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Campagnolo

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il y a 3 mois 21 heures - il y a 3 mois 21 heures #189931 par pasqup01
Campagnolo a été créé par pasqup01
Même si je ne suis pas client (à ce prix... mais qui va changer en vendeur IRL), Campa sort un nouveau groupe 12v sans fil : Super Record S (c'est le S qui change tout !)
www.campagnolo.com/fr-fr/livestory-pages/nouveau...cord-s-wireless.html

Je passerais la question du prix et des specs mais, deux éléments retiennent mon attention :
- 6 possibilités de plateaux : 45/29, 48/32, 50/34, 52/36, 53/39, 54/39
- 3 cassettes : 10-27, 10-32 et 11-32

ça me semble un véritable effort en matière d'offre, bien plus adaptable à la pratique de chacun que ce que l'on trouve souvent par ailleurs (3 combinaisons de plateaux et 2 cassettes). J'apprécie surtout l'existence d'une cassette avec départ à 11 dents...


Edit : notez que j'ai fait un effort d'objectivité, j'ai rien dit sur l'esthétique magnifaïke :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 3 mois 21 heures par pasqup01.
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il y a 3 mois 21 heures - il y a 3 mois 21 heures #189932 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Campagnolo
Seulement trois modèles de cassettes proposés ? sur le groupe top gamme Campa ?
Encore heureux qu'ils propose une cassette départ 11 dents...

PS : note que j'ai arrêté de suivre le marché concurrent au-delà de 11 vitesses (d'après ce que tu dis c'est encore pire :pafmur: )... en 10/11v y'a encore pas mal de dentures dispos chez Campa/Shimano/Sram... sans forcément aller taper chez Miche.
Dernière édition: il y a 3 mois 21 heures par albator83.

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il y a 3 mois 21 heures #189933 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Campagnolo
Pour les cassettes, il s'agit simplement des "associations" liées à ce lancement. Des 12v, il en existe (de mémoire) 3 en chorus, 3 en super record, 3 en super record wireless mais ces dernières démarraient toutes en 10... je me réjouis de ce "retour" au départ en 11 en attendant (?) un départ en 12 (avec un 13v ? ça, ça ferait possiblement des cassettes fluides dans l'étagement et une différenciation concurrentielle)

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il y a 3 mois 21 heures - il y a 3 mois 21 heures #189934 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Campagnolo
A voir pour le futur groupe 13 vitesses... mais chez Sram et Shimano, le passage de 10 à 11 vitesses (y'a une dizaine d'années déjà :whistle: ) ne s'est pas forcément traduit par un meilleur étagement au niveau des cassettes, mais simplement à l'ajout d'un 11 dents aux cassettes départ 12 qui existaient encore en 10 vitesses... et qui ont disparu avec les groupes Sram/Shimano 11 vitesses.
Seul Campa -à l'époque- continuait de proposer des cassettes départ 12 dents en 11 vitesses. Dommage car hors compétition (et encore, j'ai fait mon meilleur Trois Ballons l'an passé avec une 12-27 de récup sans être largué en descente), un 52*12 est généralement très suffisant, même pour des cyclos watteux un peu énervés.
Dernière édition: il y a 3 mois 21 heures par albator83.

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il y a 3 mois 20 heures #189935 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Campagnolo
La vraie innovation, ce sont surtout les étriers de frein wireless :lol:
Pièces jointes :

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il y a 3 mois 20 heures - il y a 3 mois 20 heures #189936 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Campagnolo
Gné :blink: :blink: Fô vraiment avoir confiance dans la transmission rf .... Et à quelle fréquence il faut recharger le bouzin aussi.

Bientôt, un vélo hyper léger mais avec 1kg d'informatique/émetteurs/récepteurs et 1 kg de batteries pour faire fonctionner le tout plus de 100km... :whistle:
Dernière édition: il y a 3 mois 20 heures par jfd_.

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il y a 3 mois 19 heures #189937 par stam
Réponse de stam sur le sujet Campagnolo
Hmmm... :icon_ohwell
Perso j'ai pris ça pour une grosse blague de TeamD, rebondissant sur l'intitulé ambigu de Campa.
Parce qu'au-delà de la localisation du maître-cylindre qui poserait question, j'espère bien qu'une pièce de sécurité qui s'alimenterait sur une unique batterie rechargeable de capacité assez réduite serait interdite.

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il y a 3 mois 18 heures #189938 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Campagnolo

Hmmm... :icon_ohwell
Perso j'ai pris ça pour une grosse blague de TeamD, rebondissant sur l'intitulé ambigu de Campa.
Parce qu'au-delà de la localisation du maître-cylindre qui poserait question, j'espère bien qu'une pièce de sécurité qui s'alimenterait sur une unique batterie rechargeable de capacité assez réduite serait interdite.


J'imagine qu'on passera quand même au brake-by-wire entre les deux :yaisse:

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il y a 3 mois 18 heures #189939 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Campagnolo
J'aurais pensé à des moteurs piézo électriques pour remplacer les pistons hydrauliques dans les étriers...
C'est super précis, super léger...

:icon_tongue

Région Grenobloise, GillesF78

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il y a 3 mois 17 heures - il y a 3 mois 17 heures #189940 par Forza!!!
Réponse de Forza!!! sur le sujet Campagnolo
Je signe de suite, je vais prendre du 48x32 et du 10/32 ce qui me fera une transmission aussi courte que mon désormais 34/34 et même plus d'allonge en 48/10 (10,08 m) que mon 50/11 (9,54 m).

