- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Reprise et developpement
Recherche Kunena
Reprise et developpement
- Lapin
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 135
- Remerciements reçus 2
Je reprend doucement les routes d\'entrainenements avec mon matos d\'il y a une dizaine d\'annee. Cela veux dire mon ancien developpement que j\'utilisait qd j\'etais bien plus puissant.
Le problement c\'est qu\'en ce moment j\'en ch.. grave car il me parait trop gros pour moi. Pour info je roule en rx100, 53x42 et une cassette 7 vitesse (et oui ca existe encore) 13x27.
Me conseilleriez vous de changer au moins la plaque genre 50x39 (si ca se monte) ou de rester comme ca en attendant des jours meilleurs?
Tcho
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lulu
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 3121
- Remerciements reçus 97
Salut a tous,
Je reprend doucement les routes d\'entrainenements avec mon matos d\'il y a une dizaine d\'annee. Cela veux dire mon ancien developpement que j\'utilisait qd j\'etais bien plus puissant.
Le problement c\'est qu\'en ce moment j\'en ch.. grave car il me parait trop gros pour moi. Pour info je roule en rx100, 53x42 et une cassette 7 vitesse (et oui ca existe encore) 13x27.
Me conseilleriez vous de changer au moins la plaque genre 50x39 (si ca se monte) ou de rester comme ca en attendant des jours meilleurs?
Tcho
moi je ferais pas de frais ...ma première année sur route j\'avais un 52/39 et je montais presque jamais sur le 52 dents,être sur le 39 /13 ou sur le 42/14 c\'est la même chose ....
avec 42/27 tu passe déja pas mal de bosse ..en configuration pas de puissance
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lapin
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 135
- Remerciements reçus 2
Je me demande pas si vous avez pas repondu avant que je poste
Pour le 42x27, il y a quand meme des fois ou tu coinces (genre hier en fin de journee), et c\'est jamais un trop bon moment (et tu en viens a penser a ce genre de details).
Merci a vous deux
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
C\'etait rapide comme reponse....
Je me demande pas si vous avez pas repondu avant que je poste
Pour le 42x27, il y a quand meme des fois ou tu coinces (genre hier en fin de journee), et c\'est jamais un trop bon moment (et tu en viens a penser a ce genre de details).
Merci a vous deux
je suis entièrement d\'accord un 34 / 25 est parfois bien utile
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Visiteur
C\'etait rapide comme reponse....
Je me demande pas si vous avez pas repondu avant que je poste
Pour le 42x27, il y a quand meme des fois ou tu coinces (genre hier en fin de journee), et c\'est jamais un trop bon moment (et tu en viens a penser a ce genre de details).
Merci a vous deux
Les développements c\'est toujours une histoire très personnelle, Je sais que je préfère toujours avoir qqs dents en réserve que l\'inverse.
La semaine dernière on m\'a dit que j\'avais un développement de vieux avec mon 50*34 et 12*27. Mais je m\'en fou avec ça je passe partout.
Ivan
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lulu
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 3121
- Remerciements reçus 97
Lapin écrit:
C\'etait rapide comme reponse....
Je me demande pas si vous avez pas repondu avant que je poste
Pour le 42x27, il y a quand meme des fois ou tu coinces (genre hier en fin de journee), et c\'est jamais un trop bon moment (et tu en viens a penser a ce genre de details).
Merci a vous deux
je suis entièrement d\'accord un 34 / 25 est parfois bien utile
phil ton 34/25 ....c\'est a 2/3 dents prêt son 42/27
2.8 dents devant c\'est une dents derrière..
tu aurais dis 34/27
mais imagine que le gars achète un compact 34/25 et ce dis avec cela je monte partout...
il passe chez toi après et te démonte ta bagnole...
yvan,moi aussi j\'ai ma cassette de vieux....11/29 pour les parcours avec cols de malade.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lulu
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 3121
- Remerciements reçus 97
oui ben psycholigiquement ça n\'a rien à voir, et de plus tu peux aller jusqu\'a 29 en Campa et 32 en sram avec le 34 devant
hè phil tu va croire que j\'ai une dents contre toi...
mais après avoir parlé du 34/25 pour remplacer le 42/27
voila que tu parle d\'un 32 sram pour mettre derrière....
imagine que maintenant il achète du sram et qu\'il demande un 32/34 ...
tu as vraiment un problème de dents ....
a moins qu\'il parlais de vtt ....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
philbon écrit:
oui ben psycholigiquement ça n\'a rien à voir, et de plus tu peux aller jusqu\'a 29 en Campa et 32 en sram avec le 34 devant
hè phil tu va croire que j\'ai une dents contre toi...
mais après avoir parlé du 34/25 pour remplacer le 42/27
voila que tu parle d\'un 32 sram pour mettre derrière....
imagine que maintenant il achète du sram et qu\'il demande un 32/34 ...
tu as vraiment un problème de dents ....
