- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Campagnolo
Recherche Kunena
Campagnolo
- pasqup01
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 3035
- Remerciements reçus 716
www.campagnolo.com/fr-fr/livestory-pages/nouveau...cord-s-wireless.html
Je passerais la question du prix et des specs mais, deux éléments retiennent mon attention :
- 6 possibilités de plateaux : 45/29, 48/32, 50/34, 52/36, 53/39, 54/39
- 3 cassettes : 10-27, 10-32 et 11-32
ça me semble un véritable effort en matière d'offre, bien plus adaptable à la pratique de chacun que ce que l'on trouve souvent par ailleurs (3 combinaisons de plateaux et 2 cassettes). J'apprécie surtout l'existence d'une cassette avec départ à 11 dents...
Edit : notez que j'ai fait un effort d'objectivité, j'ai rien dit sur l'esthétique magnifaïke
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Encore heureux qu'ils propose une cassette départ 11 dents...
PS : note que j'ai arrêté de suivre le marché concurrent au-delà de 11 vitesses (d'après ce que tu dis c'est encore pire )... en 10/11v y'a encore pas mal de dentures dispos chez Campa/Shimano/Sram... sans forcément aller taper chez Miche.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pasqup01
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 3035
- Remerciements reçus 716
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Seul Campa -à l'époque- continuait de proposer des cassettes départ 12 dents en 11 vitesses. Dommage car hors compétition (et encore, j'ai fait mon meilleur Trois Ballons l'an passé avec une 12-27 de récup sans être largué en descente), un 52*12 est généralement très suffisant, même pour des cyclos watteux un peu énervés.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 4000
- Remerciements reçus 737
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11121
- Remerciements reçus 1221
Bientôt, un vélo hyper léger mais avec 1kg d'informatique/émetteurs/récepteurs et 1 kg de batteries pour faire fonctionner le tout plus de 100km...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7412
- Remerciements reçus 1222
Perso j'ai pris ça pour une grosse blague de TeamD, rebondissant sur l'intitulé ambigu de Campa.
Parce qu'au-delà de la localisation du maître-cylindre qui poserait question, j'espère bien qu'une pièce de sécurité qui s'alimenterait sur une unique batterie rechargeable de capacité assez réduite serait interdite.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 4000
- Remerciements reçus 737
Hmmm...
Perso j'ai pris ça pour une grosse blague de TeamD, rebondissant sur l'intitulé ambigu de Campa.
Parce qu'au-delà de la localisation du maître-cylindre qui poserait question, j'espère bien qu'une pièce de sécurité qui s'alimenterait sur une unique batterie rechargeable de capacité assez réduite serait interdite.
J'imagine qu'on passera quand même au brake-by-wire entre les deux
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 6939
- Remerciements reçus 1745
C'est super précis, super léger...
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Forza!!!
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 644
- Remerciements reçus 42
Après bon heureusement c'est que dans mes rêves : attente là forcée par le prix d'un hypothétique retour du marché aux freins à patins... (bien que le prix dans ce genre de gamme sera toujours un frein).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pasqup01
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 3035
- Remerciements reçus 716
Après bon heureusement c'est que dans mes rêves : attente là forcée par le prix d'un hypothétique retour du marché aux freins à patins... (bien que le prix dans ce genre de gamme sera toujours un frein).
On en avait déjà parlé ici je crois : illusoire... AMHA !
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Forza!!!
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 644
- Remerciements reçus 42
Même raisonnement au fond sur les dénivellations d'ampleurs plus humaines.
Enfin bon le jour où je me lancerais à investir dans un nouveau vélo, je ferai avec l'état de l'offre...
En Campagnolo.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 4000
- Remerciements reçus 737
Ahem : hier je suis repassé par la montée hyper raide que j'avais découverte il y a peu, et je peux dire que j'échangerais dans ces circonstances sans nul doute le poids supplémentaire d'un bike en freins à disques contre celui d'un vélo à freins à patins, même si dans les descentes de telles pentes les patins sont moins efficaces.
Par curiosité, penses-tu être capable, en aveugle, de dire si ton bidon est vide ou plein lorsque tu passes par cette montée ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 6939
- Remerciements reçus 1745
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Forza!!!
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 644
- Remerciements reçus 42
Par curiosité, penses-tu être capable, en aveugle, de dire si ton bidon est vide ou plein lorsque tu passes par cette montée ?
Oh mais sans problème si à l'aveugle je l'ai en main (un litre de flotte densifié au sirop de menthe, c'est une haltère).
En vérité je ne pense pas mais quand on est presque au maximum de sa capacité physique à 6 km/h, un petit surcroît de pente et là la différence entre passer et échouer peut se jouer à ça...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Dans le même esprit, à l'entraînement je ne roule plus qu'avec des petits bidons (+ le nécessaire minimal de réparation, bien sûr) : quitte à remplir plus souvent, le ressenti est plus sympa que de rouler avec 2L de flotte... même pour passer le D+ à z3 maximum.
Mais... cela n'a plus grand chose à voir avec Campagnolo, dont je trouve le nouveau SR nettement plus joli que l'ancien (par contre le noir mat peut être une galère à nettoyer, suivant la qualité du vernis).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 4000
- Remerciements reçus 737
Pour rappel, 500 g de plus dans du 10% à 12 km/h, c'est 3 W de plus (je ne suis pas capable de les mesurer avec un simple RPE) ou 0,1 km/h de moins (mes yeux ne sont pas capables de les mesurer) ou encore 0,5 tr/min de cadence en moins (je ne suis pas non plus capable de percevoir un telle différence)
C'est clairement un effet placebo.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pasqup01
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 3035
- Remerciements reçus 716
Mais... cela n'a plus grand chose à voir avec Campagnolo, dont je trouve le nouveau SR nettement plus joli que l'ancien (par contre le noir mat peut être une galère à nettoyer, suivant la qualité du vernis).
Ayant un vélo noir mat (le C59 est majoritairement noir mat avec qqes touches noires vernies) j'ai trouvé une méthodologie simple et je ne trouve pas le truc si problématique.... Pourtant je sais qu'il y a eu des "râlages" avec les Colnag' noir mat dans les équipes pros
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Christoph3
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1907
- Remerciements reçus 380
Aundel Mandibul.l m'est déjà arrivé plusieurs fois de perdre un bidon plein.
C'est beau, c'est classe, c'est léger et ça dure longtemps.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 4000
- Remerciements reçus 737
Pourtant je sais qu'il y a eu des "râlages" avec les Colnag' noir mat dans les équipes pros
C'était surtout parce qu'ils peignaient en noir mat par-dessus une peinture brillante et que ça n'accrochait pas.
cf : www.matosvelo.fr/index.php?post/2012/06/10/Pourq...-sont-plus-noirs-mat
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.