Recherche Kunena

Mot-clé

A great day for the weight weenies...

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 11 mois - il y a 14 ans 11 mois #5064 par Gawain
Merida sort son nouveau cadre à 930gr, probablement l\'un des cadres de série de VTT le plus léger du marché.
Personnellement j\'aurais peur de le chevaucher...j\'ai déja peur quand je vois l\'épaisseur du tube supérieur de mon cadre à 1400gr...

www.bikeradar.com/news/article/is-this-the-world...ain-bike-frame-21481

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 14 ans 11 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 11 mois #5069 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:A great day for the weight weenies...
Gawain écrit:

Merida sort son nouveau cadre à 930gr, probablement l\'un des cadres de série de VTT le plus léger du marché.
Personnellement j\'aurais peur de le chevaucher...j\'ai déja peur quand je vois l\'épaisseur du tube supérieur de mon cadre à 1400gr...

www.bikeradar.com/news/article/is-this-the-world...ain-bike-frame-21481


J\'ai vu ce bike à sur la course de Chalais. Un copain à clementa !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 11 mois #5071 par Charly42
que dire a part :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 273
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 11 mois - il y a 14 ans 11 mois #5079 par clementa
Moi j\'aurais envie de dire qu\'il y a une année qu\'il roule ce vélo. Le team Merida Multivan le roule depuis le début de saison et RAS, Näf, Hermida, Milatz and co roulent sans souci (qu\'ils disent, restons prudent quand même) !

Les cadre à 950gr ne sont des nouveautés => Scott Scale Ultimate, Simplon Razorblade, maintenant Merida mais bon il ne faut pas se leurrer, tous ces vélos sortent certainement du même atelier à Taiwan et le marketing fait le reste. De nos jours et avec les avancées de la technologie du carbone les cadres à 1200 sont à 99% fiable, toutes les marques en possèdent un, le fleuron de leur gamme.

Arnaud Rapi ne roule pas avec ce cadre, il n\'est pas encore dispo, le sien est à 1100gr.

Sinon on peut aussi commencer le débat avec le scott addict à 750gr...

Il faut aller surfer un peu sur www.julmtb.com, des choses bien plus étonnantes vont vous attendre.
Dernière édition: il y a 14 ans 11 mois par clementa.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NiCO42
  • Portrait de NiCO42
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 11 mois #5104 par NiCO42
Réponse de NiCO42 sur le sujet Re:A great day for the weight weenies...
Bonsoir... même si je ne suis pas très connaisseur... un cadre en dessous de 1200 je trouve ça vraiment fin...pour du vtt... mais bon je pense que pour être mis sur le marché, ils doivent satisfaire à certains tests de résistance?? non?? Rassurez moi!! :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 273
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 11 mois #5105 par clementa
Un cadre carbone à 1200gr c\'est indestructible s\'il est fait dans les règles de l\'art. On a jamais vu un Specialized HT cassé (sauf chute donc) mais il est bien clair que certaines marques ne sont pas sérieuses pour pouvoir offrir des cadres à bas prix !

C\'est dommage à dire (quoi que...) mais dans le monde du cycle => la qualité se paie au prix fort !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10984
  • Remerciements reçus 1134
il y a 14 ans 11 mois #5156 par jfd_
Oui, toutes les marques sortent du même atelier. Enfin, quand tu dis atelier... Je ne suis pas certain que ce soit vraiment un atelier de quelques dizaines de m²... :laugh: :laugh: (doux euphémisme). Cela sort des usines de chez TOPKEY . Topkey est entre autres le n°1 mondial en terme de volume de production pour les raquettes de tennis composite. C\'est de la très grosse industrie. Tout n\'est d\'ailleurs plus fait à Taiwan pour des raisons de coût de main d\'œuvre. Une très grande partie de la production est maintenant faite en Chine continentale (les raisons économiques font parfois fi des murailles politiques :icon_ohwell ... ).

930g, c\'est un poids d\'appel pour faire office d\'image de marque. Il faudrait contrôler par échantillonnage sur la production normale pour que ce poids ait du crédit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fred
  • Portrait de fred
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 11 mois #5395 par fred
Réponse de fred sur le sujet Re:A great day for the weight weenies...
Euh,moi j\'en ai vu un de Specialized HT carbonne cassé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.084 secondes
Propulsé par Kunena