- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- In big wheels I trust ...
Recherche Kunena
In big wheels I trust ...
- kriskap13
- Auteur du sujet
- Visiteur
Place aux photos et au montage :
Montage :
Cadre : Voodoo Dambala
Fourche : Exotic 29
Jeu de direction : Gobe
Potence : FSA
Cintre : FSA
Selle : Italia Storika
Tige de selle : FSA
Pédales : Ritchey
Manivelles : Shimano Deore XT
Boîtier de pédalier : Spécialité TA
Couronne : Shimano 32T - bash BBG
Roue arrière : Alfine-DT Comp-Mavic TN719
Roue avant : Hope-DT Comp-Mavic TN719
Chaîne : KMC Z610HX ketting 3/32\"
Freins : Avid BB7
Leviers de freins : Avid 2.0SL
Pneus : Michelin
Option : kit visserie gold
Désolé pour la qualité des photos (tph portable). J\'en ferai d\'autres en situation quand j\'aurai de nouveau un APN ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11166
- Remerciements reçus 1245
Je connais un gars qui a tenté le GRC(parcours actuel peu traumatisant) en tout rigide 29\". Il en est revenu. Sur de la distance marathon, une fourche suspendue préserve bien le physique quand même...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gawain
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 4668
- Remerciements reçus 153
Tu peux aussi nous parler du Alfine?
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kriskap13
- Auteur du sujet
- Visiteur
Bah, sans faire mon vieux, car doit y en avoir des biens plus vieux , j\'ai commencé le TT en tout rigide et revenu aux sources, si je puis dire, depuis 6 ans maintenant. Je suis assez technique et propre niveau pilotage donc ça passe plutôt bien . Et puis la caillasse je connais, j\'suis originaire de Marseille, cong !J\'ai eu la chance de pourvoir essayer un 29\" l\'an dernier monté en tout rigide et en SS (32*18). Donc plus dur à emmener (en montée, c\'est drôlement exigeant sur le plan physique) qu\'avec 8v de disponibles même si le poids est plus léger. C\'est assez sympa je dois dire le 29\". Ça gomme bien le terrain et sur des descentes que je connais comme ma poche, je dois avouer être passé presque plus à l\'aise. Presque simplement parce que le cadre était vraiment trop grand pour moi et que je n\'étais pas en bonne position. Le tout rigide passe bien mais il faut quand même faire gaffe à ne pas trop être tenté d\'aller rouler longtemps dans du vrai caillou... (avis purement personnel).
Je connais un gars qui a tenté le GRC(parcours actuel peu traumatisant) en tout rigide 29\". Il en est revenu. Sur de la distance marathon, une fourche suspendue préserve bien le physique quand même...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kriskap13
- Auteur du sujet
- Visiteur
Concernant l\'Exotic, j\'ai pas fais enormément de km pour le moment et pour l\'instant pas de grosses différences avec ma Surly (acier) sur mon 1x1. La 29 a pas mal de \"flex\" au niveau des jambages et est \"connue\" pour ça et son confort (relatif sur une rigide, d\'autant plus carbone). Apparemment d\'un comportement assez différent de la version 26 qui elle est bien rigide (mais j\'ai pas testé). Sinon elle est très bien finie et légère (880gr).Alors cette eXotic, ça donne quoi?
Tu peux aussi nous parler du Alfine?
Concernant l\'Alfine, ça fait maintenant un an que je roule avec. C\'est la suite logique (pour moi) après être passé par le singlespeed. J\'ai découvert que j\'avais pas besoin de toutes les vitesses d\'une transmission classique.
Equipé de 8 vitesses, j\'ai un plateau de 32 et un pignon de 20 (pour le moment), ce qui me permet l\'équivalent d\'une cassette 12/38. Ca passe partout, j\'ai fais un raid de 44 bornes et 2400m de D+ avec mais je reconnais qu\'il faut avoir la caisse ... les jours \"sans\" se font bien sentir et des des fois je donnerai cher pour avoir un petit plateau . Mais c\'est une autre façon de rouler, la mienne .
Le look épuré m\'a attiré tout comme la fiabilité et la tenue dans la boue. Certes l\'arrière est lourd, surtout avec une fourche légere, et l\'écart entre les vitesses, pas très régulier mais je m\'en accomode sans pb.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.