Recherche Kunena

Mot-clé

XX

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 11 mois #5851 par Charly42
XX a été créé par Charly42
Et non les gars, ce n\'est pas un lien pour un site por**
mais punaise que c\'est beau!!!!:woohoo: :woohoo:
www.sram.com/en/XX/products/

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 14 ans 11 mois #5857 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:XX
Pour moi, ce qui me surprend, c\'est que c\'est une ligne de produit qui, pour la première fois, abandonne les poignées tournantes. C\'est un tournant historique chez SRAM car ce sont les poignées tournantes qui leur ont permis de se démarquer des autres marques, Shimano en tête. Ce choix reste pour moi un mystère. Espérons que ce n\'est pas un début d\'abandon de ce système (ben, voui, je préfère les poignées tournantes :P ).


Une bonne idée d\'avoir prévu dès le départ la compatibilité BB30 pour une meilleure rigidité transverse face à l\'effort de pédalage. De même, un excellent Q-Factor pour les petits gabarits (merci le double)


Après, il y a deux choses qui m\'ennuient sur ce groupe :
1. Le 10v : Chaine plus étroite. Déjà qu\'en passant de 8v à 9V, on a pas mal perdu en longévité de matériel, j\'ai quelque interrogation quand au 10v. De plus quand on voit les prix des chaines 10v, on pleure pour un usage VTT.
2. Le pédalier (adaptation en double du Truvativ NOIR triple) n\'emploie pas pour les plateaux l\'entraxe standard (104/64) mais un spécifique (120/80). Bon, OK c\'est pour mieux rigidifier les plateaux mais ça fait encore un truc spécifique...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 11 mois #5860 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:XX
C\'est sur sur la chaine 10v :icon_ohwell mais c\'est un groupe que je qualifierais \"d\'élitiste\" et je pense que il n\'est pas à utiliser dans des conditions vraiment extrêmes!


Pour le pédalier, et bien encore un moyen de sortir un nouveau \"standard\"! et de faire payer le prix fort sur les pièces!!

concernant les poignées tournantes et bien espérons qu\'ils n\'arrêteront pas car mille fois mieux que les trigger, et plus léger!!!

A mon avis, un pédalier xx +cassette xx+ chaine xx++dérailleurs xx + poignées tournantes XX si elles existaient!) serait le top:woohoo:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.082 secondes
Propulsé par Kunena