Recherche Kunena

Mot-clé

Problème POLAR RS800Cx

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 12 ans 6 mois #67504 par Jean Christophe
Salut à Tous,

Voici mon problème:
Je me suis vue offrir il y a 6 mois une montre RS800Cx de chez POLAR, le modèle cycle. Plus ça va et plus j'ai des soucis avec la transmission de la Fc vers la montre.

J'ai changé la pile de l'emetteur Wearlink, j'entretien la ceinture textile comme prévue (lavage toute les 2-3 sorties max à l'eau froide); rien y fait.

J'ai sans cesse des coupures de transmission à l'effort qui ne cesse de s'agraver, passant d'un Fc normal à 00 puis 220bpm!!
Le matin, je ne peux plus faire de test HRV ou test de la montre POLAR (Ownindex, Fit Test) car soit la Fc ne s'affiche pas, soit elle s'affiche normalement pendant quelques secondes avant "de partir en vrille"!!

J'ai contacté le SAV pour renvoyer le produit mais mis à part me répondre en me donnant les consignes d'utilisation, ils ne sont pas trés réactif.

Je voulais savoir si l'un de vous avez déjà eu ce problème avec cette montre, ou plutôt ceinture textile POLAR?
Peut-être avez-vous une astuce qui me permettrait d'utiliser ma montre normalement.

J'utilise les produits POLAR depuis mes début et je trouve que la qualité des produits ne cesse de ce déteriorer malgré un prix toujours aussi élevé.

Merci d'avance pour vos retour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 6 mois #67505 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Problème POLAR RS800Cx
J'avais un soucis similaire mais avec Suunto !!! Tous les 6 mois je flinguais la ceinture. Transpiration trop acide ? Bref depuis je suis sur Polar avec la même ceinture que toi et je n'ai plsu de soucis.

Plusieurs pistes !!!

Mauvais contact entre la ceinture et l'émetteur ? Oxydation ?

Matériau de la ceinture usé ? On peut acheter que la ceinture.

Sinon l'émetteur est mort. Retour SAV !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 6 mois #67506 par Guyrando
Réponse de Guyrando sur le sujet Re: Problème POLAR RS800Cx
J'ai aussi déjà eu ce problème avec une Polar.

Maintenant je trempe la sangle dans l'eau quelques minutes après chaque sortie. Je ne mets plus de savon ou autre car ça ne fonctionnait pas bien non plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 12 ans 6 mois #67508 par Jean Christophe
Réponse de Jean Christophe sur le sujet Re: Problème POLAR RS800Cx
OK,

Merci pour vos retour, je vais essayé le renvoie en garantie chez POLAR.

Pour la ceinture, je la lave à l'eau ou savon doux.

Je mouille bien la partie élèctrodes avant utilisation et même les clips de l'emetteur; j'avais remarqué un temps que ça améliorer l'efficacité.

Avant, je n'avais jamais eu ce type de problème pourtant j'en suis pas à mon 1er POLAR!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11054
  • Remerciements reçus 1171
il y a 12 ans 6 mois #67509 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Problème POLAR RS800Cx
Même soucis que toi avec la ceinture WearLink. Je mouille beaucoup et ça marche sinon, Fc à 220 très souvent (et pas avec un RS800 mais avec un "vieux" S720). Je ne suis pas content de cette ceinture qui ne tient pas la route.

Par contre, le mouillage des clips de l'émetteur ne sert à rien. C'est juste là un contact électrique métal-métal. Pas une prise de signal contre la peau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11311
  • Remerciements reçus 1227
il y a 12 ans 6 mois #67511 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Problème POLAR RS800Cx
Idem avec la mienne, un peu trop sensible au vent... depuis 1 an 1/2 je roule avec la Garmin, rien à voir ; faut vraiment une grosse descente bien ventée et le coupe-vent (ouvert) qui claque pour avoir des interférences ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 1
il y a 12 ans 6 mois #67521 par wanderer
Réponse de wanderer sur le sujet Re: Problème POLAR RS800Cx
Bonjour,

je suis client de Polar depuis 30 ans et j'ai utilisé une vingtaine de modèles différents, depuis la première " Sportester". Je n'ai jamais eu le moindre problème... jusqu'au jour où j'ai acheté une RS 800 Cx.

Depuis 2 ans, le matériel est retourné plus d'une vingtaine de fois au SAV, qui heureusement est à 5 km de chez moi. J'ai eu quelques problèmes avec la montre, mais c'est surtout la ceinture Wearlink qui a causé les problèmes.

