Recherche Kunena

Mot-clé

Les problèmes 10v/11v

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 12 ans 3 mois - il y a 12 ans 3 mois #72758 par Stef Toupenet
Bordel de moi même :angry:


Voilà un sondage qu'il faudrait faire.
Sur mon inox (super mulet) j'ai du vieux Campa en 10 v
Dérailleur arrière Centaur, levier Record, chaine YBN
les vitesses passent à merveille

Sur mon new titane j'ai le dernier Chorus en 11 v
Dérailleur Ar Chorus, levier Chorus, chaine Record 11

Et bien ça gratte de partout, j'ai même la gâchette du levier gauche qui se coince lorsque je descend du gros au petit plateau.

Je crois que dès que Shimano ou Sram sortiront un groupe 11, je change de crèmerie.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par jfd_. Raison: Modif titre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7323
  • Remerciements reçus 1180
il y a 12 ans 3 mois - il y a 12 ans 3 mois #72761 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: Les problèmes 10v/11v

Je crois que dès que Shimano ou Sram sortiront un groupe 11, je change de crèmerie.

Parce que tu crois que tu as besoin de 11V ? Toi qui ne roules quasi que sur la plaque ?
Tu roulerais pareil en 8V...
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par jfd_. Raison: Modif titre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 12 ans 3 mois - il y a 12 ans 3 mois #72762 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re: Les problèmes 10v/11v
Ben je n'ai qu'une K7
11 12 13 14 15 16 17 19 21 23 25
avec ça je passe partout

Sinon en 10 v il faut une 11 / 23 et une 12 / 25

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par jfd_. Raison: Modif titre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7323
  • Remerciements reçus 1180
il y a 12 ans 3 mois - il y a 12 ans 3 mois #72766 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: Les problèmes 10v/11v

Ben je n'ai qu'une K7
11 12 13 14 15 16 17 19 21 23 25
avec ça je passe partout

Sinon en 10 v il faut une 11 / 23 et une 12 / 25

J'utilise une 11-25, la même que ta 11 avec le 16 en moins. Polyvalente, le trou du 16 ne me gêne pas mais je reconnais que ça n'est pas l'idéal.
Comme tu dis, en 10V il faut idéalement 2 voire 3 cassettes :
- une 11-23 ou 12-23 pour le plat/vallonné (une 11-23 est top mais a-t-on vraiment besoin d'un départ 11 si on n'a pas de grosses descentes ?)
- une 11-25 pour la montagne, éventuellement une 11-28 quand on n'a pas envie de se battre dans des pentes >12%.
(je parle d'une association avec un pédalier 53x39 en 650, un 50-34 en 700 doit faire à peu près la même chose...)
Plutôt que de passer à 11V avec tous les €€€ que ça implique et le choix entre Campa, Campy et Campagnolo, je préfère de loin gérer 2 cassettes : ça n'est même pas de l'argent perdu puisque ce sont des pièces d'usure !!!
Campagnolo, je n'ai rien contre à la base, sauf le prix : ils te vendent leur produit au prix de leur produit + leur réputation + leur image + leur histoire + leur passé + tes rêves. 1 pour le prix de 3 ! OK j'exagère, mais à peine...
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par jfd_. Raison: Modif titre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11311
  • Remerciements reçus 1227
il y a 12 ans 3 mois - il y a 12 ans 3 mois #72768 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Les problèmes 10v/11v
Le sujet dévie un peu, mais je rebondis sur cette histoire de cassette, vu que je suis en plein dedans...
Roulant en Sram Red compact (50/36) je compte partir sur une 11/25 en remplacement de ma 12/25 actuellement, car 50*11 au lieu de 50*12 ne serait pas du luxe dans certaines phases de course (FFC ou cyclosport, même combat). Seulement vu le prix (et la durée de vie) d'une cassette haut de gamme je préfère ne pas me tromper.
L'absence du pignon de 16 est-elle notable ? Stef tu roules avec quels plateaux : 53/39 ?
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par jfd_. Raison: Modif titre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11054
  • Remerciements reçus 1171
il y a 12 ans 3 mois - il y a 12 ans 3 mois #72769 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Les problèmes 10v/11v
Grrr!!!! HS, non? :P :P :P

Ouvrez un sujet pour discuter de cela.

Mettez juste des propositions de sondage sur celui-ci ;-)
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par jfd_. Raison: Modif titre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3921
  • Remerciements reçus 684
il y a 12 ans 3 mois - il y a 12 ans 3 mois #72771 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Re: Les problèmes 10v/11v

Le sujet dévie un peu, mais je rebondis sur cette histoire de cassette, vu que je suis en plein dedans...
Roulant en Sram Red compact (50/36) je compte partir sur une 11/25 en remplacement de ma 12/25 actuellement, car 50*11 au lieu de 50*12 ne serait pas du luxe dans certaines phases de course (FFC ou cyclosport, même combat). Seulement vu le prix (et la durée de vie) d'une cassette haut de gamme je préfère ne pas me tromper.
L'absence du pignon de 16 est-elle notable ? Stef tu roules avec quels plateaux : 53/39 ?


