Recherche Kunena

Mot-clé

Compteur (et autres fonctionalités)

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois #6528 par FredL
Voilà, mon vélo n\'est pas équipé d\'un compteur kilométrique.
Par contre, étant coureur, je possède un cardio polar RS800 que je peux équiper d\'un GPS.

Ma question est la suivante : conseillez vous un compteur \"vélo\" qui me permettra de mesurer des données spécifiques vélo comme ma fréquence de pédalage, ou bien je me contente du polar avec GPS avec pour avantage de rapatrier mes données cardio + vitesse + altitude de CAP et de Bike dans le soft polar trainer ?

rq : GPS G3 = 123€

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois #6530 par Sheppard59
J\'ai entendu dire que la couverture statellite dans les bois n\'était pas forcément excellente, autrement aucune idée :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 10 mois #6532 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Compteur (et autres fonctionalités)
FredL écrit:

Voilà, mon vélo n\'est pas équipé d\'un compteur kilométrique.
Par contre, étant coureur, je possède un cardio polar RS800 que je peux équiper d\'un GPS.

Ma question est la suivante : conseillez vous un compteur \"vélo\" qui me permettra de mesurer des données spécifiques vélo comme ma fréquence de pédalage, ou bien je me contente du polar avec GPS avec pour avantage de rapatrier mes données cardio + vitesse + altitude de CAP et de Bike dans le soft polar trainer ?

rq : GPS G3 = 123€


Pour info. le RS800 te permet de coupler le GPS avec le capteur de vitesse.Donc dans le sous-bois, les tunnels, tu gardes une info. temps réel optimale (sprint, fractionnés) et fiable.

Trop fort Polar:icon_tongue

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois #6533 par FredL
Effectivement la couverture en bois n\'est pas top, c\'est pour cela qu\'en CAP j\'ai pris l\'accéléromètre. Cependant ici je ne roule pas en VTT mais uniquement sur route.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois #6534 par FredL
dborci écrit:

FredL écrit:

Voilà, mon vélo n\'est pas équipé d\'un compteur kilométrique.
Par contre, étant coureur, je possède un cardio polar RS800 que je peux équiper d\'un GPS.

Ma question est la suivante : conseillez vous un compteur \"vélo\" qui me permettra de mesurer des données spécifiques vélo comme ma fréquence de pédalage, ou bien je me contente du polar avec GPS avec pour avantage de rapatrier mes données cardio + vitesse + altitude de CAP et de Bike dans le soft polar trainer ?

rq : GPS G3 = 123€


Pour info. le RS800 te permet de coupler le GPS avec le capteur de vitesse.Donc dans le sous-bois, les tunnels, tu gardes une info. temps réel optimale (sprint, fractionnés) et fiable.

Trop fort Polar:icon_tongue

Ivan


Et donc j\'oublie la fréquence de pédalage ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 10 mois #6536 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Compteur (et autres fonctionalités)
FredL écrit:

dborci écrit:

FredL écrit:

Voilà, mon vélo n\'est pas équipé d\'un compteur kilométrique.
Par contre, étant coureur, je possède un cardio polar RS800 que je peux équiper d\'un GPS.

Ma question est la suivante : conseillez vous un compteur \"vélo\" qui me permettra de mesurer des données spécifiques vélo comme ma fréquence de pédalage, ou bien je me contente du polar avec GPS avec pour avantage de rapatrier mes données cardio + vitesse + altitude de CAP et de Bike dans le soft polar trainer ?

rq : GPS G3 = 123€


Pour info. le RS800 te permet de coupler le GPS avec le capteur de vitesse.Donc dans le sous-bois, les tunnels, tu gardes une info. temps réel optimale (sprint, fractionnés) et fiable.

Trop fort Polar:icon_tongue

Ivan


Et donc j\'oublie la fréquence de pédalage ?


Non pourquoi ? Il faut juste rajouter le capteur.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois #6537 par FredL
dborci écrit:

Non pourquoi ? Il faut juste rajouter le capteur.

Ivan[/quote]

Non, j\'ai le rs800 pas le RS800cx ... voilà mon petit soucis...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 10 mois #6552 par fabus80
moi perso j\'utilise pas de frequence de pedalage, au début je comptais et recomptais chaque tours de pedales atteignant le sol 1/2/3/4/5/6/7/8/9/10/11/12... ( je sais bien compter !! :pafmur: ), pendant les exos de force ça va tranquille mais quand tu enchainais avec l\'hyper velocité aïe aïe aïe pendant 15 secondes tu compte tu compte t\'oublie un tour, après faut encore multiplier tous ça par 4 ...


En conclusion : prend un compteur simple avec cadence de pedalage, le cardio tu le met à coté sur le cintre et c\'est bon !!

Moi je me suis habitué en regardant ma vitesse et le braquet à environ combien je suis, mais c\'est pas le top...


fab

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois #6560 par Sheppard59
Si effectivement tu peux mette les compteur de vitesse ( donc distance aussi ) et event. de cadence, quel serait l\'interet de prendre le GPS ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois #6584 par FredL
L\'avantage du GPS est de garder les fonctionalités de mon Polar et donc de transférer les données BIKE au même titre que les données RUN dans mon Polar Trainer.

