Recherche Kunena

Mot-clé

Vêtements tachés par crème solaire

  • Messages : 166
  • Remerciements reçus 6
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #179765 par cricricm1404
Salut.
Je ne vais pas revenir sur mon accident (brûlé sur tout le haut du corps).:evil:
Du coup, cette saison n'est clairement pas top pour moi.:pafmur:
Je suis obligé de partir très tôt le matin, il fait encore nuit, et suite aux nombreux soins laser pour améliorer les cicatrices sur la peau je suis obligé soit d'arrêter le vélo, soit de mettre de la crème solaire tous les 3/4h voir 1 heure en fonction des UV (nuit, ombre etc... m'arrangent donc bien !).
Donc comme il fait chaud et que l'on s'essuie très régulièrement le front/visage avec le maillot en roulant, il y a de la crème solaire dessus.
J'ai beau laver les vêtements dès que je rentre, la crème fait des tâches "marron/jaune" sur le maillot, sur les parties blanches uniquement en fait.
Et le blanc qui tourne au marron/jaune, ça fait dégueulasse...
Donc si certains ont des astuces qui fonctionnent pour enlever les tâches de crèmes sur les vêtements cyclistes je suis preneur !!! :yaisse: :yaisse: :yaisse:
Merci encore à vous.

PS : on m'avait conseillé de frotter avec de la lessive liquide la tache, ça n'a pas fonctionné
Et aussi avec du savon de Marseille, mais je suis pas à Marseille je suis à Montpellier !!!!! :petard:
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par cricricm1404.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 1 an 9 mois #179767 par gillesF78
2 trucs a essayer :
- l'essence f
- l'eau écarlate

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 261
  • Remerciements reçus 39
il y a 1 an 9 mois #179770 par krystau

2 trucs a essayer :
- l'essence f
- l'eau écarlate


Toi tu t'es shooté ado à la colle à rustine !! :petard:

Plus sérieusement, milieu aéré et avec un masque des gants pour manipuler ces gentils produits !


Il me semble qu'il existe des détachants pour ce type de tâches (notamment en contenant avec "roller" pour application ) que tu mets sur les tâches avant de mettre en machine !
Sinon, certain produits "OXY" à rajouter dans ta lessive, je testerai !

Tu as essayé de frotter à la main au savon de Marseille ?

Autres démarches , faire une demande aux marques des produits solaires que tu utilises, savoir comment les nettoyer !

Après, c'est aussi peut-être de ce coté qu'il faut chercher des protections solaires plus adaptées !( Même si je suppose que ce n'est pas simple dans ton cas :( )

À une époque j'ai testé une protection solaire peu pénétrant, en spay, bref comme un "film de protection sec" sur la peau ! Je trouvais cela pratique pour aller rouler !

N'oublies pas l'option des fringues anti-UV ( quand cela est possible ) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #179771 par gillesF78
Non non.

Ces 2 produits sont utilisés pour enlever les taches sur les textiles.

Pour l essence f, il n'y a aucun danger.
Pour l'eau écarlate, je viens de vérifier, j'ai trouvé ça
www.maison-travaux.fr/maison-travaux/conseils-pr...tique-fp-134231.html

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 261
  • Remerciements reçus 39
il y a 1 an 9 mois #179772 par krystau

Non non.

Ces 2 produits sont utilisés pour enlever les taches sur les textiles.


Oui, je sais bien Gilles, que c'est des détachants efficaces ! C'était juste une tentative d'humour de ma part ! ;-)

Mais réellement, l'eau écarlate ( & co) il y a eu une triste mode pour tes utilisations "parallèles" ! En tout cas moi à 10m des vapeurs l'eau écarlate, j'ai quasi mal aux crânes directement ! ^^ ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #179773 par albator83
Sinon j'ai déjà rattrapé pas mal de tâches au vinaigre blanc... plus des trucs du genre betterave, mais ça coûte pas cher d'essayer.
Et puisqu'on parle de crème solaire, j'utilise ce modèle pour mes sorties en montagne prolongée : pharmasimple.com/fr/la-roche-posay-anthelios-uvm...V43kOsxoCgfMQAvD_BwE

Conseillée par ma cousine pharmacienne, ancienne véliplanchiste assidue qui avait besoin d'une protection solaire balèze et peu collante/résistante à l'eau/transpiration.
Pas trouvé mieux, ça m'évite de griller comme l'ex-rouquin que j'étais (avec tâches de rousseur, et tout... au soleil je ne vous fais pas un dessin)... et ça me suffit sur 4-5h de vélo, sans laisser de traces.

Après je ne sais pas si c'est suffisant dans le cas de grosses brûlures/cicatrices, mais même à renouveler toutes les heures la texture est relativement sèche, donc peu tâchante pour les vêtements a priori.
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 1 an 9 mois #179774 par gillesF78
L'utilisation des détachants en extérieur peut avoir des avantages : moins de danger par rapport à la respiration de COV...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 166
  • Remerciements reçus 6
il y a 1 an 9 mois #179780 par cricricm1404
Salut.
Merci pour toutes vos réactions encore une fois !