Après bon heureusement c'est que dans mes rêves : attente là forcée par le prix d'un hypothétique retour du marché aux freins à patins... (bien que le prix dans ce genre de gamme sera toujours un frein).
Dernière édition: il y a 3 mois 17 heures par Forza!!!.

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il y a 3 mois 17 heures #189941 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Campagnolo

Après bon heureusement c'est que dans mes rêves : attente là forcée par le prix d'un hypothétique retour du marché aux freins à patins... (bien que le prix dans ce genre de gamme sera toujours un frein).


On en avait déjà parlé ici je crois : illusoire... AMHA !

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il y a 3 mois 17 heures #189942 par Forza!!!
Réponse de Forza!!! sur le sujet Campagnolo
Ahem : hier je suis repassé par la montée hyper raide que j'avais découverte il y a peu, et je peux dire que j'échangerais dans ces circonstances sans nul doute le poids supplémentaire d'un bike en freins à disques contre celui d'un vélo à freins à patins, même si dans les descentes de telles pentes les patins sont moins efficaces.

Même raisonnement au fond sur les dénivellations d'ampleurs plus humaines.

Enfin bon le jour où je me lancerais à investir dans un nouveau vélo, je ferai avec l'état de l'offre...

En Campagnolo.
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il y a 3 mois 16 heures #189943 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Campagnolo

Ahem : hier je suis repassé par la montée hyper raide que j'avais découverte il y a peu, et je peux dire que j'échangerais dans ces circonstances sans nul doute le poids supplémentaire d'un bike en freins à disques contre celui d'un vélo à freins à patins, même si dans les descentes de telles pentes les patins sont moins efficaces.


Par curiosité, penses-tu être capable, en aveugle, de dire si ton bidon est vide ou plein lorsque tu passes par cette montée ?
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il y a 3 mois 15 heures #189944 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Campagnolo
Quand l'ascenseur du labo ou de mon immeuble d'habitation est en panne, je sens bien le poids du vélo que je dois monter sur 3 étages avec des chaussures de vélo :P

Région Grenobloise, GillesF78
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il y a 3 mois 12 heures #189945 par Forza!!!
Réponse de Forza!!! sur le sujet Campagnolo

Par curiosité, penses-tu être capable, en aveugle, de dire si ton bidon est vide ou plein lorsque tu passes par cette montée ?


Oh mais sans problème si à l'aveugle je l'ai en main (un litre de flotte densifié au sirop de menthe, c'est une haltère).

En vérité je ne pense pas mais quand on est presque au maximum de sa capacité physique à 6 km/h, un petit surcroît de pente et là la différence entre passer et échouer peut se jouer à ça...

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il y a 3 mois 12 heures - il y a 3 mois 12 heures #189946 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Campagnolo
Comme Gilles : en statique dans l'escalier ou en dynamique sur une montée chrono (+ l'échauffement préalable) je fais -l'agréable- différence entre mon KTM lesté de sa sacoche + 1 bidon + pompe, ou KTM "à poil" (à la louche, 800g d'écart).
Dans le même esprit, à l'entraînement je ne roule plus qu'avec des petits bidons (+ le nécessaire minimal de réparation, bien sûr) : quitte à remplir plus souvent, le ressenti est plus sympa que de rouler avec 2L de flotte... même pour passer le D+ à z3 maximum.

Mais... cela n'a plus grand chose à voir avec Campagnolo, dont je trouve le nouveau SR nettement plus joli que l'ancien (par contre le noir mat peut être une galère à nettoyer, suivant la qualité du vernis).
Dernière édition: il y a 3 mois 12 heures par albator83.

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il y a 3 mois 11 heures - il y a 3 mois 11 heures #189947 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Campagnolo
Pour ma part, je suis totalement incapable de "sentir" une différence de 500g au pédalage. Il m'est déjà arrivé plusieurs fois de perdre un bidon plein et de m'en rendre compte seulement au moment de l'attraper alors que je ne m'en étais pas rendu compte en pédalant en montée.

Pour rappel, 500 g de plus dans du 10% à 12 km/h, c'est 3 W de plus (je ne suis pas capable de les mesurer avec un simple RPE) ou 0,1 km/h de moins (mes yeux ne sont pas capables de les mesurer) ou encore 0,5 tr/min de cadence en moins (je ne suis pas non plus capable de percevoir un telle différence)

C'est clairement un effet placebo.
Dernière édition: il y a 3 mois 11 heures par teamdindon.

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il y a 3 mois 11 heures #189948 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Campagnolo

Mais... cela n'a plus grand chose à voir avec Campagnolo, dont je trouve le nouveau SR nettement plus joli que l'ancien (par contre le noir mat peut être une galère à nettoyer, suivant la qualité du vernis).


Ayant un vélo noir mat (le C59 est majoritairement noir mat avec qqes touches noires vernies) j'ai trouvé une méthodologie simple et je ne trouve pas le truc si problématique.... Pourtant je sais qu'il y a eu des "râlages" avec les Colnag' noir mat dans les équipes pros

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il y a 3 mois 11 heures #189949 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Campagnolo

l m'est déjà arrivé plusieurs fois de perdre un bidon plein.

Aundel Mandibul.
C'est beau, c'est classe, c'est léger et ça dure longtemps.

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il y a 3 mois 11 heures - il y a 3 mois 11 heures #189950 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Campagnolo

Pourtant je sais qu'il y a eu des "râlages" avec les Colnag' noir mat dans les équipes pros


C'était surtout parce qu'ils peignaient en noir mat par-dessus une peinture brillante et que ça n'accrochait pas.
cf : www.matosvelo.fr/index.php?post/2012/06/10/Pourq...-sont-plus-noirs-mat
Dernière édition: il y a 3 mois 11 heures par teamdindon.

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