La seule chose qui m\'embête c\'est que je ne peux avec mon Polar mettre de capteur spécifique vélo et donc je n\'aurai pas de donnée quand à la fréquence de pédalage. D\'où ma question, cette mesure est-elle importante ? Si oui, je me dirigerai alors probablement vers un \"petit\" compteur vélo (distance et cadence de pédalage) et ensuite je m\'équiperai du GPS (pour avoir mes données cardio en correspondance avec la distance et vitesse).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 10 mois #6587 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Compteur (et autres fonctionalités)
FredL écrit:

L\'avantage du GPS est de garder les fonctionalités de mon Polar et donc de transférer les données BIKE au même titre que les données RUN dans mon Polar Trainer.

La seule chose qui m\'embête c\'est que je ne peux avec mon Polar mettre de capteur spécifique vélo et donc je n\'aurai pas de donnée quand à la fréquence de pédalage. D\'où ma question, cette mesure est-elle importante ? Si oui, je me dirigerai alors probablement vers un \"petit\" compteur vélo (distance et cadence de pédalage) et ensuite je m\'équiperai du GPS (pour avoir mes données cardio en correspondance avec la distance et vitesse).


Tu as un RS800, alors il me semble que tu ne peux pas y mettre un GPS, mais par contre un capteur vélo c\'est possible.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois #6591 par FredL
dborci écrit:
Tu as un RS800, alors il me semble que tu ne peux pas y mettre un GPS, mais par contre un capteur vélo c\'est possible.

Ivan[/quote]

Mon revendeur Polar (qui s\'est rensigné chez Polar pour moi) me dit exactement l\'inverse.

La série RS800 accepte le GPS G3 mais rien en capteur vélo...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 10 mois #6593 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Compteur (et autres fonctionalités)
FredL écrit:

dborci écrit:
Tu as un RS800, alors il me semble que tu ne peux pas y mettre un GPS, mais par contre un capteur vélo c\'est possible.

Ivan


Mon revendeur Polar (qui s\'est rensigné chez Polar pour moi) me dit exactement l\'inverse.

La série RS800 accepte le GPS G3 mais rien en capteur vélo...[/quote]

Voir ici: www.polar.fi/be-fr/produits/course_a_pied/rs800

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois #6608 par FredL
dborci écrit:

FredL écrit:

dborci écrit:
Tu as un RS800, alors il me semble que tu ne peux pas y mettre un GPS, mais par contre un capteur vélo c\'est possible.

Ivan


Mon revendeur Polar (qui s\'est rensigné chez Polar pour moi) me dit exactement l\'inverse.

La série RS800 accepte le GPS G3 mais rien en capteur vélo...


Voir ici: www.polar.fi/be-fr/produits/course_a_pied/rs800

Ivan[/quote]

Bonjour Ivan,

ce lien confirme ce que mon revendeur me dit. Si tu vas voir \"les accessoires disponibles\", il n\'y a pas de capteur vélo.

Mais j\'aurais dû poser ma question de départ autrement : la fréquence de pédalage est-elle un paramètre important dans l\'organisation de vos séances d\'entrainement ?

bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 14 ans 10 mois #6610 par Sfay
Salut,
Pour moi c\'est oui. question simple reponse simple.
Mais tu peux toujours compter ta fréquence c\'est moins technologique mais c\'est utile.
A priori puisque tu \"debute\" le velo la priorité c\'est la vélocité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 10 mois #6612 par fabus80
pour moi aussi c\'est utile de connaitre cette fréquence, mais j\'en ai jamais eu, et je me suis très bien habitué sans (j\'ai compté et maintenant je n\'ai même plus besoin, en regardant au braquet et à ma vitesse je sais estimer ma vitesse de pédalage à peu près)

fab

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 14 ans 10 mois #6613 par Stef Toupenet
J\'avais un cintre qui ressemblait à un poste de pilotage d\'A380.
Polar + Garmin Forerunner 205

Un jour la colère m\'a ramassé et j\'ai tout viré, plus de Polar et de cadenceur, plus de Garmin.
D\'ailleurs le Garmin est à vendre 100 € si vous voulez

Je monte parfois le Polar et je ne mets plus la ceinture.
Je fais tout au feeling.

Je suis même à la recherche d\'un compteur à fil le plus petit possible; Je pense que je vais finir par monter un simple Sigma.

Du coup mon Polar CS 300 + cadenceur de pédalage va être aussi en vente d\'ici peu pour 100 € aussi.

Je roule de nouveau à l\'ancienne, comme à mes débuts en 1985.
Je trouve que c\'est plus beau un vélo dépouillé.
Quelle horreur les gros Garmin de la Lampré !!!:S

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois #6614 par Sheppard59
Pour moi qui fait des entrainement de débutant sans programme fixe, je n\'ai pas vraiment besoin de la vélocité. Mais je pense que sa peut-être utile par après ( je l\'ai recu en cadeau avec la CS300 donc bon ... ) mais après tout on sait approximativement à quelle vitesse on tournent nos jambes non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 10 mois #6619 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Compteur (et autres fonctionalités)
Salut Fred,

Oui tu as raison. De plus le GPS ne te donnera que la vitesse et la distance mais pas de relevé géographique réservé à la gamme CX.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.132 secondes
Propulsé par Kunena