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Roue carbone a pneus
- bastien
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Je sais que l ideal serait a boyaux mais j ai un peu peur des galeres je roule la plupart du temps loin de chez moi et il y a quasi personne pour venir me chercher en cas de galere comme j ai peur qu il y ai plus de soucis que de benefice a rouler en boyaux mais bon quand je vois le poids des roues a boyaux ca me fait rever
Qu en pensez vous et si vous avez des preference pour les monteur je vous remercie d avance
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- Fireblade07
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Quand tu as l'habitude, changer et remettre un boyau au bord de la route est plus rapide que de remettre une chambre.Je sais que l ideal serait a boyaux mais j ai un peu peur des galeres je roule la plupart du temps loin de chez moi et il y a quasi personne pour venir me chercher en cas de galere comme j ai peur qu il y ai plus de soucis que de benefice a rouler en boyaux mais bon quand je vois le poids des roues a boyaux ca me fait rever
Personnellement je fais faire mes roues par Taupe. Il travaille très bien. www.facebook.com/TopwheelsQu en pensez vous et si vous avez des preference pour les monteur je vous remercie d avance
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- bastien
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On creve pas tout les jours non plus mais bon si comme il m est arriver de crever plusieur fois dans la semaine ca risque de devenir un peu cher mais le boyaux me fais les yeux doux quand meme !!!
Pour les roues a pneus oui s est bien les problemes des tringles qui me font peur et les limitations de gonflage (8,5 maxi ) a 8 kilos je suis limite pour 77kilos
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- jfd_
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Disons, du moins en VTT, qu'il a quand même parfois des qualités de montage un peu variables...Personnellement je fais faire mes roues par Taupe. Il travaille très bien. www.facebook.com/Topwheels
Après, je profite du fait que tu donnes le lien de sa page FB pour préciser qu'une partie des infos présentes sur cette page sont totalement fausses (tout ce qui a trait aux moyeux ACSE).
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- Fireblade07
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PS: Si c'est hors charte de mette un lien FB, je peux supprimer bien évidemment.
Sinon Bastien, boyaux et rien d'autre!! Les pneus c'est bien pour l'entrainement.
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- Gawain
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Je parle, d'après mon expérience (3 montages), que de roues de route. Pour le VTT, je n'y connais absolument rien.
PS: Si c'est hors charte de mette un lien FB, je peux supprimer bien évidemment.
Sinon Bastien, boyaux et rien d'autre!! Les pneus c'est bien pour l'entrainement.
Il n'y a rien de hors charte. JF tenait juste à faire une petite mise au point sur certaines des informations diffusées sur cette page.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
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- jfd_
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Edit : ensemble avec Gawain.
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- bastien
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Tant pis aussi pour les roues aero a pneus si s est pour mettre 1000€ et pas fiable s est pas le but non plus ...
Restera plus qu a me decider pour soit un montage artisanal ou donner des sous a une grosse entreprise et payer la marque
Au debut je regardai les r sys mais s est dur de se faire un avis on lit et enttend tout et son contraire pour les montage a la main on me propose des jantes killin mais je suis limite au niveau du poids elle sont limite a 80 kilos disons que je suis plus pret de la limite que l inverse et si on part dans des profils plus haut de suite sa fait des roues vachement plus lourde
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- Fredhamster
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Avec les boyaux, si tu crèves 2 fois t'es un peu dans la chose...
Pour ce qui est entrainement ou balades, le pneu est plus sur et plus économique. Avec des krylion ou bien des gp4000, tu fais du chemin...
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- albator83
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Si tu te fais monter des roues carbones, c'est à boyaux mais SURTOUT pas à pneus! Avec une jante à pneus, il y a beaucoup de contraintes sur les tringles...
