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Compresseur pour Pneu Tubeless
- Rocky Rider
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N'ayant pas trouvé de sujet sur les compresseur, je me permets d'en ouvrir un !Après une quinzaine d'année de loyaux service, mon compresseur m'a lâché.
Il faut donc que j'en achète un petit pour monter des pneu tublesse route et VTT. Je m'en sers aussi pour faire sécher ma transmission. Rien de plus, donc pas besoin d'un gros modèle avec un réservoir conséquent. J'ai fait un saut hier à LEROY MERLIN et je suis tombé sur ce modèle, vous pensez que c'est suffisant pour faire "claquer" des pneus ?
Vous auriez des conseils, vous faites comment vous ?
En vous remerciant par avance pour votre retour d'expérience.
www.leroymerlin.fr/produits/outillage/machine-at...1-5-cv-70059255.html
Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com
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- stam
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www.bike24.fr/produits/196604
Un chouïa moins cher, peut-être aussi complètement dédié à cet usage, contrairement à un compresseur qui devrait pouvoir te gonfler les pneus de voiture ou accepter un pistolet à peinture. 'fin, j'écris ça mais je fais la pression des pneus des voitures avec la SKS...
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- Rocky Rider
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- laurent.a
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- Rocky Rider
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- stam
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"ou autre" je veux bien, mais pour regonfler les pneus de voiture tu mets en route le compresseur ?Pratique aussi ppur regonfler les pneus de voiture ou autre.
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- laurent.a
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Et oui j'ai toujours ma cuve pleine à 8 bars dans le garage usage verif pression des voiture et séchage des biclous.
Je ne le rebranche qu'une fois vide.
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- jfd_
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Bon, il faut aussi dire qu'à l'époque où je l'ai acheté il y a 5 ans environ, il valait moins de 30 €.
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- laurent.a
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- Forza!!!
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Je vois la gamme Mecafer, par exemple celui-ci, mais j'ai du mal à trouver si l'usine est vraiment dans l'hexagone : www.castorama.fr/compresseur-portatif-mecafer-re...83494250053_CAFR.prd
Ou fouiller plus précisément que je ne le fais trop rapidement là dans leur gamme : www.mecafer.com/compresseurs
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- stam
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Oui Forza!!!, ré-industrialisons la France à nous tout seuls !Si c'était un achat pour moi, je chercherais à réindustrialiser la France (oui à moi tout seul lol) en dégotant un compresseur répondant à cette idée.
Edit: cette pompe VAR semble efficace jusqu'à des pneus de 2", au-delà la Lezyne paraît mieux dimensionnée.
www.probikeshop.fr/pompe-a-pied-var-magnum-air-force/123175.html
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- albator83
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Sans aucun avis sur ces produits (j'ai un compresseur classique), tu as aussi ce genre de pompes à réservoir :
www.bike24.fr/produits/196604
Un chouïa moins cher, peut-être aussi complètement dédié à cet usage, contrairement à un compresseur qui devrait pouvoir te gonfler les pneus de voiture ou accepter un pistolet à peinture. 'fin, j'écris ça mais je fais la pression des pneus des voitures avec la SKS...
J'ai exactement ce modèle... et ça marche beaucoup, beaucoup mieux que mon compresseur
Car plus que la capacité de la cuve, c'est la pression max et le débit qui comptent pour claquer un tubeless... si le compresseur ne tient pas 10bars minimum, faut oublier.
Autre avantage de la pompe avec cuve, c'est que je l'emmène en vacances ou sur des courses... si je dois changer un TL loin de mon garage.
Et si on ne veut pas avoir de pompe en double, la cuve airshot décrite par Jeff fait le boulot tout pareil
A condition d'avoir une pompe de qualité qui monte à 10 bars ou plus.
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- Rocky Rider
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J'ai exactement ce modèle... et ça marche beaucoup, beaucoup mieux que mon compresseur
Car plus que la capacité de la cuve, c'est la pression max et le débit qui comptent pour claquer un tubeless... si le compresseur ne tient pas 10bars minimum, faut oublier.
Autre avantage de la pompe avec cuve, c'est que je l'emmène en vacances ou sur des courses... si je dois changer un TL loin de mon garage.
C'est exactement la réflexion que je me faisais mais les commentaires sur Altricks ne sont pas top !
Sur le papier tout est bien.
Malheureusement, le fonctionnement n'est pas optimal.
- Le système de dégonflage ne dégonfle pas,
- quand on branche la pompe celle ci de mesure pas la valeur déjà présente dans le pneu,
- lors du gonflage il y a une grosse inertie avec la mesure de pression certainement dû au gonflage de la cuve.
- Il n'y a pas de manuel livré avec.
Sur le site le fonctionnement n'est pas clair non plus.
J'ai demandé à Alltricks, depuis deux semaine comment fonctionnait cette pompe mais sans retour à part une proposition de remboursement, ce qui ne m'intéresse pas.
Pour le prix un peu déçu!
ou
Je suis tout a fait d'accord avec avec l'avis de ph1979. si pour conclure, je regrette vraiment mon achat.
fuyez!!!!
ou encore
Cette pompe marche bien pour les tubeless. Néanmoins, je l'aime un peu moins bien pour l'utilisation de tous les jours car il faut faire le Shadok et pomper beaucoup dû à un débit optimiser pour monter les pressions très hautes et non pas pour maximiser chaque pompe.
Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com
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- albator83
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La cuve n'est pas "débrayable", donc pour gonfler à 5 bars un pneu, il faut déjà remplir la cuve à 5 bars... pas le choix.
Dans un usage quotidien ça peut devenir pénible, je le conçois... et quand je suis vraiment pressé ou flemme pour un ajustement de pression j'attrape ma vieille DKT low cost... qui est low cost jusque dans l'embout m*
Concernant les autres remarques :
- la soupape de dégonflage avant dévissage de l'embout fonctionne
- idem pour le verrouillage/déverrouillage la cuve (quand on veut monter en pression, puis lâcher la sauce d'un coup)
- oui, on connaît pas la pression présente juste en vissant l'embout (puisqu'il y a la cuve en intermédiaire)... est-ce vraiment utile ? pour moi non, aucun intérêt.
- je confirme, pas de manuel... là aussi inutile (si on a besoin d'un manuel pour se servir d'une telle pompe, je ne vois pas comment on va arriver à monter un tubeless... à un moment faut connecter ses neurones ^^)
Pour le reste c'est du Lezyne, donc qualité ++ et ça bouge pas.
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