Recherche Kunena

Mot-clé

S3 ou R3?

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 14 ans 3 mois #27678 par Denis04
S3 ou R3? a été créé par Denis04
Je pense donc changer mon cadre pour cet été (si j\'arrive à vendre l\'ancien...), et j\'ai jeté mon dévolu sur la marque Cervelo.

Deux cadres me plaisent: (trois, même...)
Le R3, pour son coté passe partout, plutot confortable, à l\'épreuve des balles, avec une géométrie adaptée (douille un peu plus haute, etc...). 900gr.
Le R3 SL, très (trop?) léger, un peu plus cher, peut etre pas adapté à mon poids (84kg, 178cm :whistle: )
Et la bete de course, le S3.D\'après Tribe, ce velo serait plus passe partout que ce qu\'on peut le penser... 100gr de plus que le R3, mais un gros avantage sur le plat, faux plat, decente niveau aero au dessus de 30km/h, car on ne ferait pas que monter, d\'après le commercial... La géométrie est beaucoup plus typée \"course\". Un test dans le Cycle de ce cadre conseille de le monter avec des roues moins aero que des 404; je pensais donc mettre une paire de 303, pour mieux passer les cols (ce qui n\'est pas mon fort...)

Bref je ne sais pas quoi faire... Rien que pour le look je prendrais le S3...
Qui a testé ces cadres et pourrait m\'en faire un retour (SAV, etc...)?

Merci d\'avance!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 3 mois - il y a 14 ans 3 mois #27841 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:S3 ou R3?
tu as regardé de ce coté ??


cervelo
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 14 ans 3 mois #27847 par Denis04
Réponse de Denis04 sur le sujet Re:S3 ou R3?
Avec mon anglais approximatif, je n\'ai pas tout compris... Mais merci pour le lien Philbon! :kiss:

D\'après le distributeur de Cervelo, le S3 serait plus polyvalent qu\'il n\'y parait. Le cadre est un peu plus lourd, mais au dessus de 30 km/h (descentes, plat...) l\'aerodynamisme prend le pas sur le poids, ainsi que la stabilité en courbes. Le temps \"perdu\" en montée se reprendrait rapidement en descente ou sur le plat.
L\'inconnue se situerait plus vers la rigidité (rien qu\'à regarder le boitier de pédalier, je me dis qu\'il ne doit pas bouger à ce niveau), et sur le \"confort\" du cadre qui me parait typé compet\' pure et dure...
J\'ai volontairement écarté le R3SL, vu son poids et le mien (790gr je crois et moi 84kg/177cm...)...

Mis à part le test paru dans \"Le Cycle\", quelqu\'un en connaitrait-il d\'autres?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 14 ans 3 mois #28266 par Denis04
Réponse de Denis04 sur le sujet Re:S3 ou R3?
Ca y est, c\'est décidé, ce sera un S3...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 78
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 3 mois #28271 par karl
Réponse de karl sur le sujet Re:S3 ou R3?
Tu aurais du prendre un G-max, c\'était le meilleur compromis pour le confort...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 14 ans 3 mois #28288 par Denis04
Réponse de Denis04 sur le sujet Re:S3 ou R3?
Esthétiquement je ne le trouvais pas très joli, surtout au niveau des bases arrière... et puis à priori il y a quelques difficultés à se le procurer, suite aux problèmes de sous traitance qu\'ils ont rencontré sur les modèles 2009.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 11 mois #80103 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: S3 ou R3?
Denis, as tu toujours ton Cervelo ??
peux tu nous faire un retour sur ce vélo, confort, comportement etc...

merci.

Phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.095 secondes
Propulsé par Kunena