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- Patins de frein sur jante carbone.
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Patins de frein sur jante carbone.
- Mig74
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En passant ma commande auprès d'Astérion de ma paire de roue carbone, j'en ai profité pour demander à Benoit s'il avait des recommandations sur le patin qui lui semblait les plus performants avec ces roues, et son conseil était de m'orienter vers les CORIMA.
J'ai donc commandé ces patins en liège afin de me faire ma propre idée. Après 3 sorties avec ces patins, j'avoue que la différence est pour moi notable.
Points forts :
- feinage constant.
- dosage du freinage proche de celui obtenu sur des jantes alu.
- mordant meilleurs que les Swisstop, et surtout plus progressif.
- pas de couinement au freinage.
Points faibles :
- commande uniquement par internet par 8.
- durabilité (je pense que les patins dureront moins longtemps que les Swisstop).
- mise en place délicate, le liège étant un matériaux fragile qui casse si on le plie.
Il me reste maintenant à les tester sur route humide, même si je ne suis pas pressé de rouler sous la pluie, ce test est indispensable avant de valider ces patins comme devant prendre place de façon définitive sur mon destrier
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- Ugo
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- stam
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Mais je plussoie sur la difficulté à les enfiler sur les porte-patins... En tout cas, je leur ai consacré une paire de porte-patins, pas question de démonter les patins à chaque changement de roues !!
Peut-être qu'avec des porte-patins EEcycleworks ?.... (enfin... 120$ les porte-patins...)
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- Mig74
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Là www.troc-velo.com/groupe-patins-de-freins-corima...rouge-1-1-603562.htm le gars les vend par 4.
Mais je plussoie sur la difficulté à les enfiler sur les porte-patins... En tout cas, je leur ai consacré une paire de porte-patins, pas question de démonter les patins à chaque changement de roues !!
Peut-être qu'avec des porte-patins EEcycleworks ?.... (enfin... 120$ les porte-patins...)
C'est ce que je pense faire aussi, leurs consacrer une paire de porte-patin pour un changement rapide.
Et toi quel est ton retour de ces patins ? Tu utilisais quoi auparavant ?
@ Ugo : Perso je me fous de la durée de vie du produit. Un freinage de merde qui m'enverra au tas me coutera extrêmement plus cher qu'une paire de patin. Le seul impact pénible c'est le temps que je vais passer à les changer
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- sandatos
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Parce que sur mon vélo de course que j'ai depuis 3 ans, j'ai jamais changé les patins et j'ai même pas l'impression qu'ils soient trop usés.
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- Sfay
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Cela dépend beaucoup de l'utilisation, roulant la plus part du temps seul en campagne sur un terrain moyennement vallonné je n'use pas grand chose, pour des descentes de col ce n'est pas la même chanson.petite question pour un ignorant, les patins de frein ça s'use plus vite sur les jantes carbone que alu ?
Parce que sur mon vélo de course que j'ai depuis 3 ans, j'ai jamais changé les patins et j'ai même pas l'impression qu'ils soient trop usés.
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- phil
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- lulu
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regardez bien dans un vire/vire...il a des gars qui touche pas leurs freins et du coup économise leurs patins et de l'énergie.
dans les cyclos...un coup de freins bien placé avant le virage dans descente d'un cols et puis il lâche tout... .
depuis ma grosse gamelle , je freine 50 % de plus et je suis 100% plus dangereux pour moi et les autres
autrement les swisstop sur zipp il freine nickel (même sur la pluie) évidemment dans la mesure du possible il faut toujours sécher les patins un minimum dans les descentes ,je pense que la qualité des bandes de freinage sont aussi important que les patins , il a des jantes qui ne freine pas et quand elle freine c'est la gamelle.
sur mes new dura-ace ,j'ai des patins schimano prévu a cette effet...on annonce de la flotte , je vais me faire un petit essai dans une descente de la mort et vous dirais quoi.
