Recherche Kunena

Mot-clé

Deuxième paire de roue pour mon Gravel Van Rysel

• Remerciements reçus 0
il y a 2 heures 28 minutes #194679 par Aurel 35
Bonjour je fais ce post afin que des connaisseurs me conseillent pour un projet autour de mon gravel.

C'est un gravel Van Rysel cadre beige fourche noir en sram apex mono plateau 12 vitesses. Acheté chez Décathlon.

L'idée ici serait d'avoir une autre paire de roue et pneu pour pratiquer sur la route. (en TUBELESS) Et plus précisément avec leurs propres freins à disque (donc de même calibre que ceux d'origine pour éviter tout déréglage au changement de roue) et aussi la cassette pour la roue arrière ( la même également que celle d'origine pour que la chaîne suive ou bien un autre modèle de cassette plus adaptée à la pratique de la route peut être ? mais qui passe avec la chaîne tout ça ...)

Ainsi dans l'idée je pourrais changer de roue selon ma pratique gravel ou route en enlevant juste les axes des roues.

D'abord est ce que cela serait possible avec mon vélo ? J'ai vu que cela pouvait se faire normalement. Et ensuite quelles pièces on pourrait me conseiller.

Je remercie d'avance tous ceux qui liront ce message et m'aideront dans ce projet.

MERCI
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 2272
il y a 1 heure 5 minutes #194680 par gillesF78
Oui, c'est possible.
Voici une liste de critères de compatibilité à respecter :
- SRAM DISQUE DE FREIN 160MM/180MM CENTERLINE CENTERLOCK
- Roues de taille 700 à moyeu Center Lock avec axes 12x100mm et 12x142mm

Un paire de Mavic "Allroad Disc" conviendrait. Elles sont compatibles tubeless...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.067 secondes
Propulsé par Kunena