- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Les déchets du cycle : Où?
Recherche Kunena
Les déchets du cycle : Où?
- kikinou16
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 200
il y a 1 jour 16 heures #191254
par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Les déchets du cycle : Où?
Le site de mon taf www.calitom.com/fr
nous avons une usine de tri des poches jaunes
En temps que responsable collecte, depuis le 6 janvier j'ai inversé les collectes: toutes les semaines collecte sélective,tous les 15 jours ordures ménagères
je me renseigne pour te répondre Jeff
nous avons une usine de tri des poches jaunes
En temps que responsable collecte, depuis le 6 janvier j'ai inversé les collectes: toutes les semaines collecte sélective,tous les 15 jours ordures ménagères
je me renseigne pour te répondre Jeff
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kikinou16
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 200
il y a 21 heures 39 minutes #191258
par kikinou16
Production électrique de 800 foyers/an 😬
Réponse de kikinou16 sur le sujet Les déchets du cycle : Où?
P'tite question même si c'est HS Quelle est la puissance de production électrique?
- gillesF78
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1894
il y a 21 heures 29 minutes - il y a 21 heures 26 minutes #191259
par gillesF78
Pour les 800 foyers, la consommation d'énergie automobile n'étant pas inclue, tu pourrais considérer que cela ne représente que 500 foyers qui roulent en voiture électrique avec de l'électricité de gaz de poubelle.
(source : fr.statista.com/statistiques/642044/montant-depe...ais-selon-categorie/)
Solution pour augmenter le nombre de foyers alimentés : passer au vélo électrique.
Oups, j'avais oublié le chauffage au gaz/fioul... Si les 800 foyers se chauffent en partie au gaz/fioul, tu peux encore rabaisser le nombre pour l'objectif du passage à la pompe à chaleur...
Région Grenobloise, GillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Les déchets du cycle : Où?
P'tite question même si c'est HS Quelle est la puissance de production électrique?
Pour les 800 foyers, la consommation d'énergie automobile n'étant pas inclue, tu pourrais considérer que cela ne représente que 500 foyers qui roulent en voiture électrique avec de l'électricité de gaz de poubelle.
(source : fr.statista.com/statistiques/642044/montant-depe...ais-selon-categorie/)
Solution pour augmenter le nombre de foyers alimentés : passer au vélo électrique.
Oups, j'avais oublié le chauffage au gaz/fioul... Si les 800 foyers se chauffent en partie au gaz/fioul, tu peux encore rabaisser le nombre pour l'objectif du passage à la pompe à chaleur...
Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 21 heures 26 minutes par gillesF78.
- stam
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1269
il y a 21 heures 3 minutes #191260
par stam
Réponse de stam sur le sujet Les déchets du cycle : Où?
Si je me base sur la conso électrique d'un foyer que je connais, ça fait un méthaniseur de 800-1000kW. Un gros, quoi.
- jfd_
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1260
il y a 11 heures 17 minutes - il y a 11 heures 16 minutes #191275
par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Les déchets du cycle : Où?
Euh, je ne n'ai pas d'expérience perso sur les méthaniseurs mais en partant sur la consommation moyenne actuelle en France par foyer qui est entre 13 et 16kWh/jJ (source :
Y Clic
), je n'arrive pas à cette valeur.
En partant sur 14,5kWh/j , on est plutôt sur une puissance électrique de production d'un peu moins de 500kW.
Mon approximation : 14,5*365*800/1000 = 4234MW de production électrique à sortir par an. soit par jour ~11,6MW. Comme il y a 24h/jour, on est à un peu moins de 500kW de puissance de production électrique.
En partant sur 14,5kWh/j , on est plutôt sur une puissance électrique de production d'un peu moins de 500kW.
Mon approximation : 14,5*365*800/1000 = 4234MW de production électrique à sortir par an. soit par jour ~11,6MW. Comme il y a 24h/jour, on est à un peu moins de 500kW de puissance de production électrique.
Dernière édition: il y a 11 heures 16 minutes par jfd_.
- stam
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1269
il y a 2 heures 46 minutes #191276
par stam
Réponse de stam sur le sujet Les déchets du cycle : Où?
J'aurais peut-être dû penser que tout le monde ne se chauffe pas à l'électricité avant de prendre mon cas pour une moyenne.
Temps de génération de la page : 0.093 secondes