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- pasqup01
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- swisstop vert pour les jantes alus
- corima liège rouge pour les carbones (la première fois dur à rentrer, il faut faire la "rainure", après c'est du beurre - à la limite c'est pas rassurant tellement c'est facile - tu freines et recules ça les sort :S )
les patins corima sur roues carbones freinent plus fort (très fort) que les swisstop sur l'alu (qqsoit la roue alu)......... mais dès qu'il pleut, je range gentiment les carbones dans leur housse ; outre les comptes rendu des copains qui ont essayé avant moi (je parle pour ceux qui sont revenu vivant de l'expérience - j'exagère un chouïa...), faut pas être sortie de Saint Cyr pour comprendre que le liège gorgé de flotte va avoir du mal à jouer son rôle
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
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- Denis04
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Pour ma part je fais un mix des deux: Swisstop jaunes à l'avant, Corima à l'arrière. Les Corima sont plus "dosables" que les Swisstop, et l'éfficacité des Swisstop est très rassurante à l'avant.
Mais decidemment, c'est pas top le freinage sur les jantes carbone!
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- stam
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J'ai fait 3 sorties avec, dont une cyclo, je n'ai pas vu de différence avec les Swissstop GHP2 sur jante alu (avec une pointe à 80km/h et un freinage sur la voie ferrée en bas de la descente) ; avant je n'utilisais rien, je n'avais pas de jantes carbone , les patins en liège étaient livrés avec les jantes donc je n'ai pas eu de question à me poser.Et toi quel est ton retour de ces patins ? Tu utilisais quoi auparavant ?
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- Obelix
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Le soucis sur les jantes carbone, c'est le blocage total avec glissade, ça arrive sur les feinages d'urgence...
Quoique dans ce cas même une jante en alu est dangereuse!
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- pasqup01
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Le soucis sur les jantes carbone, c'est le blocage total avec glissade, ça arrive sur les feinages d'urgence...
Quoique dans ce cas même une jante en alu est dangereuse!
C'est vrai, mais autant bloquer la roue arr (alu ou carbone) est facile à cause des transfert de masses, autant avant de bloquer une roue avant alu !
Avec le carbone, c'est plus faisable...
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- Jean Christophe
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Par contre, j'ai remarqué que sur des freinages long sur le sec, les patins ont tendances à "glacer" voir même à "brûler" ce qui les rends lisse et donc à avoir moins de mordant par la suite.
Je vais essayé prochainement les nouveaux patins CAMPAGNOLO qui semblent-ils sont utilisable sur le carbonne comme l'alu.
A suivre
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- Mig74
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Enfin c'est mon expérience sur le sujet, et je préfère la partager au cas où
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- lulu
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- phil
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petit s.o.s , mes patins font du bruit au freinage...il doivent d’abord toucher en premier sur l'avant du patin ou sur l'arrière par rapport a la jante ( c'est des dura-ace carbone) .
je dirais sur l'avant car en touchant et avec la vitesse de rotation l'arrière pivote un peu pour venir toucher à son tour
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- Mig74
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- phil
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- skippy
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J'ai donc commandé ces patins en liège afin de me faire ma propre idée. Après 3 sorties avec ces patins, j'avoue que la différence est pour moi notable.
Points forts :
- feinage constant.
- dosage du freinage proche de celui obtenu sur des jantes alu.
- mordant meilleurs que les Swisstop, et surtout plus progressif.
- pas de couinement au freinage.
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- durabilité (je pense que les patins dureront moins longtemps que les Swisstop).
- mise en place délicate, le liège étant un matériaux fragile qui casse si on le plie.
Il me reste maintenant à les tester sur route humide, même si je ne suis pas pressé de rouler sous la pluie, ce test est indispensable avant de valider ces patins comme devant prendre place de façon définitive sur mon destrier
Je confirme. après avoir mis des patins Campagnolo carbone vraiment pas terribles. Je n'osais plus me lâcher en descente vu le freinage plus approximatif devant. Mig m'a gentiment donné et monté des patins rouges lièges devant. Je revis, vraiment TOP.
MERCI MIG
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