Quand tu as l'habitude, changer et remettre un boyau au bord de la route est plus rapide que de remettre une chambre.Je sais que l ideal serait a boyaux mais j ai un peu peur des galeres je roule la plupart du temps loin de chez moi et il y a quasi personne pour venir me chercher en cas de galere comme j ai peur qu il y ai plus de soucis que de benefice a rouler en boyaux mais bon quand je vois le poids des roues a boyaux ca me fait rever
Personnellement je fais faire mes roues par Taupe. Il travaille très bien. www.facebook.com/TopwheelsQu en pensez vous et si vous avez des preference pour les monteur je vous remercie d avance
ce n'était pas l'avis d'un collègue de Chamrousse hier (pourtant inconditionnel absolu du boyau)... un compagnon dans le GT a percé du côté de Sarenne, sa bombe n'a pas fonctionné (heureusement il a pu se faire dépanner par le directeur de course, coup de bol).
en regardant le boyau après l'arrivée je lui ai demandé si ça se décollait facilement en pleine course (avec la fatigue, le stress, etc.), car le bouzin avait l'air bien fixé... sa réponse : oui on peut l'arracher, mais vaut mieux (essayer de) réparer avec un coup de bombe car remettre un boyau de secours mal encollé c'est pas top
du coup il part avec sa petite bombe et sa cartouche CO2 + pompe, et c'est tout... et la plupart des gars en boyaux dans le groupe de tête fait la même chose.
d'un autre côté je connais pas mal de coureurs qui roulent en roues carbone à pneus (ex : Alban), et ils n'ont jamais eu de tringles qui s'écartent même après plusieurs années de roulage (certes ils ne gonflent pas à 8.5-9 bars non plus).
bref vaste débat...
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- bastien
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- samueldenis
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- rickyfirst
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Sinon jante carbone = boyau.
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- lulu
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autrement au niveau des carbones hautes a pneu..il solde les c50 dura ace a 890 roro.Oui vaste debat .... Pour les tringles en 20 mm tout les monteurs n on pas voulu vu mon poids par contre en 38 il m on dit que s etait plus fiable d un autre cote on lit souvent qu s est a eviter le carbone a pneus se qui me fait reflechir s est que les monteurs que j ai contacter me garantisse quand meme 2 ans les roues si il etait pas confiant je pense pas qu il se lancerait dans une histoire a probleme a coup sur mais la on vient au probleme de l apres le sav ....
mais bon de loin je mettrais ma prèfèrence a une bonne racing zero +-740 ,une c24 dura ace +-550 ou la r-sys +-900 roro , en ce qui concerne les roues a pneus ...bon si c'est comme mon chef au boulot qui veux juste un beau vélo ,il faut admettre que c'est joli les hautes .
par contre suis toujours quand je passe de mes pneu au boyau question confort ,et quand on roule avec 500grammes de moins en inertie...c'est quand même plus facile.
quand je roulais avec des 404 pneu...j'ai vite revendu .
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- bastien
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S est simple tout ca pour faire un choix
Pour ma part je ne cours pas mais je m entraine serieusement et du fait je regarde plutot sur quelque chose qui m apportera un + j avais penser a des 38 pour avoir une paire polyvalente mais je suis conscient des limites des carbones a pneus je ne veux pas lancer une polemique sur le bien et pas bien du boyaux je suis convaincu qu il doit rien avoir de mieux mais comme expliquer plus haut je vois surtout les contraintes du fait que je sois loin de chez moi et tres souvent seul
Ce matin je voulais juste avoir des impressions sur ce genre de roue en y reflechissant je vais surement regarder de plus pres le r sys qui je pense avec mon cadre sera un bon mariage ( j espere)
Maintenant si vous avez des avis sur les versions je suis preneur
Merci de vos reponses
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- lulu
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mais point de vue confort vertical avec mon cadre kuota....
bon si tu aime sentir la route et les relances ,c'est du tout bon .
on te diras que les rayons sont pas aéro du tout...mais bon je gagnais pas 30 place quand je passais de mes lew a 1100 grammes a mes r'sys a cette époque....
j'ai encore dépensé une fortune dans des 404 boyaux et fin d'année je changerais comme chaque année ,mais c'est juste par plaisir...le reste je crois que c'est quand même beaucoup de blabla par rapport au gain de poids corporel ,a l'entrainement et bien sur a la génétique.
