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- t'arrives à les amener???
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t\'arrives à les amener???
- kikinou16
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\"t\'arrive à les amener ces roues\"???
au risque de paraître con ou couillon(au choix )je vois pas ce qu\'il veut dire parce que moi mes roues je l\'ai mets parce que je me sent super bien avec et que je l\'ai trouve plus simple à amener que mes aksiums à pneus.
alors que veut il dire???ce sont des roues difficiles à amener???
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- skippy
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- phil
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- Stef Toupenet
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C\'est des roues facile à emmener.
Dites lui de ne jamais acheter de Lightweight Standard alors, avec je coinçais au bout de 100 km.
OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
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- kikinou16
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- skippy
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tu peux développer ton ressenti Steph s\'il te plait pour comprendre ce que l\'on ressent
Stéphane Monsieur VELO de VO2 peut sûrement nous éclairer.
On m\'a toujours dit ce qui est important c\'est le couple cadre/roue. Si tu as un cadre hyper rigide alors des roues souples peuvent t\'aider a ne pas \"buter\" dans les bosses ou quand les jambes fatiguent.
Et vice versa bien entendu cadre souple et roues rigides.
Ivan
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- skippy
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tu peux développer ton ressenti Steph s\'il te plait pour comprendre ce que l\'on ressent
Stéphane Monsieur VELO de VO2 peut sûrement nous éclairer.
On m\'a toujours dit ce qui est important c\'est le couple cadre/roue. Si tu as un cadre hyper rigide alors des roues souples peuvent t\'aider a ne pas \"buter\" dans les bosses ou quand les jambes fatiguent.
Et vice versa bien entendu cadre souple et roues rigides.
Ivan
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- kikinou16
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vu que j\'ai un cadre dit rigide j\'en déduis que j\'ai des roues souples(?)
d\'où le fait que je ne ressent pas trop cette différence
ceci dit qu\'en je suis fatigué j\'en sue partout
merci pour l\'éclairage oh grand Skippy
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- skippy
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merci Ivan
vu que j\'ai un cadre dit rigide j\'en déduis que j\'ai des roues souples(?)
d\'où le fait que je ne ressent pas trop cette différence
ceci dit qu\'en je suis fatigué j\'en sue partout
merci pour l\'éclairage oh grand Skippy
Ce que je dis est très basique. Je pense que Seb, JFD et d\'autres pourront être plus concis sur le sujet.
Ivan
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- lulu
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très basique ...mais tu as tout juste au sujet du couple.kikinou16 écrit:
merci Ivan
vu que j\'ai un cadre dit rigide j\'en déduis que j\'ai des roues souples(?)
d\'où le fait que je ne ressent pas trop cette différence
ceci dit qu\'en je suis fatigué j\'en sue partout
merci pour l\'éclairage oh grand Skippy
Ce que je dis est très basique. Je pense que Seb, JFD et d\'autres pourront être plus concis sur le sujet.
Ivan
par contre les corima aéro + a boyaux elle ont très bonne presse.
pour 1100 euros elle sont pas loin de la meilleur en qualité/ prix dans celle d\'usine a boyaux
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- Seb-@.
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Par exemple, j\'aime les cadres très bridés autour de la boîte de pédalier, ainsi que les roues hyper rigides. Mais je roule généralement sur de courtes distances et j\'y vais à une forte intensité. Dans ce cas de figure, une roue hyper rigide fait que j\'explose au bout de 2h. Mais si j\'ai un cadre qui ne répond pas au 1/16ème de tour, je n\'aime pas. Idem pour la roue.
Pour les sorties longues ou lorsque je suis plus fatigué, ou simplement moins affûté, je préfère une roue un peu plus souple (toutes proportions gardées). Là, si j\'ai le sentiment d\'avoir un peu moins d\'explosivité malgré une jante plus légère (les autres composants étant identiques) et une inertie sensiblement réduite, car la jante est moins rigide et la rigidité de la roue s\'en ressent. Néanmoins, je fatigue moins vite car la (très) relative souplesse de la roue \"amortit\" un peu la transmission de l\'effort sans pour autant l\'absorber. En lissant la transmission, on perd en nervosité pure, mais on ne perd pas en efficacité globale, sauf usage très spécifique comme en particulier un parcours très court.
