Recherche Kunena

Mot-clé

Tubeless or not?

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 2 semaines #4347 par Gawain
Tubeless or not? a été créé par Gawain
Chères Vo2istes, et plus particulièrement les vttistes,

J\'aimerais savoir qui d\'entre vous roule en tubeless et comment vous gérez pour les réparations, notamment en course.
Je suis un chambraairiste convaincu, mais mes jantes sont des UST et j\'hésite à faire l\'essai du Tubeless, sachant que:
-je m\'en voudrais de souiller ma garde robe avec des projections de latex
-je roule rarement avec une pression très basse, il ne m\'est donc jamais arrivé de déjanter ou de pincer avce une chambre à air
-les chambres j\'ai une grosse habitude et je répare en 5 minutes voir moins.

Alors, le tubeless ça vous parait intéressant pour moi ou pas?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 2 semaines #4353 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Tubeless or not?
Gawain écrit:

Chères Vo2istes, et plus particulièrement les vttistes,

J\'aimerais savoir qui d\'entre vous roule en tubeless et comment vous gérez pour les réparations, notamment en course.
Je suis un chambraairiste convaincu, mais mes jantes sont des UST et j\'hésite à faire l\'essai du Tubeless, sachant que:
-je m\'en voudrais de souiller ma garde robe avec des projections de latex
-je roule rarement avec une pression très basse, il ne m\'est donc jamais arrivé de déjanter ou de pincer avce une chambre à air
-les chambres j\'ai une grosse habitude et je répare en 5 minutes voir moins.

Alors, le tubeless ça vous parait intéressant pour moi ou pas?


Tubeless + du Raoul (ou du lait en français) sir !!!

Pour la réparation, cartouche liquide. Si cela ne fonctionne pas c\'est chambre à air !!! Donc 1\' avec la cartouche et 6-7\' pour moi avec la chambre car je suis une bille en mécanique. Prévoir un mini pompe ou 2 x cartouche de CO2.

Ah oui il faut faire gaffe à la valve montée sur la jante en Tubeless. Il faut l\'enlever (of course) pour mettre la chambre à air. Bien la ranger et vérifier avant course qu\'elle se dévisse facilement :icon_tongue
Aussi faire gaffe entre les différentes tailles de valve. Pour que la pompe ou la cartouche CO2 soient compatible.

Ça sent le vécu :whistle:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 15 ans 2 semaines #4357 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Tubeless or not?
Je fais comme Yvan,....

j\'ai des tubless depuis les premières crossmax ust:icon_tongue

Le top c\'est tu met du préventif hutchinson.... achète par 5 litres : 75euros, le bidon de 100ml 10euros !:pafmur: pas photos!

avant la course un petit plain de préventif..... et en course si crevaison , alors prend ta pompe, rempli la d\'eau et injecte par la valve et regonfle et roule, en régle générale cela marche d\'enfer....... mais si tu a fait le plein de préventif la veille et vérifié tes pressions avant de partir tu ne devrais avoir aucune crevaisons........

si non chambre à air.... et tu repars !!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.052 secondes
Propulsé par Kunena