Le technicien Polar qui est decenu un copain avec le temps avoue qu'elle est fragile, qu'il ne faut pas la plier, ne pas la laver trop souvent et surtout ne pas la tordre après lavage. De plus, la stratégie de Polar Finlande sur le sujet est déplorable. Une ceinture ou une montre échangée pour défectuosité est récupérée, recyclée et remise en route par le SAV au client mécontent suivant. Autrement dit, on croit avoir un nouveau matériel et on hérite du problème du précédent. C'est une pratique courante dans tout le matériel hi-tech, portables, ordinateurs et autres.

J'ai ainsi changé ma wearlink plus d'une quinzaine de fois et ma montre à 3 reprises. Il y a 6 mois, c'est la montre qui s'est à nouveau plantée. J'ai exigé le remplacement sous garantie par du matériel neuf, sous emballage scellé d'origine, ce que j'ai obtenu. Depuis, tout va bien, mais le moins qu'on puisse dire est que ce modèle Rs 800 Cx est loin d'avoir la fiabilité des précédents .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 12 ans 6 mois #67530 par Jean Christophe
Réponse de Jean Christophe sur le sujet Re: Problème POLAR RS800Cx

Bonjour,

je suis client de Polar depuis 30 ans et j'ai utilisé une vingtaine de modèles différents, depuis la première " Sportester". Je n'ai jamais eu le moindre problème... jusqu'au jour où j'ai acheté une RS 800 Cx.

Depuis 2 ans, le matériel est retourné plus d'une vingtaine de fois au SAV, qui heureusement est à 5 km de chez moi. J'ai eu quelques problèmes avec la montre, mais c'est surtout la ceinture Wearlink qui a causé les problèmes.

Le technicien Polar qui est decenu un copain avec le temps avoue qu'elle est fragile, qu'il ne faut pas la plier, ne pas la laver trop souvent et surtout ne pas la tordre après lavage. De plus, la stratégie de Polar Finlande sur le sujet est déplorable. Une ceinture ou une montre échangée pour défectuosité est récupérée, recyclée et remise en route par le SAV au client mécontent suivant. Autrement dit, on croit avoir un nouveau matériel et on hérite du problème du précédent. C'est une pratique courante dans tout le matériel hi-tech, portables, ordinateurs et autres.

J'ai ainsi changé ma wearlink plus d'une quinzaine de fois et ma montre à 3 reprises. Il y a 6 mois, c'est la montre qui s'est à nouveau plantée. J'ai exigé le remplacement sous garantie par du matériel neuf, sous emballage scellé d'origine, ce que j'ai obtenu. Depuis, tout va bien, mais le moins qu'on puisse dire est que ce modèle Rs 800 Cx est loin d'avoir la fiabilité des précédents .


Retour trés intéressant auxquel j'avais eu echos au sujet de POLAR concernant le remplacement en SAV du matériel.

En bref, lorsqu'il sagit juste de la ceinture voir du Wearlink, il vaut mieux en acheter une neuve plutôt que la renvoyer au SAV.

DEPLORABLE au vue du tarif des produits vendue!!

Pour le recyclage des produits, j'ai une anecdote: j'avais fait renvoyer via mon vélociste une montre S725X basique pour défaut d'étanchéité et il m'a été renvoyé le tout dernier modèle de la version S725X!


En revenant au fonctionnement de la montre, c'est à n'y rien comprendre: hier, impossible d'avoir les données Fc stable pendant 5', une catastrophe et aujourd'hui, sans rien faire de plus ou de moins, pas une seule coupure ou interférences

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 6 mois - il y a 12 ans 6 mois #67535 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Problème POLAR RS800Cx
@wanderer

Merci pour ce retour d'information très instructif. Mon RS800CX est pas mal bricolé au niveau du bracelet que je trouve hyper fragile au niveau des attaches. :S
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 12 ans 1 mois #76547 par Jean Christophe
Réponse de Jean Christophe sur le sujet Re: Problème POLAR RS800Cx
Salut à Tous,

Je voulais savoir si certains d'entre-vous utilisez le capteur GPS G5 (ou G3) POLAR avec la montre RS800CX?

J'hésite à me l'acheter pour plusieurs raisons:
- j'ai 2 vélo route, 1 VTT (même si j'en fait plus beaucoup!), je fait un peu de course à pied l'hivers
- 1 de mes 2 capteurs vitesse montés sur mes vélos routes à rendu l'âme la semaine dernière (pile HS au bout d'1 ans; impossible de changer la pile soit-même!!!)
- le capteur GPS est rechargeable via USB.

Mais si c'est aussi fiable que le reste du matériel POLAR (ceinture WEARLINK, montre,...)