C\'est, dans le principe, la même chose que l\'on ressent sur un cadre. Pour certains, le titane est la meilleure solution car il leur procure une élasticité qui leur évite de \"buter\" sur le cadre à chaque coup de pédale. Pour d\'autres, le must est un cadre hyper bridé qui répond immédiatement mais ne fait pas de cadeau.
Là où ça devient intéressant, c\'est qu\'en fonction du rayonnage (type de rayon, type et qualité du montage), on peut avoir des sensations très différentes.
On peut avoir le pire, au même titre qu\'un cadre en alu de qualité médiocre et très fatigué, totalement amorphe et sans vie, qui donnera l\'impression de consommer de la puissance sans la restituer. On peut aussi avoir le meilleur, avec un niveau d\'élasticité plus ou moins élevé, mais avec une excellente restitution.
Au niveau des rayonnages, à mon avis (cela ne sera pas forcément le cas de tous) le pire qui soit est l\'utilisation de rayons en alu. Je n\'ai pas du tout aimé ça quand c\'est ce que j\'avais. Certains aimeront peut-être, mais généralement le meilleur rendu pour la grande majorité des utilisateurs s\'obtient avec des rayons haut de gamme en acier, type Aerolite ou CX Ray notamment. Question de dosage de la rigidité qu\'ils permettent.
Après, il faut aussi différencier différentes \"rigidités\". Il y a celle que l\'on perçoit au pédalage qui est un mélange entre la rigidité en torsion et la rigidité latérale, il y a celle que l\'on perçoit sur les appuis latéraux et la rigidité verticale. Et celles que l\'on mesure objectivement...
Jusqu\'à l\'an dernier, je pensais qu\'une roue n\'a pas à assurer de confort, que c\'est au pneu de faire le boulot. Dans le cadre d\'une pratique vtt, je suis désormais un fervent adepte des jantes très légères à profil plutôt plat type Notubes MMX ou Crest. Les roues ont une petite souplesse verticale qui permet de beaucoup réduire la fatigue de l\'utilisateur et à la fois d\'augmenter l\'efficacité en réduisant les décollages de la roue arrière sur un sol défoncé. Du coup, je nuance donc ce que je pensais précédemment, si on peut avoir un peu de souplesse, ce n\'est pas plus mal. Mais il faut en contrepartie avoir un montage très rigoureux et qualitatif, avec des moyeux ayant des flasques bien écartés pour réduire les risques de dommages sur la jante en cas d\'effort combiné vertical + latéral. Le vertical ayant tendance à décharger les rayons, on favorise le vieillissement de la jante ainsi que la prise de voile. Un montage scabreux ou une géométrie du moyeu qui augmentera le risque d\'effondrer la roue (perte de rigidité quasi-totale et subite au-delà d\'un seuil fonction de la géométrie du moyeu) pourront avoir des conséquences fâcheuses sur la fatigue de la jante, donc sur la durée de vie de la roue.
Pour la route, le \"confort\" de la roue me semble moins important puisque les sollicitations sont très différentes, ce seront surtout des vibrations à une plus haute fréquence et non des chocs répétés.
Mais à matériel identique, en jouant sur les tensions, on peut adapter le comportement de la roue et la perception que l\'on a. Ce qui est intéressant, c\'est de faire des roues \"opposées\" sur la base du même matériel. Là, on peut se faire une idée du niveau de rigidité à cibler. Sinon, il vaut mieux prendre le temps de bien dialoguer avec son monteur de roues pour qu\'il comprenne au mieux le niveau de puissance, la façon de rouler, la pratique et les attentes de l\'utilisateur.