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- stam
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Je suis passé assez récemment au boyau (6 mois, avant je sortais les roues à boyaux occasionnellement), et franchement je n'ai pas eu l'occasion de prendre "l'habitude". Pour le moment c'est 0 crevaison ; tout ce que je peux dire, c'est qu'à la maison un boyau est beaucoup plus simple à monter qu'un ensemble chambre+pneu. La seule galère que j'imagine, c'est de devoir arracher un boyau bien bien collé sur le bord de route. Mais si tu aimes tant les pneus, prends des boyaux Conti Competition et tu ne crèveras sans doute jamais.Quand tu as l'habitude, changer et remettre un boyau au bord de la route est plus rapide que de remettre une chambre.
Sinon, avec les boyaux, rien de tel que le boyau de secours, le Pit Stop j'en ai acheté une bombe mais là je vois plein de raisons pour que ça foire...
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- bastien
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Pour les r sys j ai bien lu les critique sur l aero je sais qu il faut en prendre et en laisser en plus je l ai reserverai plutot pout des sortie avec de la grimpette du coup l aero ne joue pas ( du moins a la vitesse ou je grimpe )
Le cadre que j ai n est pas une barre a mine je pense que sa sera pas mortel pour le confort et que je puisse voir une difference en mieux merci pour tes conseils
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- brubru
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Je suis passé assez récemment au boyau (6 mois, avant je sortais les roues à boyaux occasionnellement), et franchement je n'ai pas eu l'occasion de prendre "l'habitude". Pour le moment c'est 0 crevaison ; tout ce que je peux dire, c'est qu'à la maison un boyau est beaucoup plus simple à monter qu'un ensemble chambre+pneu. La seule galère que j'imagine, c'est de devoir arracher un boyau bien bien collé sur le bord de route. Mais si tu aimes tant les pneus, prends des boyaux Conti Competition et tu ne crèveras sans doute jamais.Quand tu as l'habitude, changer et remettre un boyau au bord de la route est plus rapide que de remettre une chambre.
Sinon, avec les boyaux, rien de tel que le boyau de secours, le Pit Stop j'en ai acheté une bombe mais là je vois plein de raisons pour que ça foire...
J'ai des carbones à boyau à boyau depuis 2 mois et ce matin j'ai décolle mon boyau arrière hs et bien heureusement que j'etais chez moi tranquille à l'ombre car pour le démonter ce fut un véritable combat avec le boyau bilan plus de vingt minutes pour le sortir et deux belles ampoules aux pouces hier un pote a crevé en voulant retiré son boyau la chape est resté sur la jante mais bon il a mis un autre boyau dessus et il est bien rentré dans ces deux cas je pense que le colleur s’était un peu emporté avec la colle:pafmur: par contre rouler en boyau c'est le top:P
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- albator83
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autrement au niveau des carbones hautes a pneu..il solde les c50 dura ace a 890 roro.Oui vaste debat .... Pour les tringles en 20 mm tout les monteurs n on pas voulu vu mon poids par contre en 38 il m on dit que s etait plus fiable d un autre cote on lit souvent qu s est a eviter le carbone a pneus se qui me fait reflechir s est que les monteurs que j ai contacter me garantisse quand meme 2 ans les roues si il etait pas confiant je pense pas qu il se lancerait dans une histoire a probleme a coup sur mais la on vient au probleme de l apres le sav ....
mais bon de loin je mettrais ma prèfèrence a une bonne racing zero +-740 ,une c24 dura ace +-550 ou la r-sys +-900 roro , en ce qui concerne les roues a pneus ...bon si c'est comme mon chef au boulot qui veux juste un beau vélo ,il faut admettre que c'est joli les hautes .
par contre suis toujours quand je passe de mes pneu au boyau question confort ,et quand on roule avec 500grammes de moins en inertie...c'est quand même plus facile.
quand je roulais avec des 404 pneu...j'ai vite revendu .
500 g en périphérie n'exagérons rien
oui les jantes carbone à pneus sont plus lourdes que celles à boyaux... après l'ensemble chambre + pneu light face à un boyau de même gamme => là c'est beaucoup plus proche.
j'ai regardé un peu du côté des 38 mm à pneus chez Stevan11... eh bien avec une jante plus haute je gagnerai du poids par rapport aux Neutrons (avec un budget + que doublé, certes )
enfin le jour où j'aurai l'occasion de goûter au boyau je changerai certainement d'avis...
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