur celui-ci. Pour les vélos avec ce groupe, le prix d'entrée, c'est environ 4500€... Donc, j'étudie l'idée d'acheter un cadre no-name et de faire le montage avec l'achat des autres composants séparément aux meilleurs prix. Ainsi, je pourrai avoir un vélo CLM en Di pour la saison à venir et dans le futur (si je veux changer de monture), je pourrai toujours monter mon Di sur un autre vélo de route ou autre vélo CLM. Le projet peut se réaliser et sera rentable que si je trouve un cadre no name satisfaisant à un prix très raisonnable qui me permette d'avoir un vélo complet bien moins chère que l'achat vélo de marque.
Voilà, je suis aussi preneur de toute suggestion ou question. Cela fera avancer la réflexion
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- laurent.a
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il y a 5 ans 3 semaines #158416
par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Cadre générique CLM
Occasion ?
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- Swed
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il y a 5 ans 3 semaines #158417
par Swed
Réponse de Swed sur le sujet Cadre générique CLM
Avec l'occasion, difficile de trouver un Di avec un prix raisonnable. Les vélos de triathlètes d'occasions sont aussi souvent assez chère...Occasion ?
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- jfd_
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il y a 5 ans 3 semaines #158419
par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Cadre générique CLM
C'est Charly42 qui s'est monté il y a quelques années un VTT tout suspendu avec un cadre acheté directement là bas. De mémoire, un Dengfu (enfin, je crois, il confirmera quand il verra le message).
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- albator83
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il y a 5 ans 3 semaines #158420
par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Cadre générique CLM
L'importateur EU de cadre asiatique/générique est plus sécurisant ; en cas de pépin il se chargera du SAV avec son fournisseur... mais il fera sa marge dessus (faut bien qu'il vive), du coup le tarif sera nettement moins intéressant par rapport à une marque + connue (fabriquée également en Asie, au passage). La remarque est valable pour les vélos de route ou VTT.
Perso si je devais choisir du générique, j'irais jusqu'au bout de la démarche et commanderais directement là-bas sans intermédiaire, en prenant le risque des frais de douanes et la galère si SAV... après pour les adresses/revendeurs sérieux je laisse les spécialistes s'exprimer : ils sont quelques-uns ici (roues ou cadres, peu importe)
Dengfu revient très souvent dans les discussions "génériques" sur Veloptimal, par exemple.
Perso si je devais choisir du générique, j'irais jusqu'au bout de la démarche et commanderais directement là-bas sans intermédiaire, en prenant le risque des frais de douanes et la galère si SAV... après pour les adresses/revendeurs sérieux je laisse les spécialistes s'exprimer : ils sont quelques-uns ici (roues ou cadres, peu importe)
Dengfu revient très souvent dans les discussions "génériques" sur Veloptimal, par exemple.
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- cycloflamand
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il y a 5 ans 3 semaines #158422
par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Cadre générique CLM
Dans un groupe dédié au matériel générique, sur un célèbre réseau social, la marque Workswell revient assez souvent, avec de bons retours.
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- teamdindon
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il y a 5 ans 3 semaines #158423
par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Cadre générique CLM
Dans les "marques" qui reviennent et qui ont plutôt bonne réputation : Hongfu, Dengfu, BXT, Workswell.
Perso j'ai un cadre générique que j'ai acheté d'occasion pour une bouchée de pain. Aucune idée de l'origine par contre.
A noter que si je devais le remplacer, je partirais probablement sur le Canyon d'entrée de gamme en 105 qui se retrouve souvent bradé autour de 2000 € vers le mois de mai/juin, revendre tout ce qui ne m'intéresse pas dessus et y monter mon matos actuel (roues, cintre, capteur de puissance, selle) voir éventuellement y ajouter un mini groupe Di2.
Perso j'ai un cadre générique que j'ai acheté d'occasion pour une bouchée de pain. Aucune idée de l'origine par contre.
