- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- vélos en 650
Recherche Kunena
vélos en 650
- phil
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
merci pour les retours, les + et les -
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
question de philbon:
le 29\" Permettrait d\'aller plus que le 26\", cela doit être également vrai pour le 650 et le 700 alors
réponse de Stam:
Tout à fait, un rayon de courbure inférieur crée une zone de contact plus faible donc moins d\'adhérence.
L\'avantage du 650c (que j\'utilise en connaissance de cause) réside dans une inertie plus basse de la roue, avec des masses tournantes plus légères et moins éloignées du centre de rotation, donc un couple de résistance plus faible ; et en plus le diamètre réduit rend les développements successifs plus proches les uns des autres, donc c\'est plus facile à emmener.
Et aussi : moins de surface frontale, meilleure rigidité des roues, empattement plus court.
Conclusion : minimiser la résistance au roulement c\'est bien, mais réfléchir à un vélo global c\'est mieux. Et là, le 650 est meilleur, au moins en montagne !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
infos de Stam:
Pour moi 650x23 en pneus (GP4000), actuellement 650x20 en boyaux (Vittoria corsa evo cx), mais honnêtement le 23 est à privilégier... à part pour les sensations : le 20 donne l\'impression de tailler la route, surtout sur un billard, mais c\'est tout. Pour le confort et le rendement sur tout revêtement, le 23 est mieux... voire 25 !
En boyaux je vais passer sur du Conti Compét, je crains trop la crevaison avec les Vittoria.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stef Toupenet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1823
- Remerciements reçus 83
OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7480
- Remerciements reçus 1257
L\'esthétique de ce vélo, certains vous diront \"on aime ou on n\'aime pas\", moi je vous dirais que je n\'arrive même pas à savoir si j\'aime ou pas... tellement le côté esthétique est secondaire avec ce vélo qui est tout simplement extraordinaire en comportement. Un vrai bonheur !
Sauf si le séchage l\'a fait passer de 700c à 650c, ça ne m\'intéresse pas !Si tu veux j\'ai un Conti compétition neuf, sec et monté sur jante depuis 1 an à vendre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
fourche droite, potence très courte, etrier arr monté en inverse entre autres
serait une adaptation des \"bonnes idées\" mise en application sur un titane (que ne travaille apparement pa FKC)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
roues de 650, fourche droite, potence très courte, etrier arr monté en inverse entre autres
FKC a t il été une source d\'inspiration et serait ce une adaptation des \"bonnes idées\" mise en application sur un titane (que ne travaille apparement pa FKC)
bon je viens de lire les 3 premières pages du sujet sur ton vélo, formidablement intéressant ce sujet , et j\'ai bien vu que ce n\'est pas d\'inspiration FKC, pas t\'énerver rester calme hein
bon ça y est j\'ai tout lu le sujet, hyper intéressant, juste un reporche si on peut appeler cela un reproche, c\'est que par exemple la dernière page parle de roulement jdd etc... et je pense que quelques éclatés ou autres schémas auraient été intéressant pour la comprehension (je suis un visuel).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7480
- Remerciements reçus 1257
La comparaison avec un FKC, je la trouve plutôt positive car je trouve ces vélos très réussis.en voyant les photos je ne peux m\'empécher de penser à un FKC:
fourche droite, potence très courte, etrier arr monté en inverse entre autres
serait une adaptation des \"bonnes idées\" mise en application sur un titane (que ne travaille apparement pa FKC)
Pour la petite histoire, FK avait contacté JPLV il y a quelques années (Chuuut, c\'est un secret !), mais ça n\'avait pas abouti...
Le RZ est indissociable du 650, donc dès qu\'on part sur ces options techniques on fait des vélos comparables, de la même manière qu\'un Pinarello ressemble à un Bianchi. Le reste, c\'est la répartition des masses et là, c\'est un vrai Le Vacon, Kérautret m\'aurait placé beaucoup plus en arriière, avec des angles de tube de selle et de direction beaucoup plus faibles.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11167
- Remerciements reçus 1245
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7480
- Remerciements reçus 1257
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7480
- Remerciements reçus 1257
Je tiens l'info de M. Mauris, que j'ai interrogé après avoir vu sur le catalogue Corima la même indication "26p/650c" que sur leur site web. Je croyais que c'était une coquille, mais non... Intéressant pour ceux qui veulent passer au freinage disques sur route ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- wwwfabien
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 914
- Remerciements reçus 11
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jean-marc
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 30
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Visiteur
Bonjour moi je roule sur vélo 650 FKC depuis 13 ans maintenant et cela me convien parfaitement grand confort et position idéale ,pour ceux qui veulent + info a disposition sportivent jmcalienno.
Bienvenue à toi Jean-Marc !
Magnifique ton vélo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.