Recherche Kunena

Mot-clé

Fourche DT Swiss remote lock-out !!!

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #50188 par skippy
Fourche DT Swiss remote lock-out !!! a été créé par skippy
Les ennuis commencent. A la haut technologie !!! :pafmur:

La gachette pour le contrôle à disctance course 100/80 et blocage ne tient plus en position 2 et 3 !!!

A suivre ...

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 273
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 5 mois #50190 par clementa
Ben disons que c\'était un produit anglais à la base ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #50191 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Fourche DT Swiss remote lock-out !!!
clementa écrit:

Ben disons que c\'était un produit anglais à la base ...


Hi Nono,

What about your 29\" ??? :icon_ohwell
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11055
  • Remerciements reçus 1171
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #50192 par jfd_
Pourquoi était? C\'est un produit britannique. L\'apport de DT lors du rachat de Pace a surtout permis d\'apporter du cash dans les caisses et ainsi lancer des séries de fabrication plus importantes (et donc tailler dans les couts de production). Après le transfert de site de production a été fait en faisant déménager une bonne proportion de concepteurs de chez PACE. Donc, ...
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 273
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 5 mois #50194 par clementa
Ouais j\'ai mis \"était\" car le \"est\" pourrait faire peur :lol:

Mon 29\' ne doit pas arriver avant mars mais c\'est un peu vrai que je commence à m\'impatienter :cheer: Pis non de bleu ... je ne me sens pas si mal que ça sur le vélo :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #50200 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Fourche DT Swiss remote lock-out !!!
MERCI NANO !!! :kiss:

Il a eu le même soucis. Le levier du mécanisme doit passer sous une petite languette.
Il avait passé sur la languette et n\'était don plus en contact avec les crans. :yaisse:

Il faut juste s\'assurer que cela ne se produise pas en course

@JFD Pas rassurant :icon_ohwell

@clementa C\'est marrant je te sens bien bike cette année. C\'est ton sport je le sais :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11055
  • Remerciements reçus 1171
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #50208 par jfd_
PACE Cycle est un fabricant Britannique artisanal. DT a racheté l\'activité fourches suspendues car cela était plus rapide pour eux pour avoir le produit au catalogue que de développer leurs propres fourches (annoncé comme cela au moment de la transaction). Très peu de volume de production chez Pace donc, des pièces d\'orfèvrerie, historiquement toujours très orientées light. Par contre, leur fiabilité n\'était pas toujours leur point fort (il ne faut pas noircir le tableau toutefois). Le rachat de l\'activité fourche de PACE par DT a permis aussi, au delà de ce que j\'indiquais, de faire passer les productions du stade artisanal à un stade plus industriel tout en conservant un design interne de l\'hydraulique 100% PACE. Avec un net gain au niveau de la fiabilité.
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 5 mois #50229 par Charly42
ma DT a maintenant 2ans 1/2 et RAS!!! par contre, pas donné l\'entretient annuel!! car elle retourne systématiquement chez DT! mais elle fonctionne comme au premier jour!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 13 ans 5 mois #50381 par wwwfabien
skippy écrit:

Les ennuis commencent. A la haut technologie !!! :pafmur:

La gachette pour le contrôle à disctance course 100/80 et blocage ne tient plus en position 2 et 3 !!!

A suivre ...

Ivan

C\'est un modèle 2011 avec le Twin Shot ?
Si oui, la commande est légère mais il ne faut pas trop bourriner dessus. La petite plaque métallique qui sert de ressort/maintien de la gâchette risque de ne pas apprécier.
Et si c\'est bien une commande 2011, ne joué pas avec la mini vis à l\'intérieur où il y a écrit \"0.9 Nm max\".


Sinon l\'hydraulique des modèles 2011 a évolué, je ne sais pas s\'il reste grand chose des Pace dedans...
C\'est au moins valable pour les cartouche single shot, twin shot et launch control II si j\'ai bien suivi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #50382 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Fourche DT Swiss remote lock-out !!!
Oui Fabien je confirme. A manier avec précuation ;-)

A suivre ...