a moins qu\'il parlais de vtt ....
ben oui Sram permets le montage d\'une cassette allant jusqu\'a 32 avec un 34 comme petit plateau moqueur va
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lulu
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 3121
- Remerciements reçus 97
lulu écrit:
philbon écrit:
oui ben psycholigiquement ça n\'a rien à voir, et de plus tu peux aller jusqu\'a 29 en Campa et 32 en sram avec le 34 devant
hè phil tu va croire que j\'ai une dents contre toi...
mais après avoir parlé du 34/25 pour remplacer le 42/27
voila que tu parle d\'un 32 sram pour mettre derrière....
imagine que maintenant il achète du sram et qu\'il demande un 32/34 ...
tu as vraiment un problème de dents ....
a moins qu\'il parlais de vtt ....
ben oui Sram permets le montage d\'une cassette allant jusqu\'a 32 avec un 34 comme petit plateau moqueur va
oui mais cela conviendras pas a lapin ...il parlait de route....et moi aussi et je croyais que tois aussi.....
enfin je crois...
bonne après midi ..
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lapin
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 135
- Remerciements reçus 2
Non je parlais bien de route...
12x27 ca risque de mouliner dur meme dans le Lautaret.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lulu
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 3121
- Remerciements reçus 97
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
Devenue une marque de référence dans l\'univers des groupes, la marque SRAM vient de lancer son nouveau groupe route, baptisé Apex. Il s\'agit d\'un groupe destiné à l\'entrée de gamme de SRAM dans les groupes route, devant le Rival, le Force et enfin le Red. La particularité de l\'Apex est d\'utiliser une cassette 10 vitesses en 11/32, une application directement issue du groupe VTT XX (premier groupe VTT en 2x10 vitesses). C\'est Alberto Contador lui même qui a donné l\'idée de tels braquets pour ce groupe....
En effet, lors du Giro 2008, Alberto Contador utilisa un braquet de 34x32 pour affronter les pentes de 24% du Plan de Corones.
L\'Apex est donc un pédalier compact muni d\'une cassette surdimensionnée de 11-32 issue du VTT.
Ce sera sans aucun doute le groupe idéal pour les personnes désirant affronter des cols pentus sans avoir trop d\'entraînement. La cassette de 11-32, étagée de façon assez régulière sur les six premiers pignons (les suivants sont séparés par 3 à 4 dents), combinée au pédalier 50/34, permet d\'utiliser une gamme de braquets plus étendus qu\'avec un triple plateau, tout en économisant environ 280g par rapport à un groupe Shimano 105 triple.
dommage qu\'il n\'y ai pas de smileys tire la langue comme ça
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fredhamster
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 1915
- Remerciements reçus 263
Moi aussi je tourne sur un 50-34/12-25 et avec ça je passe presque partout mais il me faudrait parfois le 27 dans des pentes à plus de 10%.
Lapin écrit:
Salut,
Non je parlais bien de route...
12x27 ca risque de mouliner dur meme dans le Lautaret.
Pour le lautaret, je pense que le 42/27 doit amplement suffire, après si tu enchaines sur le galibier, c\'est une autre histoire.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lulu
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 3121
- Remerciements reçus 97
Bande de moqueurs va, moi aussi je parle de route la preuve:
Devenue une marque de référence dans l\'univers des groupes, la marque SRAM vient de lancer son nouveau groupe route, baptisé Apex. Il s\'agit d\'un groupe destiné à l\'entrée de gamme de SRAM dans les groupes route, devant le Rival, le Force et enfin le Red. La particularité de l\'Apex est d\'utiliser une cassette 10 vitesses en 11/32, une application directement issue du groupe VTT XX (premier groupe VTT en 2x10 vitesses). C\'est Alberto Contador lui même qui a donné l\'idée de tels braquets pour ce groupe....
En effet, lors du Giro 2008, Alberto Contador utilisa un braquet de 34x32 pour affronter les pentes de 24% du Plan de Corones.
L\'Apex est donc un pédalier compact muni d\'une cassette surdimensionnée de 11-32 issue du VTT.
Ce sera sans aucun doute le groupe idéal pour les personnes désirant affronter des cols pentus sans avoir trop d\'entraînement. La cassette de 11-32, étagée de façon assez régulière sur les six premiers pignons (les suivants sont séparés par 3 à 4 dents), combinée au pédalier 50/34, permet d\'utiliser une gamme de braquets plus étendus qu\'avec un triple plateau, tout en économisant environ 280g par rapport à un groupe Shimano 105 triple.
dommage qu\'il n\'y ai pas de smileys tire la langue comme ça
....... phil....
si je retrouve pas mes capacité physique d\'avant ma chute....je passe en 32 /34 Apex
le ventoux en 29/34 ...c\'était déja dur de dur ,avec un 32 j\'aurais gagné 10 minutes ....enfin je crois...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kikig
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 14
- Remerciements reçus 0
bien amicalement
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.