Recherche Kunena

Mot-clé

vélos en 650

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 5 mois #50060 par phil
vélos en 650 a été créé par phil
j\'ai lu qu\'il y a au moins un vélo en 650 sur le site, avoir des informations sur ce vélo et les autres si il y en a, m\'intéresserait beaucoup.

merci pour les retours, les + et les -

;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #50061 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:vélos en 650
lu sur le sujet pneus vélos le mythe égratigné:

question de philbon:
le 29\" Permettrait d\'aller plus que le 26\", cela doit être également vrai pour le 650 et le 700 alors

réponse de Stam:
Tout à fait, un rayon de courbure inférieur crée une zone de contact plus faible donc moins d\'adhérence.
L\'avantage du 650c (que j\'utilise en connaissance de cause) réside dans une inertie plus basse de la roue, avec des masses tournantes plus légères et moins éloignées du centre de rotation, donc un couple de résistance plus faible ; et en plus le diamètre réduit rend les développements successifs plus proches les uns des autres, donc c\'est plus facile à emmener.
Et aussi : moins de surface frontale, meilleure rigidité des roues, empattement plus court.

Conclusion : minimiser la résistance au roulement c\'est bien, mais réfléchir à un vélo global c\'est mieux. Et là, le 650 est meilleur, au moins en montagne !
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 5 mois #50062 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:vélos en 650
sur le sujet quels pneus utilisez vous:

infos de Stam:
Pour moi 650x23 en pneus (GP4000), actuellement 650x20 en boyaux (Vittoria corsa evo cx), mais honnêtement le 23 est à privilégier... à part pour les sensations : le 20 donne l\'impression de tailler la route, surtout sur un billard, mais c\'est tout. Pour le confort et le rendement sur tout revêtement, le 23 est mieux... voire 25 !
En boyaux je vais passer sur du Conti Compét, je crains trop la crevaison avec les Vittoria.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 13 ans 5 mois #50064 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re:vélos en 650
Si tu veux j\'ai un Conti compétition neuf, sec et monté sur jante depuis 1 an à vendre

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7323
  • Remerciements reçus 1180
il y a 13 ans 5 mois #50067 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re:vélos en 650
Je vous mettrai des photos récentes avec les roues à pneu qui l\'équipent actuellement, en attendant voilà le lien vers le post sur le bleu .
L\'esthétique de ce vélo, certains vous diront \"on aime ou on n\'aime pas\", moi je vous dirais que je n\'arrive même pas à savoir si j\'aime ou pas... tellement le côté esthétique est secondaire avec ce vélo qui est tout simplement extraordinaire en comportement. Un vrai bonheur !

Si tu veux j\'ai un Conti compétition neuf, sec et monté sur jante depuis 1 an à vendre

Sauf si le séchage l\'a fait passer de 700c à 650c, ça ne m\'intéresse pas ! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 5 mois #50075 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:vélos en 650
en voyant les photos je ne peux m\'empécher de penser à un FKC:
fourche droite, potence très courte, etrier arr monté en inverse entre autres
serait une adaptation des \"bonnes idées\" mise en application sur un titane (que ne travaille apparement pa FKC)

;-) :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #50076 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:vélos en 650
en voyant les photos je ne peux m\'empécher de penser à un FKC:
roues de 650, fourche droite, potence très courte, etrier arr monté en inverse entre autres
FKC a t il été une source d\'inspiration et serait ce une adaptation des \"bonnes idées\" mise en application sur un titane (que ne travaille apparement pa FKC)

;-) :good:

bon je viens de lire les 3 premières pages du sujet sur ton vélo, formidablement intéressant ce sujet :good: :icon_tongue , et j\'ai bien vu que ce n\'est pas d\'inspiration FKC, pas t\'énerver rester calme hein :blush:

:lol: ;-)

bon ça y est j\'ai tout lu le sujet, hyper intéressant, juste un reporche si on peut appeler cela un reproche, c\'est que par exemple la dernière page parle de roulement jdd etc... et je pense que quelques éclatés ou autres schémas auraient été intéressant pour la comprehension (je suis un visuel).
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7323
  • Remerciements reçus 1180
il y a 13 ans 5 mois #50112 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re:vélos en 650
philbon écrit:

en voyant les photos je ne peux m\'empécher de penser à un FKC:
fourche droite, potence très courte, etrier arr monté en inverse entre autres
serait une adaptation des \"bonnes idées\" mise en application sur un titane (que ne travaille apparement pa FKC)

;-) :good:

La comparaison avec un FKC, je la trouve plutôt positive car je trouve ces vélos très réussis.
Pour la petite histoire, FK avait contacté JPLV il y a quelques années (Chuuut, c\'est un secret :whistle: !), mais ça n\'avait pas abouti...
Le RZ est indissociable du 650, donc dès qu\'on part sur ces options techniques on fait des vélos comparables, de la même manière qu\'un Pinarello ressemble à un Bianchi. Le reste, c\'est la répartition des masses et là, c\'est un vrai Le Vacon, Kérautret m\'aurait placé beaucoup plus en arriière, avec des angles de tube de selle et de direction beaucoup plus faibles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11054
  • Remerciements reçus 1171
il y a 13 ans 5 mois #50113 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:vélos en 650
Ouais, euh... J\'ai du mal à voir Kérautret et Levacon travailler ensemble. Chacun d\'entre eux bien trop de personnalité... Pas très étonnant que cela n\'ait pas aboutit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7323
  • Remerciements reçus 1180
il y a 13 ans 5 mois #50238 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re:vélos en 650
V\'là une photo pas trop récente (le soleil me trahit) et ne répondant pas aux canons de la photo vélocypédique de tuning, mais ça donne une idée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7323
  • Remerciements reçus 1180
il y a 11 ans 4 mois #90966 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: vélos en 650
Tiens, une info pour ceux qui roulent en 650 et se demandent quelle jante carbone basse utiliser : la Winium XC de Corima (24,2mm de large je crois), conçue pour être utilisée en vtt, est utilisable avec des boyaux iso 571.
Je tiens l'info de M. Mauris, que j'ai interrogé après avoir vu sur le catalogue Corima la même indication "26p/650c" que sur leur site web. Je croyais que c'était une coquille, mais non... Intéressant pour ceux qui veulent passer au freinage disques sur route :whistle: ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 4 mois #90972 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: vélos en 650
Dès que j'ai le droit de sortir :( je teste le 650 bonnet b :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 4 mois #92165 par jean-marc
Réponse de jean-marc sur le sujet Re: vélos en 650
Bonjour moi je roule sur vélo 650 FKC depuis 13 ans maintenant et cela me convien parfaitement grand confort et position idéale ,pour ceux qui veulent + info a disposition sportivent jmcalienno.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 4 mois #92166 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: vélos en 650

Bonjour moi je roule sur vélo 650 FKC depuis 13 ans maintenant et cela me convien parfaitement grand confort et position idéale ,pour ceux qui veulent + info a disposition sportivent jmcalienno.


Bienvenue à toi Jean-Marc !

Magnifique ton vélo :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.117 secondes
Propulsé par Kunena