En tout cas, s\'il y a une chose à retenir, c\'est que le plus \"rigide\" (on devrait dire \"raide\" par analogie avec un ressort) n\'est pas le mieux dans tous les cas de figure. Privilégier du matériel permettant un fort potentiel de rigidité est préférable car on pourra faire des roues hyper brutales ou, au choix, très \"civilisées\" sans se trouver avec du chewing-gum entre le cadre ou la fourche et les pneus. Et dialoguer avec son monteur devrait éviter les grosses erreurs de casting, en particulier pour les profils d\'utilisateurs atypiques.
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- Stef Toupenet
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Chaque roue a un style et un comportement particulier.
Une roue qui est bien sur un cadre peut être moins bien sur un autre.
Les Lightweight vont bien sur mon ancien acier, mais sur mon titane, elles apportent encore plus de rigidité et me fatiguent plus vite.
Le rendement est bon, mais il faut envoyer plus de watt pour arriver à la même vitesse.
Finalement il faut tester et encore tester.
Je connais un très bon première caté qui a deux cadres et 4 paires de roues différentes.
Il mixe ses montages en fonction de son état de forme et du profil de la course.
Il n\'y a que les pros avec leurs maxi watts qui peuvent courir toutes l\'année avec des roues à jantes hautes hyper rigide.
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Que penses-tu d\'emmener une paraculaire sur un parcours de 180km ou même 90km? Ne vaut-il pas mieux emmener autre chose? C\'est pour un triathlète qui doit courir derrière en sachant que la moyenne watts ne sera supérieure à 350.
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- Sfay
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350w sur 180kmmerci stef pour ces précisions, j\'ai une petite question!!
Que penses-tu d\'emmener une paraculaire sur un parcours de 180km ou même 90km? Ne vaut-il pas mieux emmener autre chose? C\'est pour un triathlète qui doit courir derrière en sachant que la moyenne watts ne sera supérieure à 350.
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- skippy
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non c sur 90km et c plus 310w c\'était juste un max!!
Ce gars doit valoir 370-380 watts à PMA alors. Si il est très endurant il peut tenir plus de 80% de sa PMA.
Quel gabarit a t\'il ? poids, taille ?
Ivan
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- lulu
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pour éviter de nous faire essayer encore et encore...
il devrais avoir moyen de faire un tableau du style...
ccu de mavic a éviter pour les gars de 300watts et par contre conseillé pour un gars comme yvan avec ces 400watts .
comme les psychologue quand vous rentrer dans leurs bureau il savent déjà tout de vous sur un regard et 3 paroles ...ces la même chose pour des roues il existe pas 50 catégories...
un bon essayeur dois pouvoir dire avec précisions pour qui et pour combien de temps elle conviendrais sur un vire/vire ou une cyclo ,bon dans ce cas... beaucoup de roue serais exclusivement réservée au pro ...
mais ce serais chouette un bouquin test qui n\'est pas appuyé juste pour faire du marketing de certain composant.
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- phil
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bravo les gars pour vos expliquations..
pour éviter de nous faire essayer encore et encore...
il devrais avoir moyen de faire un tableau du style...
ccu de mavic a éviter pour les gars de 300watts et par contre conseillé pour un gars comme yvan avec ces 400watts .
comme les psychologue quand vous rentrer dans leurs bureau il savent déjà tout de vous sur un regard et 3 paroles ...ces la même chose pour des roues il existe pas 50 catégories...
un bon essayeur dois pouvoir dire avec précisions pour qui et pour combien de temps elle conviendrais sur un vire/vire ou une cyclo ,bon dans ce cas... beaucoup de roue serais exclusivement réservée au pro ...
mais ce serais chouette un bouquin test qui n\'est pas appuyé juste pour faire du marketing de certain composant.
il me semble avoir lu un test sur l\'acheteur cycliste qui répondais à ce que tu demande (mais je peux me tromper de magazine peut être)
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- lulu
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- phil
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