Recherche Kunena

Mot-clé

Achat de roues route pour gravel

• Remerciements reçus 0
il y a 2 heures 21 minutes #194128 par fv38
Bonjour à tous. Je vous sollicite pour de l'aide car je tourne en rond et en parcourant ce site, ce forum et spécialement cette rubrique "Matériel", je vois que vous avez énormément de connaissances.
Mes problèmes viennent d'un choix que j'ai fait l'an passé. Je voulais me faire plaisir, acheter un vélo de route, enfin un beau vélo pour me faire plaisir dans mes sorties (col de porte, chamrousse, charmant som, etc autour de Grenoble). Et je suis ressorti du magasin avec un gravel Bmc Kaius one three.
Bon, avant des problèmes de fourche (rappel constructeur pour changement, cela a pris plus de six mois, Bmc m'a prêté le même en attendant), j'avais pu faire 80km pour le tester. Pas de plaisir. En tout cas moins que sur mon vieux Btwin patins.
Deux solutions: le vendre mais cela ne marche pas pourtant le prix me semblait adapté (il est neuf, je perds beaucoup quand même) , ou bien mettre une paire de roues route. Et là, vraiment, je trouve que c'est extrêmement compliqué de ne pas se tromper. Certes je peux aller voir un revendeur, mais j'avais envie d'en savoir un peu plus sur le sujet. Il y a la techno (alu, carbone), la largeur de pneus, la marque, les spécificités pour être compatibles avec mon gravel.
Mais avant... est-ce que cela serait une bonne solution ? est-ce qu'il y a une vraie différence ? est-ce que je m'en tirerais pour moins de 1000 euros ?
J'ai vu que la société Makadamm proposait un site pour "élaborer" sa paire de roues. Mais qu'est ce que cela vaut ? Vraiment un sujet difficile pour les débutants.
Merci pour vos conseils si vous jugez que le sujet le mérite.
Franck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.057 secondes
Propulsé par Kunena