Je retiens l'essence f et l'eau écarlate, je vais regarder ça de plus près.
Et aussi pour le savon de marseille et le vinaigre blanc, peut-être moins "agressif" (mais j'ai pas encore regardé pour les 2 produits cités avant)

Aussi albator83, ce n'est pas si simple, peu importe la crème (à moins de toutes les tester pour voir si une est mieux que l'autre mais bon....). Ce n'est pas juste qu'elle soit collante, résistante à l'eau ou la transpiration etc...

Ce n'est pas aussi simple que pour une personne "normale" tout simplement pour ma part.

Comme moi avant l'accident, si vous bronzez, vous serez mat de peau (ou rouge écrevisse :petard: pour d'autres), bref...

Pour bibi, ce n'est pas du tout pareil.
Surtout pour les soins laser, et aussi pour ma peau très fragilisée bien sûr, ma peau va marquer, et faire des tâches noires, mais ne retrouvera pas sa couleur initiale une fois le "mal" fait
.
Donc cela va faire de nombreuses tâches noires qui ne disparaîtront plus.

Et la condition pour que le laser vasculaire, cicatriciel, et autres que je vais utiliser tout le long du processus de "réparation / amélioration", fonctionne, c'est justement qu'il faut absolument que la peau ne soit pas DU TOUT pigmentée.

Sinon arrêt des jeux pour moi, fini définitivement le laser, et pour la peau plus aucune chance d'améliorer la qualité / élasticité / souplesse et disparition des brides / hypertrophies / chéloïdes/ etc...

Donc pour résumer ce n'est pas juste trouver une crème "qui plaise" à l'utilisation.

La condition aussi pour continuer à rouler en ce moment ensoleillé, c'est soit crème tous les 3/4h, une heure en fonction de l'exposition du parcours (ombre, arbres...), soit pas de vélo.

Avec tout ce que j'ai fait jusqu'à aujourd'hui, j'espère que ce n'est pas juste le soleil qui va tout foutre en l'air. Et je ne compte pas m'arrêter pour le moment alors que tout roule nickel.

Désolé pour le hors sujet :(

Merci donc pour vos idées pour les tâches de crème sur les vêtements vélo.
A++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 1 an 9 mois #179786 par albator83
Oui je m'en doutais, les contraintes ne sont pas du tout les mêmes... et la liste des crèmes compatibles avec ce très haut niveau de protection forcément très réduite.
Tu as raison d'être très prudent.

Autre solution radicale, mais qui dépend grandement de l'emplacement des brûlures/cicatrices : les manchettes et jambières anti-UV, qui protègent mieux que la crème sans avoir besoin de renouveler... je croise de temps en temps des cyclistes qui en utilisent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 739
  • Remerciements reçus 140
il y a 1 an 9 mois #179799 par IceMole
Sans faire de pub réellement, mais si tu as une conseillère de la marque Prowin dans ton entourage sans t'être jamais intéressé à ce que cette marque allemande fait, commande lui un savon vert. Il vaut autour de 3 €, et tu en auras pour longtemps et pour ton argent.
Nous détachons tout à la maison avec ça.

Pour le reste, la crème, je ne te serai d'aucune utilité question conseil ... Mais courage à toi pour trouver le bon moyen afin de continuer à pratiquer.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 166
  • Remerciements reçus 6
il y a 1 an 9 mois #179805 par cricricm1404

Oui je m'en doutais, les contraintes ne sont pas du tout les mêmes... et la liste des crèmes compatibles avec ce très haut niveau de protection forcément très réduite.
Tu as raison d'être très prudent.

Autre solution radicale, mais qui dépend grandement de l'emplacement des brûlures/cicatrices : les manchettes et jambières anti-UV, qui protègent mieux que la crème sans avoir besoin de renouveler... je croise de temps en temps des cyclistes qui en utilisent.


Visage et bras...
Et je porte déjà les vêtements compressifs pour brûlés, sur les bras justement, comme ça je suis pas enduit de crème partout.
Donc la crème sert uniquement pour le visage, ce qui est déjà trop pour moi.
Je n'avais jamais mis de crème jusqu'à aujourd'hui, j'ai 48 ans, et j'ai toujours été mat de peau, d'origine sicilienne, pas italienne hein !!! :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 261
  • Remerciements reçus 39
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #179813 par krystau
Pas facile ton équation !

En plus des vêtements que tu utilises judicieusement, je me disais qu'un casque avec visière intégrée et donc un écran (choisi) avec une bonne protection anti-UV, cela pourrait bien t'aider dans ton cas !

Ce principe de visière images ci-dessous (après trouver le bon casque la bonne forme de visière et la bonne protection ( les visières Iridium j'aimais bien à moto )!
Sinon pour le cou, je mets souvent un sous casque avec une partie qui descend sur le cou,efficace aussi pour le soleil !





Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par krystau. Raison: ortho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.113 secondes
Propulsé par Kunena