Recherche Kunena

Mot-clé

Changement batterie gps garmin

  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 32
il y a 1 semaine 6 jours #189800 par ETR1000
Salut,

L’hiver approchant je souhaite remplacer la batterie de mon garmin 820, car avec l’âge celle-ci ne tient pas plus de 3-4h quand le temps est froid. L’un d’entre vous a-t-il déjà effectué cette opération?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6883
  • Remerciements reçus 1712
il y a 1 semaine 6 jours #189802 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Changement batterie gps garmin
Non, mais je suis vraiment content de mon wahoo elemnt Bolt v2 au niveau du confort d'utilisation.

Son autonomie est de 16h.

J'ai aussi la version v1, dont l'autonomie reste élevée après 5-6 ans d'utilisation (10h par temps froid).

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2260
  • Remerciements reçus 366
il y a 1 semaine 6 jours #189805 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Changement batterie gps garmin

Salut,

L’hiver approchant je souhaite remplacer la batterie de mon garmin 820, car avec l’âge celle-ci ne tient pas plus de 3-4h quand le temps est froid. L’un d’entre vous a-t-il déjà effectué cette opération?


bonsoir
rien de compliqué lais surtout bien recoller l'écran
chose que je n'est pas faite
je l'est perdu après un choc 😭

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11097
  • Remerciements reçus 1206
il y a 1 semaine 6 jours #189807 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Changement batterie gps garmin
Oui, fait. Alors :
* A faire dans un local bien sec pour ensuite ne pas avoir de formation de buée sur l'écran.
* Il faut un peu de minutie pour décoller l'écran sans le casser (p'tit outil nécessaire à mon sens).
* Pour le point soulevé par Cyclo13, il est très important de bien nettoyer à la fois la petite gorge du récepteur et la surface en regard sur l'écran. Et ensuite, d'employer un adhésif double face fin sur l'intégralité du pourtour pour rétablir l'étanchéité.comme ce genre de ruban .
* Selon le kit batterie que tu achètes, il faut aussi savoir faire de petites soudures ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 32
il y a 1 semaine 6 jours #189808 par ETR1000
Réponse de ETR1000 sur le sujet Changement batterie gps garmin
Merci pour vos réponses, je vais essayer de trouver un kit complet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3978
  • Remerciements reçus 725
il y a 1 semaine 6 jours #189809 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Changement batterie gps garmin
Déjà fait sur un Edge 520 avec le double-face indiqué par jfd_ pour recoller l'écran.
Impossible de me rappeler si j'avais dû faire des soudures ou si c'était sur un autre Garmin sur lequel j'étais intervenu. Quoi qu'il en soit, si soudure il y a, c'est très loin d'être chirurgical et faisable avec le premier fer à souder cheap venu.
Je n'ai pas perdu l'écran suite à cette intervention :lol: et l'étanchéité était suffisante pour rouler sous la pluie ou passer le compteur sous le robinet pour le nettoyer (je n'ai pas non plus tenté de l'immerger)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1043
  • Remerciements reçus 161
il y a 1 semaine 6 jours #189810 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Changement batterie gps garmin
Bonjour,
Sur mon 520 aussi la batterie ne tient plus et je voudrais la changer. Où avez-vous acheté la votre et quel modèle?
A+,
David.

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11431
  • Remerciements reçus 1271
il y a 1 semaine 6 jours #189812 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Changement batterie gps garmin
Bonjour David,

Pour le 520 je ne sais pas, mais quand j'avais fait la manip sur mon 510 j'avais trouvé la bonne référence chez www.subtel.fr
Egalement sur eBay, mais niveau fdp c'était moins intéressant.

Au passage (si on ne veut pas s'embêter ou s'y risquer @home) je me demande si ce genre d'opération ne serait pas proposé par un réparateur de smartphone sérieux.

Car autant j'avais trouvé l'opération simplissime sur mon 510 (juste des vis à enlever, une nappe à clipper et un joint à repositionner), autant pour décoller/recoller un écran... c'est le cran supérieur ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1043
  • Remerciements reçus 161
il y a 1 semaine 6 jours #189813 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Changement batterie gps garmin
J'ai déjà changé la batterie sur edge 500 et l'écran sur mon 520. Oui, c'est plus "chaud"sur le 520, à cause de cet écran collé.