Merci de vos retour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2951
  • Remerciements reçus 665
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #76578 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Re: Problème POLAR RS800Cx
je vois que tu as régulièrement posté cette question et je guette à chaque fois les réponses... qui ne viennent pas.
Moi aussi j'étais curieux des retours sur ce GPS qui - sur le papier - est pas mal :wonder:

je crois que le prix de l'ensemble : montre / compteur compatible GPS + GPS a découragé la plupart des acquéreurs potentiels qui préfèrent se tourner vers les Garmin

NB. le positionnement haut de gamme de Polar se défend, mais il faut que la qualité suive... ce que la perte du made in finland et certains retours interrogent :icon_ohwell

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1851
  • Remerciements reçus 242
il y a 12 ans 1 mois #76580 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re: Problème POLAR RS800Cx
Le GPS polar, c'est toujours le gros machin qu'on met autour du bras ?

Sinon, en ce qui concerne le made in china, ce n'est pas du tout un problème. Ce qui pose problème souvent en chine c'est le contrôle qualité que des petites boites qui font fabriquer là bas ne veulent pas assurer et laissent dans les mains des sous-traitant.

N'oublions pas que la plupart des objets hi-tech sont faits là bas.
Apple avec l'iphone ou l'ipad, samsung avec leurs téléviseurs ou smartphone haut de gamme, sauf que ces marques se chargent du suivi qualité.
Je pense que polar fait de même et en ce qui me concerne mon CS600 fonctionne très bien.
Et puis, ça reste de l'assemblage à la main hein, les circuits sont faits par des machines.

C'était pour la parenthèse... :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2951
  • Remerciements reçus 665
il y a 12 ans 1 mois #76581 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Re: Problème POLAR RS800Cx

Le GPS polar, c'est toujours le gros machin qu'on met autour du bras ?

Sinon, en ce qui concerne le made in china, ce n'est pas du tout un problème. Ce qui pose problème souvent en chine c'est le contrôle qualité que des petites boites qui font fabriquer là bas ne veulent pas assurer et laissent dans les mains des sous-traitant.

N'oublions pas que la plupart des objets hi-tech sont faits là bas.
Apple avec l'iphone ou l'ipad, samsung avec leurs téléviseurs ou smartphone haut de gamme, sauf que ces marques se chargent du suivi qualité.
Je pense que polar fait de même et en ce qui me concerne mon CS600 fonctionne très bien.
Et puis, ça reste de l'assemblage à la main hein, les circuits sont faits par des machines.

C'était pour la parenthèse... :D


Aucune ambigüité là-dessus : les chinois peuvent faire aussi bien et fiable que les autres. Toutefois, la réalité est que, bien souvent, la production délocalisée dans ces pays va dans le sens de la réduction des coût au détriment du process qualité (en connaissance de cause) ; cela s'inscrit dans la société de consommation qui ne conçoit pas des produits fait pour durer (les cycles de vie doivent renouveler la demande).

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11054
  • Remerciements reçus 1171
il y a 12 ans 1 mois #76583 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Problème POLAR RS800Cx

.../...
je crois que le prix de l'ensemble : montre / compteur compatible GPS + GPS a découragé la plupart des acquéreurs potentiels qui préfèrent se tourner vers les Garmin

NB. le positionnement haut de gamme de Polar se défend, mais il faut que la qualité suive... ce que la perte du made in finland et certains retours interrogent :icon_ohwell

Ton propos est tout à fait le reflet de la réalité.Garmin a fait des produits très fiables bien qu'à la base, ce ne soit pas leur métier, ni que ce soit vraiment de CFM (pas d’enregistrement RR par exemple).

La position de Polar risque je pense d'être difficile à tenir dans le futur. Quand on voit comment les produits Finlandais dominaient le marché de la téléphonie mobile il y a quelques années et maintenant... (Ericsson, Nokia)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 1
il y a 12 ans 1 mois #76587 par wanderer
Réponse de wanderer sur le sujet Re: Problème POLAR RS800Cx
Bonjour,

il y a quelques mois, j'avais répondu au sujet avec une critique fondée sur les pratiques du SAV de Polar. Celle-ci reste d'actualité , mais je veux apporter un bémol sur les irrégularités constatées sur la lecture de la FC de ma Polar.

En effet, grace à un contact amical et fructueux avec le technicien Polar à Montréal et en Finlande, on a découvert qu'une bonne part de mon problème venait d'une légère arythmie cardiaque. IL semble que beaucoup d'athlètes ont ce type d'arythmie, or la Polar ne peut pas réagir à celle-ci, elle perd le nord et annonce des pulsations fantaisistes très élevées. Changer la ceinture ne modifie évidemment pas le problème.

Conclusion, des lectures de pulsations très élevées, pendant un certain temps, avec retour à la normale PEUVENT être causées par cette arythmie. Dans mon cas, cela a été confirmé par un cardiologue.

Polar finlande ne cherche pas à ébruiter la chose, car c'est objectivement un inconvénient du produit ( les Garmin font la même chose), mais confirme que bien souvent les athlètes qui ont ce problème récurent, malgré les ceintures remplacées, ont en fait cette particularité cardiaque.

