- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Pression fourche DT Swiss XRC 2011
Recherche Kunena
Pression fourche DT Swiss XRC 2011
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
La tabelle me donne quasi 9 bars pour mon poids. Mais là c'est une vraie bataille pour rester sur le bike en descente.
Ce soir je pars avec ma pompe. A 6 bars le paradis, on dirait presque une Fox
Comment peut-on en étant pro se tromper à ce point ???
Ivan
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vaco
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 612
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- wwwfabien
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 914
- Remerciements reçus 11
Que ce soit pour les cartouches Twin Shot ou Launch Control 2.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- servodep
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1383
- Remerciements reçus 48
Qui me conseillez vous ? DT ou Suspension Lab dont on m'a dit le plus grand bien
Je trouve à ces fourches un manque d'onctuosité et de sensibilité sur les petits chocs (surtout la XMC 120 paradoxalement) et je crois d'ailleurs que DT a changé la qualité d'huile
Born to lose, live to win
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- wwwfabien
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 914
- Remerciements reçus 11
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- servodep
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1383
- Remerciements reçus 48
Bon en allant chercher le pain, mais quand même, résultat : c'est bien plus "mou" qu'avant, mais le blocage ne fonctionne plus, et d'ailleurs je ne sens plus la différence entre les trois positions
Born to lose, live to win
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Charly42
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7187
- Remerciements reçus 352
Premier test ce matin de la XMC 120 depuis que je l'ai remontée
Bon en allant chercher le pain, mais quand même, résultat : c'est bien plus "mou" qu'avant, mais le blocage ne fonctionne plus, et d'ailleurs je ne sens plus la différence entre les trois positions
citons notre ami JP Coffe : "c'est de la merrrddddeee"
à bloc!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
Premier test ce matin de la XMC 120 depuis que je l'ai remontée
Bon en allant chercher le pain, mais quand même, résultat : c'est bien plus "mou" qu'avant, mais le blocage ne fonctionne plus, et d'ailleurs je ne sens plus la différence entre les trois positions
citons notre ami JP Coffe : "c'est de la merrrddddeee"
ce modèle précisément ou tous les produits de cette marque ??
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- servodep
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1383
- Remerciements reçus 48
Premier test ce matin de la XMC 120 depuis que je l'ai remontée
Bon en allant chercher le pain, mais quand même, résultat : c'est bien plus "mou" qu'avant, mais le blocage ne fonctionne plus, et d'ailleurs je ne sens plus la différence entre les trois positions
citons notre ami JP Coffe : "c'est de la merrrddddeee"
ce modèle précisément ou tous les produits de cette marque ??
Je m'arrache les cheveux avec cette fourche
Si je gonfle moins c'est mieux mais je perd beaucoup de débattement
Si je gonfle à la pression préconisée pour mon poids je saute dans tous les sens
Le réglage en compression et en détente : du + au - je ne vois aucune différence
Quand je bloque la fourche, elle pompe
Quand je débloque, parfois en danseuse elle se bloque !!???
Vraiment déçu du SAV de DT Swiss
Je vais essayer Suspension Lab en Belgique, voilà les avis glanés sur un autre forum :
D'expérience, très satisfait par Suspension lab pour ma xrc 100 race, je prends le check up complet + option bague à chaque hiver ( plongeur de 28mm oblige), elle n'a jamais aussi bien fonctionné, deux amis avaient aussi des xrc dont une qui allait chez DT et le fonctionnement n'avait rien à voir. Le contact mail est très bon et leurs delais respectés.
As tu demandé un changement de qualité d'huile? (viscosité)
Car perso je trouve que ces deux fourches manquent d'onctuosité, j'ai tout essayé au niveau réglage et pression et çà ne me convient pas (je ne retrouve pas les sensations que j'avais avec ma Fox)
Rien demandé du tout, elle est revenue sans reconnaitre le fonctionnement, les blocages servent enfin et elle est très sensible.
Y en a-t-il ici qui ont eu affaire à Suspension Lab ? Merci aussi de vos avis d'expert
PS: çà m'emm... de la jeter, elle a pas deux ans cette fourche
Born to lose, live to win
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- servodep
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1383
- Remerciements reçus 48
depuis silence radio; procédure, coût, délai? pas de réponse
tous les autres "réparateurs" de fourches contactés déclinent
bon je crois que Charly a raison quand il cite JP Coffe....
Born to lose, live to win
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11166
- Remerciements reçus 1245
Quand je pense aux SAV qu'il y avait chez PACE avant que DT ne les avale... Bon, tout n'était pas rose non plus mais au moins, le SAV lui était là.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- servodep
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1383
- Remerciements reçus 48
Moi ma prochaine fourche ce sera une Fox et pas un DT !!!
Oui c'est ce que j'avais avant sur mon Spé mais bon elle était vraiment bouffée
Born to lose, live to win
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.