Recherche Kunena

Mot-clé

Soulier VTT

  • Messages : 612
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 11 mois #5341 par vaco
Soulier VTT a été créé par vaco
quel modèle de chaussure utilisez vous ?

profil d\'une bonne paire de souliers ? rigidité, poids ,souplesse du cuir ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 14 ans 11 mois #5345 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:Soulier VTT
salut
deux points me semblent importants :
1 Une chaussure confortable
2 une chaussure adapter à la pratique (je m\'explique sur du raid avec portage fréquents et passage casse gueu.. velo sur le dos type chemins du soleil, je trouve important d\'avoir des souliers qui permettent beaucoup d\'aisance à la marche.) Pour cela j\'ai une paire de cannondale roam et une paire plus \"dure\" pour les parcours exclusivement velo Northwave Lizzard. Elles sont moins confort que les cannondales.
Faudrait que je reflechisse à uns chaussure spécifique Pas de Lona:woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 11 mois #5347 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Soulier VTT
De mon expérience avec diffèrentes marques, tu vas aussi trouver diffèrents types de chaussant. Là c\'est plus une question de gout qu\'autre chose. Tu vas trouver des chaussures types SIdi et DMT par exemple qui sont plutôt très ajustées au niveau des doigts de pieds. De l\'autre, tu as des marques comme Specialized qui laissent pas mal de liberté dans le chaussant pour pouvoiur bouger l\'extremité du pied.

Prête quand même attention aux éventuels échauffements et crampes des pied si tu y es sujet. Ca dictera peut être un type de forme plutût qu\'un autre.

En ce moment j\'ai des DMT justement après avoir usé jusqu\'au bout une paire de Specialized Body Geometry. Les deux sont très biens. Mais, je donnerais un avantage aux Spe pour leur légereté. Albert expliquait à juste titre récemment sur ce forum l\'intérêt d\'avoir des éléments en rotation légers.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 11 mois - il y a 14 ans 11 mois #5360 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Soulier VTT
Pour ma part j\'ai eu des diadora haut de gamme : :woohoo: vraiment super, puis maintenant j\'ai des sidi \"giau\" 3scratch: vraiment top!!! de vrai pantoufles!!!!

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 14 ans 11 mois par Charly42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 612
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 11 mois #5365 par vaco
Réponse de vaco sur le sujet Re:Soulier VTT
Gawain écrit:

De mon expérience avec diffèrentes marques, tu vas aussi trouver diffèrents types de chaussant. Là c\'est plus une question de gout qu\'autre chose. Tu vas trouver des chaussures types SIdi et DMT par exemple qui sont plutôt très ajustées au niveau des doigts de pieds. De l\'autre, tu as des marques comme Specialized qui laissent pas mal de liberté dans le chaussant pour pouvoiur bouger l\'extremité du pied.

Prête quand même attention aux éventuels échauffements et crampes des pied si tu y es sujet. Ca dictera peut être un type de forme plutût qu\'un autre.

En ce moment j\'ai des DMT justement après avoir usé jusqu\'au bout une paire de Specialized Body Geometry. Les deux sont très biens. Mais, je donnerais un avantage aux Spe pour leur légereté. Albert expliquait à juste titre récemment sur ce forum l\'intérêt d\'avoir des éléments en rotation légers.


actuellement j\'ai des Specialized et je trouve aussi que j\'ai l\'extremité du pied qui est trop libre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 11 mois #5366 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Soulier VTT
Dans ce cas, essaye de voir chez DMT, c\'est vraiment pas mal et un peu moins usité que Sidi.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.070 secondes
Propulsé par Kunena