Recherche Kunena

Mot-clé

Compresseur pour Pneu Tubeless

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 36
il y a 10 mois 1 semaine - il y a 10 mois 1 semaine #184054 par Rocky Rider
Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé de sujet sur les compresseur, je me permets d'en ouvrir un !Après une quinzaine d'année de loyaux service, mon compresseur m'a lâché.
Il faut donc que j'en achète un petit pour monter des pneu tublesse route et VTT. Je m'en sers aussi pour faire sécher ma transmission. Rien de plus, donc pas besoin d'un gros modèle avec un réservoir conséquent. J'ai fait un saut hier à LEROY MERLIN et je suis tombé sur ce modèle, vous pensez que c'est suffisant pour faire "claquer" des pneus ?

Vous auriez des conseils, vous faites comment vous ?
En vous remerciant par avance pour votre retour d'expérience.


www.leroymerlin.fr/produits/outillage/machine-at...1-5-cv-70059255.html



Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 mois 1 semaine par Rocky Rider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 10 mois 1 semaine #184055 par stam
Réponse de stam sur le sujet Compresseur pour Pneu Tubeless
Sans aucun avis sur ces produits (j'ai un compresseur classique), tu as aussi ce genre de pompes à réservoir :
www.bike24.fr/produits/196604


Un chouïa moins cher, peut-être aussi complètement dédié à cet usage, contrairement à un compresseur qui devrait pouvoir te gonfler les pneus de voiture ou accepter un pistolet à peinture. 'fin, j'écris ça mais je fais la pression des pneus des voitures avec la SKS... :lol:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 36
il y a 10 mois 1 semaine #184056 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Compresseur pour Pneu Tubeless
Tu as sans aucun doute raison. Je vais commencer par faire un saut chez mon vélociste !


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 10 mois 1 semaine #184057 par stam
Réponse de stam sur le sujet Compresseur pour Pneu Tubeless
Je précise bien que je ne sais pas si ça fonctionne bien, jamais utilisé... Et ça ne répond pas forcément à ton besoin de souffleter ta transmission.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 10 mois 1 semaine #184058 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Compresseur pour Pneu Tubeless
Pour le tubeless recalcitrant et le séchage des velos, il te faut beaucoup de volume d'air à expulser en peu de temps, do'c mini une cuve de 50L.ca vaut une centaine d'€ en magasin de bricolage. Pratique aussi ppur regonfler les pneus de voiture ou autre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 36
il y a 10 mois 1 semaine #184059 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Compresseur pour Pneu Tubeless
Donc pour toi, les 6l du modèle que je présente ne sont pas assez ?


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 10 mois 1 semaine #184060 par stam
Réponse de stam sur le sujet Compresseur pour Pneu Tubeless

Pratique aussi ppur regonfler les pneus de voiture ou autre.

"ou autre" je veux bien, mais pour regonfler les pneus de voiture tu mets en route le compresseur :blink: ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 10 mois 1 semaine #184063 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Compresseur pour Pneu Tubeless
Alors oui 6L c'est juste bon pour faire claquer un pneu qui claquerait à la pompe à pied.

Et oui j'ai toujours ma cuve pleine à 8 bars dans le garage usage verif pression des voiture et séchage des biclous.

Je ne le rebranche qu'une fois vide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 10 mois 1 semaine #184064 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Compresseur pour Pneu Tubeless
J'ai fait le choix de m'équiper d'une réserve "portable" (appartement oblige :whistle: ) que je gonfle en tant que besoin à la pompe à pied. C'est le Tire Booster de Schwalbe. Je le monte à ~10 bars et je n'a jamais loupé de claquage.

Bon, il faut aussi dire qu'à l'époque où je l'ai acheté il y a 5 ans environ, il valait moins de 30 €.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 10 mois 1 semaine #184066 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Compresseur pour Pneu Tubeless
J'ai deja vidé plusieurs fois la cuve avec certains couples jante/pneus bas de gamme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 580
  • Remerciements reçus 21
il y a 10 mois 1 semaine - il y a 10 mois 1 semaine #184067 par Forza!!!
Réponse de Forza!!! sur le sujet Compresseur pour Pneu Tubeless
Si c'était un achat pour moi, je chercherais à réindustrialiser la France (oui à moi tout seul lol) en dégotant un compresseur répondant à cette idée.

Je vois la gamme Mecafer, par exemple celui-ci, mais j'ai du mal à trouver si l'usine est vraiment dans l'hexagone : www.castorama.fr/compresseur-portatif-mecafer-re...83494250053_CAFR.prd



Ou fouiller plus précisément que je ne le fais trop rapidement là dans leur gamme : www.mecafer.com/compresseurs
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 mois 1 semaine par Forza!!!.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 10 mois 1 semaine - il y a 10 mois 1 semaine #184068 par stam
Réponse de stam sur le sujet Compresseur pour Pneu Tubeless

Si c'était un achat pour moi, je chercherais à réindustrialiser la France (oui à moi tout seul lol) en dégotant un compresseur répondant à cette idée.