A noter que si je devais le remplacer, je partirais probablement sur le Canyon d'entrée de gamme en 105 qui se retrouve souvent bradé autour de 2000 € vers le mois de mai/juin, revendre tout ce qui ne m'intéresse pas dessus et y monter mon matos actuel (roues, cintre, capteur de puissance, selle) voir éventuellement y ajouter un mini groupe Di2.
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- Swed
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il y a 5 ans 3 semaines #158428
par Swed
Pas satisfait du générique pour prendre l'option Canyon entrée de gamme ?
Canyon fait aussi des réducs en mai/juin ? J'ai plutôt l'habitude d'aller voir chez eux en septembre pour des remises.
Réponse de Swed sur le sujet Cadre générique CLM
Dans les "marques" qui reviennent et qui ont plutôt bonne réputation : Hongfu, Dengfu, BXT, Workswell.
Perso j'ai un cadre générique que j'ai acheté d'occasion pour une bouchée de pain. Aucune idée de l'origine par contre.
A noter que si je devais le remplacer, je partirais probablement sur le Canyon d'entrée de gamme en 105 qui se retrouve souvent bradé autour de 2000 € vers le mois de mai/juin, revendre tout ce qui ne m'intéresse pas dessus et y monter mon matos actuel (roues, cintre, capteur de puissance, selle) voir éventuellement y ajouter un mini groupe Di2.
Pas satisfait du générique pour prendre l'option Canyon entrée de gamme ?
Canyon fait aussi des réducs en mai/juin ? J'ai plutôt l'habitude d'aller voir chez eux en septembre pour des remises.
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- teamdindon
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il y a 5 ans 3 semaines #158429
par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Cadre générique CLM
J'ai acheté mon générique à très vil prix donc pour les services qu'il me rend, j'en suis pleinement satisfait.
Maintenant, il a les défauts de beaucoup de génériques de cette époque là : l'avant est vraiment peu rigide et le passages interne de câbles est ultra merdique.
Sur du générique neuf à l'heure actuelle, tu es vite à 900~1000 € pour un cadre/cintre/tige de selle non peint d'un vendeur réputé. Il faut rajouter les frais douane, environ 250 € auparavant, certainement plus maintenant.
Ça rejoint vite le prix de l'option Canyon avec revente des pièces non utilisées.
Maintenant, il a les défauts de beaucoup de génériques de cette époque là : l'avant est vraiment peu rigide et le passages interne de câbles est ultra merdique.
Sur du générique neuf à l'heure actuelle, tu es vite à 900~1000 € pour un cadre/cintre/tige de selle non peint d'un vendeur réputé. Il faut rajouter les frais douane, environ 250 € auparavant, certainement plus maintenant.
Ça rejoint vite le prix de l'option Canyon avec revente des pièces non utilisées.
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- Charly42
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il y a 5 ans 3 semaines #158430
par Charly42
à bloc!!!
Réponse de Charly42 sur le sujet Cadre générique CLM
Hello,
JFD_ à raison, VTT TS chez dengfu il y a 2 1/2 maintenant.
Super satisfait, c'était mon 2éme cadre générique, le premier, SR chez HONGFU. pareil , top.
Alors pas mal de chose dejà dite, je rajouterais que maintenant, en plus des frais de douane il y aussi les DAD taxe européenne anti dumping SUPER!
Je n'étalerais pas mon avis sur les DAD (F*ck) .
En gros c'est 48% en plus du prix final (prix achat, douane, TVA)... ! Mais il y a solution!
JFD_ à raison, VTT TS chez dengfu il y a 2 1/2 maintenant.
Super satisfait, c'était mon 2éme cadre générique, le premier, SR chez HONGFU. pareil , top.
Alors pas mal de chose dejà dite, je rajouterais que maintenant, en plus des frais de douane il y aussi les DAD taxe européenne anti dumping SUPER!
Je n'étalerais pas mon avis sur les DAD (F*ck) .
En gros c'est 48% en plus du prix final (prix achat, douane, TVA)... ! Mais il y a solution!
à bloc!!!
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