Recherche Kunena

Mot-clé

Mise en jour des cartes compteurs GARMIN EDGE

  • Messages : 85
  • Remerciements reçus 0
il y a 8 mois 4 jours - il y a 8 mois 4 jours #184890 par chicken
Bonjour la communauté,
je viens vers vous en créant un sujet en espérant qu'il n'ai pas déjà été traité.
j'ai acheté un EDGE 540 pour remplacer mon fidèle 520 qui ne tenait maleureusement plus la charge, joli compteur tout va bien première sortie avec utilisation de la carto pour faire un ORCIER 74550 - DORTAN dans le 01 par le col de la faucille top. et pis voila premier rechargement, je le branche au PC garmin express se lance et la BIN:pafmur: il me dit que la mémoire est pleine et qu'il faut revoir les cartes, 3 clic après j'arrive à lancer la MAJ, je me dit top. Ben non plus de carto :blink:. je retourne sur Garmin express et la je ne peux plus avoir que la carte d'Europe de l'OUEST, sinon il n'y a pas assez d'espace de stockage, problème il n'y a pas la suisse :pafmur: :pafmur: :pafmur: :pafmur:
d'ou ma question et/ou mon problème.
- c'est moi qui ne panne rien ou Garmin nous vend du matériel avec une mémoire insuffisante ??:wonder:

Merci d'avance pour vos lumière
Dernière édition: il y a 8 mois 4 jours par chicken. Raison: faute de frappe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 8 mois 4 jours #184891 par albator83
Hello,

Je viens d'avoir un 530 pour mon anniversaire (en remplacement de mon 510 très vieillissant), et j'ai vu passer cette carto dans Garmin Express... mais je me suis abstenu (pour le moment je n'utilise pas le guidage).
Bien m'en a pris visiblement :lol: du coup je vais "attendre" un peu pour la maj, qui m'a semblé très conséquente... ça ne t'aide pas, mais ce ne serait pas la première fois que Garmin foire une maj sur ses compteurs (j'ai l'impression).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 555
il y a 8 mois 4 jours - il y a 8 mois 4 jours #184892 par pasqup01
Détenteur d'un 530 je confirme cette MàJ.
Perso, elle m'arrange... faut dire que j'habite le centre ouest de la France et que les MàJ de la carto (Europe complète ou rien) ne se faisaient plus faute de mémoire suffisante dispo.
Alors, quand Garmin a changé en faisant une Europe en trois parties (on choisit sa partie), j'ai trouvé ça pas si bête. J'imagine aussi qu'à un moment, sauf à vouloir faire une carte mondiale route + sentiers Gravel + chemin VTT etc. de 512 Go (à la louche :P ) ce qui va impacter le prix du machin et faire râler 99% des utilisateurs qui n'ont besoin que de la carto de leur région (sans compter ceux qui n'utilisent jamais la carto). Mais il y a donc les cas "vacances" ou "épreuves" ailleurs qui posent le problème

Bref, il y a une solution (plusieurs tutos trouvables). Car, pour une fois, Garmin a un peu "ouvert" le système - ce dont on peut les féliciter. Je t'invite à lire ceci :
Exemple 1 : www.gpszapp.net/comment-installer-une-carte-grat...-sur-un-garmin-edge/
version DCRainmaker : www.dcrainmaker.com/2019/08/how-to-install-free-...our-garmin-edge.html

en gros, tu peux récup les cartes des pays que tu veux et les ajouter : c'est donc à la carte. Et pas de soucis à cumuler les cartes, tu peux d'ailleurs cocher sur le compteur celles que tu "actives" et celles que tu laisses en sommeil

ça marche puisque, en l'occurence, je faisais ainsi avant cette MàJ pour avoir une version actualisée de la France ce que donc ne se faisait plus via Garmin express (qui voulait Europe ou rien... or c'était trop gros pour un 530...).
N.B. ayant donc désormais la mise à jour Garmin (Europe de l'ouest), j'ai viré cette carte France non-Garmin avec la même facilité que je l'avais installé

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 8 mois 4 jours par pasqup01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chicken

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 85
  • Remerciements reçus 0
il y a 8 mois 3 jours - il y a 8 mois 3 jours #184897 par chicken
Merci pour votre retour, je vais essayer d'installer la suisse.
je trouve quand même dommage qu'on ne puisse pas choisir 2 zone Européenne pour ceux qui sont frontaliers. :wonder:
Dernière édition: il y a 8 mois 3 jours par chicken.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 555
il y a 8 mois 3 jours - il y a 8 mois 3 jours #184898 par pasqup01
En précisant que je n'ai jamais essayé, ça vaut peut-être le coup d'essayer :

1) tu fais une MàJ avec la carte Europe centrale (dont Suisse donc)
tu la déplaces (copie) sur le DD de ton ordi (pour connaître les fichiers clefs, regarde les tutos)

2) tu fais une MàJ en choisissant cette fois la carte Europe de l'Ouest

3) tu ajoutes manuellement (voir les tutos ci-dessus) la carte Europe Centrale (donc en plus de l'Ouest) que tu viens de récupérer
N.B peut-être faut-il lui changer le nom du fichier pour que ce ne soit plus le même que celle en place

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 8 mois 3 jours par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.080 secondes
Propulsé par Kunena