Voilà pour l'objectivité de l'information

Wanderer (un des premiers clients de Polar, il y a 30 ans)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 1 mois #76588 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Problème POLAR RS800Cx

Salut à Tous,

Je voulais savoir si certains d'entre-vous utilisez le capteur GPS G5 (ou G3) POLAR avec la montre RS800CX?

J'hésite à me l'acheter pour plusieurs raisons:
- j'ai 2 vélo route, 1 VTT (même si j'en fait plus beaucoup!), je fait un peu de course à pied l'hivers
- 1 de mes 2 capteurs vitesse montés sur mes vélos routes à rendu l'âme la semaine dernière (pile HS au bout d'1 ans; impossible de changer la pile soit-même!!!)
- le capteur GPS est rechargeable via USB.

Mais si c'est aussi fiable que le reste du matériel POLAR (ceinture WEARLINK, montre,...)

Merci de vos retour.

Perso j'ai le GPS (le gros là autour du bras) qui s'utilise avec une pile AAA.
je m'en sers pour courir l'hiver, et quand je voulais enregistrer mon parcours pour le voir sur une carte.
si non pas un grand intérêt.
Je suis passé chez Garmin, j'ai gardé ma RS800cx pour le running et analyse HRV

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 1 mois #76591 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: Problème POLAR RS800Cx

Salut à Tous,

Je voulais savoir si certains d'entre-vous utilisez le capteur GPS G5 (ou G3) POLAR avec la montre RS800CX?

J'hésite à me l'acheter pour plusieurs raisons:
- j'ai 2 vélo route, 1 VTT (même si j'en fait plus beaucoup!), je fait un peu de course à pied l'hivers
- 1 de mes 2 capteurs vitesse montés sur mes vélos routes à rendu l'âme la semaine dernière (pile HS au bout d'1 ans; impossible de changer la pile soit-même!!!)
- le capteur GPS est rechargeable via USB.

Mais si c'est aussi fiable que le reste du matériel POLAR (ceinture WEARLINK, montre,...)

Merci de vos retour.

Perso j'ai le GPS (le gros là autour du bras) qui s'utilise avec une pile AAA.
je m'en sers pour courir l'hiver, et quand je voulais enregistrer mon parcours pour le voir sur une carte.
si non pas un grand intérêt.
Je suis passé chez Garmin, j'ai gardé ma RS800cx pour le running et analyse HRV


Idem pour les sorties de Ski-Alp, histoire d'avoir le dénivellé parcouru...

Par contre pour le vélo je trouve vraiment ce GPS pas pratique, et aux fonctionnalités très limitées par rapport à mon Garmin ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 12 ans 1 mois #76617 par Jean Christophe
Réponse de Jean Christophe sur le sujet Re: Problème POLAR RS800Cx
Merci pour vos réponses,

Je vais réfléchir si je m'achète le capteur GPS G5 POLAR (plus encombrant, je trouve que ça fait "gadget") ou reprendre un capeur vitesse WIND mais vue que le mien à fait même pas 1 ans, à 50 euros le capteur, si j'en change tous les ans, ça va me revenir cher! Sachant en plus que j'ai 2 vélo routes, s'il claque chacuns leurs tour.

J'ai essayé de démonter mon capteur qui a rendu l'âme (pile HS): en fait, il faut ouvrir et casser le capteur en 2, puis changer la pile mais aprés, même en recollant correctement le capteur et en mettant de la patte à joins pour l'étanchéité, ça prend l'humidité quand même.

Faut que je roule moins!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #76619 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Problème POLAR RS800Cx

Merci pour vos réponses,

Je vais réfléchir si je m'achète le capteur GPS G5 POLAR (plus encombrant, je trouve que ça fait "gadget") ou reprendre un capeur vitesse WIND mais vue que le mien à fait même pas 1 ans, à 50 euros le capteur, si j'en change tous les ans, ça va me revenir cher! Sachant en plus que j'ai 2 vélo routes, s'il claque chacuns leurs tour.

J'ai essayé de démonter mon capteur qui a rendu l'âme (pile HS): en fait, il faut ouvrir et casser le capteur en 2, puis changer la pile mais aprés, même en recollant correctement le capteur et en mettant de la patte à joins pour l'étanchéité, ça prend l'humidité quand même.

Faut que je roule moins!!


Si tu veux je te donne mon capteur GPS G5 POLAR ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 12 ans 1 mois #76623 par Jean Christophe
Réponse de Jean Christophe sur le sujet Re: Problème POLAR RS800Cx

Si tu veux je te donne mon capteur GPS G5 POLAR


Pourquoi "donner"; t'en est pas content ou il y a des problèmes avec le G5 pour que tu veuille le donner, non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.143 secondes
Propulsé par Kunena