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Nouveaux Groupes Sram T-Type
- Rocky Rider
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Depuis 20 ans que je fais du vélo, je n'ai eu que du shimano (sauf un rohloff mais ça ne compte pas) alors je ne connais absolument pas la gamme SRAM et je ne m'y suis jamais intéressé.
Bien que vous êtes nombreux (ou au moins quelques uns) à me déconseiller l'électrique pour du VTT je n'arrive pas à résoudre à repasser au mécanique.
Comme Shimano ne feront pas un 12v sans fil avant 2025, je me tourne vers la concurrence.
On m'a alors parlé des nouveaux groupes SRAM T-Type et leur patte UDH. Alors là je découvre complètement et je rame (comme pour les fourches).
Première question (sans doute la plus importante). Un cadre avec une patte UDH pourra t'il accueillir n'importe quel autre dérailleur classique ?
Ensuite avez vous des retours sur les SRAM T-Type qui fonctionnent sans patte de dérailleur ? Est-ce aussi prometteur que ce qui est écrit dans les différents articles que j'ai pu lire ?
C'est compatible avec tous les VTT ou il faut un cadre spécifique ou une patte UDH ???
Le GX T-Type Eagle que me propose JP CLV est l'entrée de gamme (du haut de gamme), c'est bien ça ? Ca reste quand même bien fiable un peu comme le Ultégra VS le Dura Ace ?
Désolé pour toutes ces questions mais n'ai pas touché à mon Vagabonde acier Rohloff depuis plus de 10 ans alors je suis un peu perdu avec le matos d’aujourd’hui (mon VTT d'avant était un Commençal SuperNormal en triple plateau que j'avais acheté en 2005 ! )
Je vous remercie pour vos précieux conseils !
Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com
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- jfd_
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- Rocky Rider
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Juste un petit usage de notre ami Gogol et hop : www.lederailleur.fr/sram-udh-explique-tout-ce-qu...verselle-sram-24180/
Super, j'avais essayé de comprendre sur le site de SRAM mais je n'avais pas beaucoup avancé.
Donc si j'ai bien compris, les cadres compatibles T-Type le sont aussi pour les pattes UDH. Donc le jour où je veux reprendre un dérailleur classique, il me suffit de mettre une patte UDH. C'est bien ça ?
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- Rocky Rider
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Idem sur les différentes gammes, si le GX tient déjà la route ?
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- jfd_
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- Lafoy
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Le dérailleur gx est plus compact par conception, pour l usure les 3 derniers pignons sont en alu au vu du prix exorbitant bof
A noté que l ancienne version axs est bradée actuellement et fonctionne très bien
Perso je prendrais un axs classique avec une patte UDH qui permet tous les formats
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- Rocky Rider
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Je vais déjà faire une demande de devis à JP CLV pour voir la différence de prix entre le nouveau GX et l'ancien AXS car ce matin on m'a fait exactement la même remarque sur une rando VTT !
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- Robiii74
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Le nouveau groupe apporte de la sérénité dans le sens ou tu n'as pas peur et ça ne fait absolument rien de passer les vitesses en force. Je lui repproche juste qu'il est trop lent, les vitesses passent nettement plus doucement qu'avec l'ancien groupe mais ça passe top! et je pense que le fonctionnement sera tout aussi excellent après plusieurs heures dans la boue (pas encore testé avec le t-type).
Si tu as budget libre vas-y, mais sinon je ne vois aucun intérêt à prendre le t-type. Les "anciens" groupent fonctionnent tout aussi bien, coutent moins cher et même certains pros continuent à rouler dessus par choix...
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- Rocky Rider
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Savez vous s'il est possible de coupler le shifter SRAM AXS à son Garmin afin d'en contrôler l'état de charge ?
J'ai réussi à le faire avec le dérailleur mais le shifter reste en "déconnecté"
En vous remerciant pour votre aide.
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- Robiii74
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Oui c’est possible ;)
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- Rocky Rider
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Bonjour,
Oui c’est possible ;)
Super. Tu te souviens de la procédure ? Car ce n'est pas comme pour le couplage d'un appareil standard Garmin...
Je ne me rappelle plus comment j'ai fait pour le dérailleur arrière mais il me semble qu'il fallait passer par les application SRAM ou Garmin Connect. Je n'ai rien retrouver sur Internet. Tu as une piste à m'indiquer ?
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- Robiii74
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Il est vrai que des fois ce type de commande ne s’affiche pas sur mon écran , par exemple avec mon SRAM force axs.
C’est perçu comme un capteur par garmin, même manip qu’avec un cardio, ou autres…
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- Rocky Rider
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- Rocky Rider
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Il fallait peut être attendre que tout se synchronise, se mette à jour...
En tout cas maintenant ça fonctionne.
En espérant que ça évite mes déboires d'hier matin car quand à 100 bornes de chez toi, au départ d'une randonnée de 60km ton compteur t'annonce une batterie avec un niveau de charge critique, tu joues à l'économie pour le changement de vitesse !!!
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