Recherche Kunena

Mot-clé

Besoin d'avis sur chaussures vélo route

  • Messages : 166
  • Remerciements reçus 6
il y a 3 ans 7 mois #165534 par cricricm1404
Bonjour.
Je souhaiterai savoir si certains d'entre vous ont leurs cales de chaussure sous engagées, c'est-à-dire placées assez proche de la pointe du pied.
Je demande ça parce qu'il me faut régler l'engagement à 97 mm, et je n'y arrive pas ! au maximum j'arrive à 102, impossible d'avancer plus la cale !
Et j'ai essayé pas mal de chaussures pourtant, et même en magasin par chez moi je ne trouve pas de chaussure pouvant faire cela...
Donc si quelqu'un a des cales sous engagées comme moi, et / ou s'il connait des marques ou ref de chaussure pouvant faire cela, merci d'avance ! ;-)
A plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 3 ans 7 mois #165535 par teamdindon
C'est curieux ça.
Je souffre de l'excès inverse à savoir que sur quasiment toutes mes chaussures, ma cale (Speedplay avec adaptateur 3 trous) est reculée au maximum possible. Je viens de mesurer (à l'arrache au mètre ruban) et j'ai un engagement d'environ 100 mm pour une pointure 43 (j'ai des grands orteils).
Donc dans les marques de chaussures qui permettent (à mes yeux) un sous-engagement, il y a déjà toutes celles que j'utilise :
- Specialized
- Sidi
- Bont

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 7 mois #165536 par stam
Pareil avec Bont, le réglage de mes cales est très simple : position la plus reculée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 3 ans 7 mois #165537 par franckydet
Il y a également shimano avec des inserts rouges sous la chaussure à enlever afin de gagner une plus grande liberté de réglage avant/ arrière

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 166
  • Remerciements reçus 6
il y a 3 ans 7 mois #165539 par cricricm1404
Oui mais moi je veux l'avancer au maximum et pas la reculer !!!! :pafmur: :velochute:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 3 ans 7 mois #165540 par albator83
Si ce n'est que l'histoire de 5mm, ça se lime sur des cales en plastique (ou les rondelles de réglage)... je l'ai déjà fait sur des cales Look.
Car trouver chaussure à son pied n'est déjà pas simple, si en plus il faut se restreindre à celles qui offrent un sur ou sous-engagement de cales supérieur... bon courage :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 166
  • Remerciements reçus 6
il y a 3 ans 7 mois #165541 par cricricm1404
Oui c'est ce que je fais, et je prend la dremel pour faire ça au mieux.
Mais c'est pas l'idéal, vu de dessous ça fait très bof... mais ça fait le taf.
Ce que je souhaitais, c'est trouver des chaussures qui permettent tout simplement de faire ça en vissant les cales, et pas d'ajustement ou autre.
Comme j'ai le temps de chercher puisque la reprise est encore lointaine pour moi, je cherche ! :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 3 ans 7 mois #165545 par teamdindon

Oui mais moi je veux l'avancer au maximum et pas la reculer !!!! :pafmur: :velochute:


Justement, sur les chaussures citées par stam et moi, on est en butée arrière sans forcément avoir une morphologie ou une volonté de réglage extrêmes.
Ce qui veut dire qu'avec ces chaussures , il y a une laaaaarge plage de réglage pour qui souhaite avancer davantage sa cale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 166
  • Remerciements reçus 6
il y a 3 ans 7 mois #165550 par cricricm1404
Si vous avez la/les chaussure(s) sous la main, enfin le pied :lol: , vous pouvez me dire si le 1er insert est entre 70 et 75 mm du bord de la semelle interne svp ?
Merki ! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 751
  • Remerciements reçus 159
il y a 3 ans 7 mois #165656 par sandatos

Pareil avec Bont, le réglage de mes cales est très simple : position la plus reculée.


marrant, moi c'est la plus avancée sur mes Bont. Enfait sur quasi toutes mes chaussure je mets au maxi devant.

Ça dépend de quoi, de la longueur des orteils ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #165658 par stam
De la longueur des orteils, et peut-être aussi de la répartition des appuis à la poussée : un gars qui appuie fort à l'intérieur (pronateur) pourra s'accommoder d'une cale très près du bout de la chaussure, un qui appuie extérieur, qui plus est en étant légèrement cagneux (genre moi), aura besoin d'une cale plus proche du milieu de la chaussure.

Si vous avez la/les chaussure(s) sous la main, enfin le pied :lol: , vous pouvez me dire si le 1er insert est entre 70 et 75 mm du bord de la semelle interne svp ?
Merki ! ;-)

Je ne comprends pas trop ta référence à la semelle interne, puisque pour mesurer il faut l'enlever, mais j'ai ~72-73mm à l'intérieur entre le bout de la chaussure (une vieille Bont A3, pointure 42 ou 42,5, c'est effacé...) et le centre de l'insert haut de la fixation 3 points.
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 751
  • Remerciements reçus 159
il y a 3 ans 7 mois #165681 par sandatos
oui je dois être pronateur machin. Mes chaussures sont toujours usées à l'intérieur (vers le pouce du pieds)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.111 secondes
Propulsé par Kunena