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11055
  • Remerciements reçus 1171
il y a 13 ans 5 mois #50391 par jfd_
wwwfabien écrit:

Sinon l\'hydraulique des modèles 2011 a évolué, je ne sais pas s\'il reste grand chose des Pace dedans...
C\'est au moins valable pour les cartouche single shot, twin shot et launch control II si j\'ai bien suivi.

Merci de l\'info ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 184
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 5 mois #50415 par Nano170
wwwfabien écrit:

skippy écrit:

Les ennuis commencent. A la haut technologie !!! :pafmur:

La gachette pour le contrôle à disctance course 100/80 et blocage ne tient plus en position 2 et 3 !!!

A suivre ...

Ivan

C\'est un modèle 2011 avec le Twin Shot ?
Si oui, la commande est légère mais il ne faut pas trop bourriner dessus. La petite plaque métallique qui sert de ressort/maintien de la gâchette risque de ne pas apprécier.
Et si c\'est bien une commande 2011, ne joué pas avec la mini vis à l\'intérieur où il y a écrit \"0.9 Nm max\".


Sinon l\'hydraulique des modèles 2011 a évolué, je ne sais pas s\'il reste grand chose des Pace dedans...
C\'est au moins valable pour les cartouche single shot, twin shot et launch control II si j\'ai bien suivi.



Hello,

Elle sert à quoi la mini vis à l\'intérieur?

j\'ai bien du la trafiquer un peu en cherchant la cause du même problème de blocage qu\'a eu Ivan... :-s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #50438 par wwwfabien
Elle sert à bloquer la petite lamelle métallique qui sert de maintien et de ressort au support du levier.
Si tu serres trop tu déforme cette lamelle et impossible de bien positionner le levier.
En plus comme elle est difficile d\'accès tu risque de foirer le filetage dans le collier de la manette. J\'ai un client qui m\'a fait le 2ème jour après que je lui ai monté son cadre avec la DT ! Il voulait déplacer la manette et pensais que cette micro vis avait un rôle dans le serrage sur le cintre ou je ne sais trop quoi...

Donc en gros on ne devrait jamais avoir à y toucher.
Si le problème de la manette d\'Ivan persiste n\'hésiter pas à m\'envoyer des photos, je pourrais peut être vous aider ;-)
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par wwwfabien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 184
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 5 mois #50451 par Nano170
Merci pour ta réponse. J\'ai du éviter le pire alors, mon blocage fonctionne bien maintenant (je touche du bois).

à voir sur le long terme mais les premiers tests de la fourche sont très concluants!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #50452 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Fourche DT Swiss remote lock-out !!!
wwwfabien écrit:

Elle sert à bloquer la petite lamelle métallique qui sert de maintien et de ressort au support du levier.
Si tu serres trop tu déforme cette lamelle et impossible de bien positionner le levier.
En plus comme elle est difficile d\'accès tu risque de foirer le filetage dans le collier de la manette. J\'ai un client qui m\'a fait le 2ème jour après que je lui ai monté son cadre avec la DT ! Il voulait déplacer la manette et pensais que cette micro vis avait un rôle dans le serrage sur le cintre ou je ne sais trop quoi...

Donc en gros on ne devrait jamais avoir à y toucher.
Si le problème de la manette d\'Ivan persiste n\'hésiter pas à m\'envoyer des photos, je pourrais peut être vous aider ;-)


Ben moi c\'est moyen, je trouve que la lamelle sort très trop facilement. De plus la position 80 mm tiens vraiment juste juste.

J\'ai du tordre un peu la lamelle en la remettant. :icon_ohwell

C\'est quand même un peu bricole. Il manque une butéeou un système pour empêcher le levier de sortir plus loin que la lamelle !!!

Serais pas étonner que la mouture 2012 corrige cela !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 8 mois #65506 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Fourche DT Swiss remote lock-out !!!
Bon ce qui devait arriver arriva !!! La gachette a cassé ce jour. Paix à son âme :yaisse:

A magie du light quand tu me tiens :S

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 12 ans 8 mois #65523 par wwwfabien
En effet légère mais un peu fragile cette manette. Surtout sur une chute :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.134 secondes
Propulsé par Kunena