Oui Forza!!!, ré-industrialisons la France à nous tout seuls ! :lol:

Edit: cette pompe VAR semble efficace jusqu'à des pneus de 2", au-delà la Lezyne paraît mieux dimensionnée.

www.probikeshop.fr/pompe-a-pied-var-magnum-air-force/123175.html

Dernière édition: il y a 10 mois 1 semaine par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 10 mois 1 semaine #184071 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Compresseur pour Pneu Tubeless

Sans aucun avis sur ces produits (j'ai un compresseur classique), tu as aussi ce genre de pompes à réservoir :
www.bike24.fr/produits/196604


Un chouïa moins cher, peut-être aussi complètement dédié à cet usage, contrairement à un compresseur qui devrait pouvoir te gonfler les pneus de voiture ou accepter un pistolet à peinture. 'fin, j'écris ça mais je fais la pression des pneus des voitures avec la SKS... :lol:


J'ai exactement ce modèle... et ça marche beaucoup, beaucoup mieux que mon compresseur :yaisse:
Car plus que la capacité de la cuve, c'est la pression max et le débit qui comptent pour claquer un tubeless... si le compresseur ne tient pas 10bars minimum, faut oublier.
Autre avantage de la pompe avec cuve, c'est que je l'emmène en vacances ou sur des courses... si je dois changer un TL loin de mon garage.

Et si on ne veut pas avoir de pompe en double, la cuve airshot décrite par Jeff fait le boulot tout pareil :good:
A condition d'avoir une pompe de qualité qui monte à 10 bars ou plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 36
il y a 10 mois 1 semaine #184074 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Compresseur pour Pneu Tubeless


J'ai exactement ce modèle... et ça marche beaucoup, beaucoup mieux que mon compresseur :yaisse:
Car plus que la capacité de la cuve, c'est la pression max et le débit qui comptent pour claquer un tubeless... si le compresseur ne tient pas 10bars minimum, faut oublier.
Autre avantage de la pompe avec cuve, c'est que je l'emmène en vacances ou sur des courses... si je dois changer un TL loin de mon garage.


C'est exactement la réflexion que je me faisais mais les commentaires sur Altricks ne sont pas top !

Sur le papier tout est bien.
Malheureusement, le fonctionnement n'est pas optimal.
- Le système de dégonflage ne dégonfle pas,
- quand on branche la pompe celle ci de mesure pas la valeur déjà présente dans le pneu,
- lors du gonflage il y a une grosse inertie avec la mesure de pression certainement dû au gonflage de la cuve.
- Il n'y a pas de manuel livré avec.

Sur le site le fonctionnement n'est pas clair non plus.

J'ai demandé à Alltricks, depuis deux semaine comment fonctionnait cette pompe mais sans retour à part une proposition de remboursement, ce qui ne m'intéresse pas.

Pour le prix un peu déçu!


ou

Je suis tout a fait d'accord avec avec l'avis de ph1979. si pour conclure, je regrette vraiment mon achat.
fuyez!!!!


ou encore

Cette pompe marche bien pour les tubeless. Néanmoins, je l'aime un peu moins bien pour l'utilisation de tous les jours car il faut faire le Shadok et pomper beaucoup dû à un débit optimiser pour monter les pressions très hautes et non pas pour maximiser chaque pompe.



Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 10 mois 1 semaine #184076 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Compresseur pour Pneu Tubeless
Concernant l'inertie de pompage oui, elle est présente sur ce genre de modèle.
La cuve n'est pas "débrayable", donc pour gonfler à 5 bars un pneu, il faut déjà remplir la cuve à 5 bars... pas le choix.
Dans un usage quotidien ça peut devenir pénible, je le conçois... et quand je suis vraiment pressé ou flemme pour un ajustement de pression j'attrape ma vieille DKT low cost... qui est low cost jusque dans l'embout m*

Concernant les autres remarques :
- la soupape de dégonflage avant dévissage de l'embout fonctionne
- idem pour le verrouillage/déverrouillage la cuve (quand on veut monter en pression, puis lâcher la sauce d'un coup)
- oui, on connaît pas la pression présente juste en vissant l'embout (puisqu'il y a la cuve en intermédiaire)... est-ce vraiment utile ? pour moi non, aucun intérêt.
- je confirme, pas de manuel... là aussi inutile (si on a besoin d'un manuel pour se servir d'une telle pompe, je ne vois pas comment on va arriver à monter un tubeless... à un moment faut connecter ses neurones ^^)

Pour le reste c'est du Lezyne, donc qualité ++ et ça bouge pas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.096 secondes
Propulsé par Kunena