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ZIPP 303 suite : que regarder ?
- Mig74
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Qu\'est-ce que je dois regarder sur ces roues d\'occasion pour prendre la décision de les prendre ou non ?
L\'objet du délit :
- Une paire de ZIPP 303 montée avec des moyeux Tune, proposées d\'occasion par un bouclard en Suisse qui semble être connu sur la place (Ivan, c\'est Dom\'Cycle que tu connais pas mal à priori...), au prix de 1 500 Francs Suisse (je sais pas coombien ca fait en euros, mais je dirai dans les 1 100€).
Bonne affaire ? ou non ? Quels critères regarder pour ne pas se faire rouler ?
Je vais les voir lundi prochain. A votre clavier messieurs (et / ou mesdames )
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- Vince26
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J\'ai eu la même reflexion que toi, il y a seulement quelques jours (mais pour des corima d\'occasion) mon budget est de 500€, donc je n\'ai même pas regardé des Zip.
Par contre j\'ai surfé sur pas mal de forum et j\'en ai conclu que peut-etre beaucoup de marque nous vende du marketing
J\'ai pu lire des retours de monteurs artisanaux qui semblent septique sur le rapport prix/qualité que nous font payer certaine marque!! En plus, toutes les fabrication de carbone sont quasiment faite en Asie, il nous reste en France Corima et Time (mais quand je vois le prix de leur dernier module je tousse encore :S ).
Bref j\'ai vendu mon âme au diable et j\'ai acheté MATRIX pour 459€ frais de port comprix garantie 2 ans, je ne suis pas sur de voir une réel différence (vu mon niveau ) maintenant mon seul doute est le suivit Après vente si j\'ai un problème... Mais n\'est-ce pas le même soucis avec du matos d\'occase a par que lui n\'est même pas garantie
Bonne reflexion a toi, et surtout fais toi plaise!!
Vince
"Je n 'étais pas assez doué pour courir et sourir en même temps." E. Zatopek...
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- jfd_
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- phil
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Me revolià avec mes ZIPP d\'occaz... Après la question : mais qu\'est-ce que je vais mettre comme boyau, je m\'adresse au spécialiste des roues :
Qu\'est-ce que je dois regarder sur ces roues d\'occasion pour prendre la décision de les prendre ou non ?
L\'objet du délit :
- Une paire de ZIPP 303 montée avec des moyeux Tune, proposées d\'occasion par un bouclard en Suisse qui semble être connu sur la place (Ivan, c\'est Dom\'Cycle que tu connais pas mal à priori...), au prix de 1 500 Francs Suisse (je sais pas coombien ca fait en euros, mais je dirai dans les 1 100€).
Bonne affaire ? ou non ? Quels critères regarder pour ne pas se faire rouler ?
Je vais les voir lundi prochain. A votre clavier messieurs (et / ou mesdames )
Tu sais Mig, en Suisse et à fortiori chez Dom je serai plutôt confiant. C\'est typiquement français le notion de se faire entuber
Ivan
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- lulu
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les zipp...c\'est des 2009 ou 2010 ?
les miennes des new de 2009....achetée en france pour 1030 euros
des occasions..pour 1100 euros c\'est trop cher sauf si c\'est le modèle 2010....
les aèro + de corima ...sont très comparables au 303 et par exemple ce trouve en belgique a +- 1000 euros nouvelle.
par exemple ce gars vends des 303 nouvelles de 2010 pour 1500 euros (0676979610)
je le connais pas...mais c\'est une bon prix.
des new 303 avec des tune coûte 1622 euros...
moi je te comprend....quand on a zipp en tête on regarde + rien d\'autre...lol
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- morpheusio
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- Gawain
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C\'est typiquement français le notion de se faire entuber
Ivan
Ca m\'a bien fait rire, mais c\'est assez vrai.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
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- lulu
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au états unis ,2 copains on fais venir des 202 a 910 euros et par chance pas de frais de douane...
mais bon ,même avec les frais cela serais quand même une bonne affaire.
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- Mig74
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Par contre la mise en place sur le vélo me pose quelques problèmes, la largeur des jantes étant beaucoup plus importantes que mes roues actuelles. Je dois à peu près tout reprendre sur mes freins, et je me suis aussi rendu compte de le pincement des patins est pas bon du tout.
Si vous avez des astuces pour ces réglages je suis preneur, mes compétences de mécani étant assez limitées. Idem pour faire assez rapidement le changement roue carbone à alu et vice-versa. Les conseils sont les bienvenus
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- Denis04
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Si c\'est le cas, je dévisserais les patins tout en les laissant fixés sur les étriers de freins. Je freinerais ensuite sur les Zipp installées, et normallement les patins devraient mordre \"comme il faut\" sur la surface de freinage... Après je visserais les patins tout en freinant en veillant à ce que l\'avant des patins touchent la jante avant l\'arriere, pour éviter les broutages et les couinements. Park tools font un appareil pour ça, mais moi je règle les patins avec un bout de carton, ou des pièces de monnaie fines. Je ne sais pas si c\'est la réponse que tu cherchais...
Pour le changement rapide de roues, je prendrais deux jeux de porte patins differents: un pour les roues carbone, et un pour les autres. Ca se monte vite fait!
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- Mig74
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Mon problème premier est d\'abord comment écarter suffisamment les patins pour que mes roues tournent Je desserre le câble ? Une fois cet étape faite, je pourrais alors régler le pincement, si j\'ai bien compris.
Tu parles d\'avoir 2 jeux de porte-patin, j\'imagine pour en avoir un avec les patins pour roues carbone et l\'autre avec les patins d\'origine ?
Ces questions vont sans doute paraître très basique, mais je n\'ai jamais jusqu\'à présent de réglage sur les freins, mis à part tourner la molette quand les patins s\'usent
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- Denis04
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Pour que la roue passe, détends un peu le cable avec la molette, et si ce n\'est pas assez, dévisses le serre cable pour te donner un peu plus de mou. Pas facile d\'expliquer tout ça à distance!
Et pour les porte patins, t\'as tout compris. Attention, le freinage est quand meme different des roues alu, plutot \"violent\"!
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- Mig74
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Pour le réglage des porte patins, tu dévisses un peu tes porte patins des étriers, et tu freines en ayant pris soin auparavant de mettre un bout de carton ou une piece d\'une épaisseur d\'un mm max entre l\'arriere du patin et la jante. Tu freines un peu fort, et tu visses ton porte patin. Du coup il sera \"incliné\", et l\'avant du patin mordra avant l\'arriere, et au fur et à mesure que tu appuiras sur les freins, tout le patin touchera la jante.
Pour que la roue passe, détends un peu le cable avec la molette, et si ce n\'est pas assez, dévisses le serre cable pour te donner un peu plus de mou. Pas facile d\'expliquer tout ça à distance!
Et pour les porte patins, t\'as tout compris. Attention, le freinage est quand meme different des roues alu, plutot \"violent\"!
Grand merci pour tes explications très claires. Je met tout cela en application, et en prime je vous met une ou deux photos sur le forum
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- Denis04
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