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3978
  • Remerciements reçus 725
il y a 1 semaine 5 jours #189814 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Changement batterie gps garmin
Amazon il me semble, mais je ne la retrouve pas dans mon historique de commandes.
J'avais trouvé un kit qui comprenait la batterie ainsi que 2 leviers en plastiques pour décoller l'écran.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1886
  • Remerciements reçus 249
il y a 1 semaine 5 jours #189815 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Changement batterie gps garmin
Si le compteur s'arrête rapidement après un "batterie faible" ou si il s'arrête même avant, alors il faut changer la batterie mais le miens m'affiche ce message après 2h30 en hiver et 3h30 en été et je ne l'ai jamais vu s'arrêter même lors de ma plus longue sortie de 6h30. Le logo de la batterie s'affiche en rouge pendant 3h mais ça tient sur le miens.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: teamdindon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3978
  • Remerciements reçus 725
il y a 1 semaine 5 jours #189816 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Changement batterie gps garmin

Si le compteur s'arrête rapidement après un "batterie faible" ou si il s'arrête même avant, alors il faut changer la batterie mais le miens m'affiche ce message après 2h30 en hiver et 3h30 en été et je ne l'ai jamais vu s'arrêter même lors de ma plus longue sortie de 6h30. Le logo de la batterie s'affiche en rouge pendant 3h mais ça tient sur le miens.


+1
Le % de batterie indiqué sur les compteurs Garmin (surtout les anciens modèle car j'ai l'impression que c'est un peu mieux sur mon 530), c'est souvent un peu farfelu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11097
  • Remerciements reçus 1206
il y a 1 semaine 5 jours - il y a 1 semaine 5 jours #189817 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Changement batterie gps garmin
@teamdindon : lorsque je parlais de soudure un poil délicate à faire, c'est lorsque tu te retrouves avec une batterie compatible mais sans le micro connecteur. Et là, il faut 'rabouter' le faisceau de l'ancienne avec les fils de la nouvelle.. Ce n'est dans ce cas pas juste la soudure du buzzer.


Les produits proposés par Subtel sont bien avec un accu Cellonic. Soit la batterie seule, soit avec un petit ensemble d'outils qui peuvent faire le job pour deux ou trois récepteurs. Ouais, ce n'est pas du Facom quoi.
Pour le 820, batterie seule, c'est 10€ ou 17 avec le petit kit d'outils.Plus qques roros de frais d'envoi.
Dernière édition: il y a 1 semaine 5 jours par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11431
  • Remerciements reçus 1271
il y a 1 semaine 5 jours #189818 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Changement batterie gps garmin
Oui, globalement le % descend peu au début... puis la décharge s'accélère sur la fin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 32
il y a 1 semaine 5 jours #189822 par ETR1000
Réponse de ETR1000 sur le sujet Changement batterie gps garmin
Le mien perd généralement les 10 premiers % en 30mn après ça va un peu mieux mais la différence d’autonomie est flagrante entre le chaud et le froid. En été je fait sans problème des sorties de 7h, en cas de grand froid c’est presque divisé par deux.
Et puis je l’ai acheté en mai 2019, ça me choque pas qu’une si petite batterie qui a dû faire 1000 cycles charge/décharge par an soit fatiguée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6883
  • Remerciements reçus 1712
il y a 1 semaine 5 jours #189823 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Changement batterie gps garmin

si petite batterie qui a dû faire 1000 cycles charge/décharge par an soit fatiguée.


Je pense qu'il y a une erreur dans le nombre de cycles que tu évoques.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1886
  • Remerciements reçus 249
il y a 1 semaine 5 jours #189825 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Changement batterie gps garmin

Le mien perd généralement les 10 premiers % en 30mn après ça va un peu mieux mais la différence d’autonomie est flagrante entre le chaud et le froid. En été je fait sans problème des sorties de 7h, en cas de grand froid c’est presque divisé par deux.
Et puis je l’ai acheté en mai 2019, ça me choque pas qu’une si petite batterie qui a dû faire 1000 cycles charge/décharge par an soit fatiguée.


Oui mais est-ce qu'il stoppe ?
Je viens de voir que j'ai une sortie début aout avec le compteur allumé pendant 8h après m'avoir affiché batterie faible au bout de 3h15.
Je ne suis pas certain qu'une batterie neuve tiendrait plus longtemps dans mon cas comme dans le tiens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 32
il y a 1 semaine 5 jours #189827 par ETR1000
Réponse de ETR1000 sur le sujet Changement batterie gps garmin
Aucune idée je le branche sur une batterie externe avant qu’elle soit à zéro.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1043
  • Remerciements reçus 161
il y a 1 semaine 5 jours #189830 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Changement batterie gps garmin
Mon garmin 520 est de 2016. Suite au changement d'écran (écran fissuré par ma faute lors d'un transport...) que j'ai fait il y a ~2 ans, il n'est plus étanche et a pris de l'eau de pluie, ce que la batterie n'a pas aimé. Elle commençait à être faible et c'est de pire en pire depuis : plus 80% de perte sur une sortie de 2h45... J'ai donc commandé la batterie et le scotch suggérés par Rodolphe et JFD et je vais essayer de la remplacer.

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1043
  • Remerciements reçus 161
il y a 4 jours 17 heures #189981 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Changement batterie gps garmin
J'ai reçu la batterie hier. J'ai fait le changement aujourd'hui. A voir maintenant si ça marche et si elle tient.

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.113 secondes
Propulsé par Kunena