Recherche Kunena

Mot-clé

Nouveaux Groupes Sram T-Type

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 36
il y a 7 mois 1 semaine - il y a 7 mois 1 semaine #185370 par Rocky Rider
Après vous avoir bien sollicité sur les fourches et les groupes shimano je vais avoir besoin de vos lumières sur les groupes SRAM.
Depuis 20 ans que je fais du vélo, je n'ai eu que du shimano (sauf un rohloff mais ça ne compte pas) alors je ne connais absolument pas la gamme SRAM et je ne m'y suis jamais intéressé.
Bien que vous êtes nombreux (ou au moins quelques uns) à me déconseiller l'électrique pour du VTT je n'arrive pas à résoudre à repasser au mécanique.
Comme Shimano ne feront pas un 12v sans fil avant 2025, je me tourne vers la concurrence.

On m'a alors parlé des nouveaux groupes SRAM T-Type et leur patte UDH. Alors là je découvre complètement et je rame (comme pour les fourches).

Première question (sans doute la plus importante). Un cadre avec une patte UDH pourra t'il accueillir n'importe quel autre dérailleur classique ?

Ensuite avez vous des retours sur les SRAM T-Type qui fonctionnent sans patte de dérailleur ? Est-ce aussi prometteur que ce qui est écrit dans les différents articles que j'ai pu lire ?
C'est compatible avec tous les VTT ou il faut un cadre spécifique ou une patte UDH ???

Le GX T-Type Eagle que me propose JP CLV est l'entrée de gamme (du haut de gamme), c'est bien ça ? Ca reste quand même bien fiable un peu comme le Ultégra VS le Dura Ace ?

Désolé pour toutes ces questions mais n'ai pas touché à mon Vagabonde acier Rohloff depuis plus de 10 ans alors je suis un peu perdu avec le matos d’aujourd’hui (mon VTT d'avant était un Commençal SuperNormal en triple plateau que j'avais acheté en 2005 ! )

Je vous remercie pour vos précieux conseils !


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com
Dernière édition: il y a 7 mois 1 semaine par Rocky Rider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10982
  • Remerciements reçus 1131
il y a 7 mois 1 semaine #185373 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Nouveaux Groupes Sram T-Type
Juste un petit usage de notre ami Gogol et hop : www.lederailleur.fr/sram-udh-explique-tout-ce-qu...verselle-sram-24180/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rocky Rider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 36
il y a 7 mois 1 semaine #185374 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Nouveaux Groupes Sram T-Type

Juste un petit usage de notre ami Gogol et hop : www.lederailleur.fr/sram-udh-explique-tout-ce-qu...verselle-sram-24180/


Super, j'avais essayé de comprendre sur le site de SRAM mais je n'avais pas beaucoup avancé.
Donc si j'ai bien compris, les cadres compatibles T-Type le sont aussi pour les pattes UDH. Donc le jour où je veux reprendre un dérailleur classique, il me suffit de mettre une patte UDH. C'est bien ça ?


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 36
il y a 7 mois 6 jours #185436 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Nouveaux Groupes Sram T-Type
Et après, au niveau du fonctionnement du T-Type vous avez des retours ?
Idem sur les différentes gammes, si le GX tient déjà la route ?


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10982
  • Remerciements reçus 1131
il y a 7 mois 5 jours #185461 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Nouveaux Groupes Sram T-Type
Rien de mon coté comme infos. Par sur qu'il y ait qqu'un ici sur VO2 qui en ait :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 836
  • Remerciements reçus 161
il y a 7 mois 5 jours #185462 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Nouveaux Groupes Sram T-Type
De copains Geek qui l utilise passage de vitesse très bien même en force, mais légèrement plus lent que l axs classique
Le dérailleur gx est plus compact par conception, pour l usure les 3 derniers pignons sont en alu au vu du prix exorbitant bof
A noté que l ancienne version axs est bradée actuellement et fonctionne très bien
Perso je prendrais un axs classique avec une patte UDH qui permet tous les formats

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 36
il y a 7 mois 4 jours #185477 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Nouveaux Groupes Sram T-Type
Super, merci pour vos retours.
Je vais déjà faire une demande de devis à JP CLV pour voir la différence de prix entre le nouveau GX et l'ancien AXS car ce matin on m'a fait exactement la même remarque sur une rando VTT !


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 6
il y a 7 mois 2 jours #185525 par Robiii74
Réponse de Robiii74 sur le sujet Nouveaux Groupes Sram T-Type
Je roule sur le nouveau groupe GX T-Type et sur les anciens groupes xx1 et gx axs.

Le nouveau groupe apporte de la sérénité dans le sens ou tu n'as pas peur et ça ne fait absolument rien de passer les vitesses en force. Je lui repproche juste qu'il est trop lent, les vitesses passent nettement plus doucement qu'avec l'ancien groupe mais ça passe top! et je pense que le fonctionnement sera tout aussi excellent après plusieurs heures dans la boue (pas encore testé avec le t-type).

Si tu as budget libre vas-y, mais sinon je ne vois aucun intérêt à prendre le t-type. Les "anciens" groupent fonctionnent tout aussi bien, coutent moins cher et même certains pros continuent à rouler dessus par choix...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, Rocky Rider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.094 secondes
Propulsé par Kunena