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câble dérailleur AR
- cycloflamand
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- teamdindon
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- stam
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- jfd_
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Mais dans le cas précis, réaliser une épissure, à part le fun d'avoir réussi de l'avoir faite, cela quelque peu hors sujet.
Je vote clairement pour la solution de stam
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- albator83
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Le coup de l'adhésif ça marche une fois sur dix, et encore... ça bien souvent buter à la sortie/entrée du cadre.
Le guide liner est de loin la meilleure solution, un investissement rentable vu le temps potentiellement gagné.
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- Charly42
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à bloc!!!
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- albator83
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sur l'Origine je pense que que ce serait une toute autre histoire
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- cycloflamand
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Autre astuce, perso je le fais descendre dans le tube diagonal à l'aide d'un gros aimant ... pareil dans la base arrière
J'ai fait passer le nouveau câble dans la manette et la gaine du cintre, j'en suis à l'étape du tube diagonal dans lequel j'arrive à faire plonger le nouveau câble, avec un petit aimant le câble arrive proche de l'ouverture sous le BdP, mais çà bloque contre quelque chose avant. Je vais essayer de dégotter un aimant plus puissant car çà me semble jouable.
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- cycloflamand
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La réindexation du dérailleur n'a pas été trop chiante, j'ai du retirer un coup le câble après quelques manipulation de montée descente de rapport pour annuler le mou de câble persistant 'toutadroate".
Toutefois, comme sur mon vélo de CX, les vitesses remontent bien d'un cran à chaque fois mais descendent mal "à vide" (c'était déjà pas top avec une chaine 105 sur K7 sram). A voir au roulage la semaine prochaine ! Le point positif, c'est que si je trouve la solution sur un vélo, je pourrai l'appliquer sur l'autre !
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- gillesF78
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Toutefois, comme sur mon vélo de CX, les vitesses remontent bien d'un cran à chaque fois mais descendent mal "à vide" (c'était déjà pas top avec une chaine 105 sur K7 sram).
Sur mes vélos, c'est généralement à cause de frottements trop importants dans les gaines que les vitesses descendent mal, et quelquefois à cause d'un ressort de dérailleur AR trop fatigué ou un dérailleur AR mal lubrifié...
Quelques suggestions :
- nettoyer les articulations du parallélogramme du dérailleur AR au WD40 puis les lubrifier avec une huile très fluide
- remplacer le bout de gaine qui sort de la base pour rejoindre le dérailleur AR par un kit alligator ILink "brake". Explication : cette gaine articulée est très incompressible, et son diamètre de liner interne pour câbles de 1.6mm permet de réduire considérablement les frottements. Cela m'a résolu le problème sur mon Alpe d'Huez.
- en dernier ressort remplacer le dérailleur arrière par un neuf
Région Grenobloise, GillesF78
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- jfd_
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Edit : Catalogue Transfil
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- hello
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Peu usité en route encore je crois, il faut aussi penser à la solution de câbles dans un liner. Il existe à Cournon d'Auvergne la société Transfil qui fait d'excellents kits (ma référence = kit mudlover) à la longévité très importante. On en trouve un peu partout.
Edit : Catalogue Transfil
merci pour la bonne adresse jf
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