Recherche Kunena

Mot-clé

comportement étrange du velo pendant un sprint

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 10 mois #6098 par fabus80
salut à tous !

hier soir avec mon père on a été faire une course (criterium de 2km en ufolep 3, au passage on a fait une bonne course d\'equipe j\'empeche avec un de mes coequipiers toutes les attaques dans les 10 derniers tours afin de se presenter à l\'arrivée en sprint groupé, mon père emmène dans sa roue celui qu\'on voulait faire gagner, et de mon côté je fais mon sprint seul, à l\'arrivée on a la victoire, je fais 5eme, mon pere 8, et malheuresement le dernier tombe, mais rien de grave !)

bon passons, je voudrais connaitre la raison pour laquelle durant le sprint mon père a eu beaucoup de mal à tenir son velo, la roue partait selon lui dans tout les sens ? On a vérifié, elle était pourtant bien serrée !

Etrange, etrange !

c\'est des fulcrum 0 black and red

fab

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 245
  • Remerciements reçus 2
il y a 14 ans 10 mois #6100 par chrisapapeur
Salut

Est-ce la 1ère fois que cela apparait ?
Et depuis samedi plus rien ?
Ton père a t il essayé de sprinter avec d\'autres roues aujourd\'hui ?

Si ce n\'est pas a priori les roues (vérifie quand même la tension des rayons et le couple pneu-chambre), il reste le jeu de direction (mal serré peut être) à mes yeux.

@+

Chris

Anima Sana In Corpore Sano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 10 mois #6101 par phil
je pense idem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 10 mois #6109 par fabus80
oui oui c\'était la premier fois, il va verifier tous ça demain je vous direz ce qu\'il en est !

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 10 mois #6144 par fabus80
salut rien d\'anormal ! il va tester demain a l\'entrainement

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10984
  • Remerciements reçus 1134
il y a 14 ans 10 mois - il y a 14 ans 10 mois #6155 par jfd_
fabus80 écrit:

salut rien d\'anormal ! il va tester demain a l\'entrainement

Elles ont combien de kilomètres depuis leur achat? L\'état du rayonnage (tension et homogénéité) a-t-il été vérifié après les 1ers usages? Il a pu contrôler la valeur de tension des rayons? Parce que les roues avec rayons alu, surtout quand il n\'y en a que 16, faut faire attention...
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 10 mois #6166 par fabus80
elles n\'ont pas beaucoup de km étant donner qu\'il les met uniquement en course, je dirai a vu de nez :P 2000 km environ.

Non les rayons n\'ont pas été testés, mais bon c\'est étrange étant donné que cela fait quand meme pres d\'un an qu\'il les a. et puis elles sont rodées je pense car quand il envoie il fait pas semblant notamment sur le plat (il est typé grosse cuisse :laugh: : rouleur/sprinter)

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10984
  • Remerciements reçus 1134
il y a 14 ans 10 mois #6167 par jfd_
Je persiste à penser que, si rien d\'autre n\'a pu être mis en évidence comme origine, il faudrait regarder de près l\'état du rayonnage. Des roues de 16 rayons utilisées en compétition par un gros rouleur, il faut les contrôler régulièrement (surtout avec ces rayons en alu)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 10 mois #6168 par fabus80
comment on test la tension et l\'homogeneité?

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10984
  • Remerciements reçus 1134
il y a 14 ans 10 mois #6170 par jfd_
Ah, ben soit tu as du matériel (centreur + tensiomètre), soit tu le fais faire chez un vélociste compétent et bien équipé dans son atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.073 secondes
Propulsé par Kunena