Perso, l'absence du 16 dents me gène lorsque je roule sur le plateau de 50. C'est beaucoup moins sensible sur le petit plateau (34 ou 39 dans mon cas suivant les configurations).

Edit : oups, jfd_ a posté entretemps. :whistle:
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par jfd_. Raison: Modif titre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11054
  • Remerciements reçus 1171
il y a 12 ans 3 mois - il y a 12 ans 3 mois #72772 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Les problèmes 10v/11v
Sujet créé pour "réparer" le HS du topic "Idées de sondages".

Nul tallibanisme de ma part mais faites gaffe quoi... :wonder:
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11311
  • Remerciements reçus 1227
il y a 12 ans 3 mois #72776 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Les problèmes 10v/11v
Merci jfd... et désolé ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 3 mois #72778 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: Les problèmes 10v/11v

Bordel de moi même :angry:


Voilà un sondage qu'il faudrait faire.
Sur mon inox (super mulet) j'ai du vieux Campa en 10 v
Dérailleur arrière Centaur, levier Record, chaine YBN
les vitesses passent à merveille

Sur mon new titane j'ai le dernier Chorus en 11 v
Dérailleur Ar Chorus, levier Chorus, chaine Record 11

Et bien ça gratte de partout, j'ai même la gâchette du levier gauche qui se coince lorsque je descend du gros au petit plateau.

Je crois que dès que Shimano ou Sram sortiront un groupe 11, je change de crèmerie.


Quel année ce Chorus ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1851
  • Remerciements reçus 242
il y a 12 ans 3 mois #72781 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re: Les problèmes 10v/11v
Le 16 est pas mal usé sur ma cassette 12-25 avec mon 50-34 dents. Je crois que j'aurais du mal à m'en passer.

Sans lui, ça fait un trou de 2 à 3.5 km/h entre le 15 et le 17 sur le 34 pour la même cadence.
Sur le 50 le trou est de 3 à 5 km/h.

En ce qui me concerne, je peu adapter ma cadence entre 80 et 90 rpm sur le plat pour rouler à la même vitesse, par contre en bosse j'ai plus de mal avec les écarts de cadences...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11311
  • Remerciements reçus 1227
il y a 12 ans 3 mois #72793 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Les problèmes 10v/11v
Mouais en regardant la cassette c'est un peu pareil pour moi... argh pas simple de trancher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 12 ans 3 mois #72796 par charmette1261
Réponse de charmette1261 sur le sujet Re: Les problèmes 10v/11v
voilà une des utilités du 11v...
franchement ne pas se prendre la tête, on se fait à tout, une 11 25 il te faut Rodolphe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 12 ans 3 mois #72797 par charmette1261
Réponse de charmette1261 sur le sujet Re: Les problèmes 10v/11v
voir même une 11-26, le dernier pignon, c'est un peu la roue de secours non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11054
  • Remerciements reçus 1171
il y a 12 ans 3 mois #72817 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Les problèmes 10v/11v
Oui, c'est sur qu'il vaut mieux ne pas se prendre la tête de trop. Mais l'impact psychologique du choix n'est pas à négliger non plus je pense.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11311
  • Remerciements reçus 1227
il y a 12 ans 3 mois - il y a 12 ans 3 mois #72818 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Les problèmes 10v/11v
C'est ce que je pensais entre deux rafales de vent ce soir, pendant mon seuil dans Savoyères :P
A la base j'ai reçu une 11*26 avec mon groupe, mais l'écart 23-26 à la fin ne me plaisait pas donc je l'ai revendue neuve (et puis si je suis collé en 36*25, le 26 ne m'aidera pas plus... à l'inverse j'ai tiré un 36*23 à la Garde pendant la Pantani sur une roue de dépannage, et je m'en suis rendu compte après coup ;)).
Comme je ne fais pas non plus de chrono je vais tenter le coup de la 11*25 (un 11 m'apportera certainement plus que la "perte" du 16... compromis, compromis :whistle:).
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 12 ans 3 mois #72820 par Jean Christophe
Réponse de Jean Christophe sur le sujet Re: Les problèmes 10v/11v

Sur mon new titane j'ai le dernier Chorus en 11 v
Dérailleur Ar Chorus, levier Chorus, chaine Record 11

Et bien ça gratte de partout, j'ai même la gâchette du levier gauche qui se coince lorsque je descend du gros au petit plateau.


Ca vient pas du groupe CHORUS mais trés certainement de ta patte de dérailleur arrière.

Ca m'a fait la même chose sur mon TIME VXRS et dernièrement sur mon 695 (cadre neuf, jamais roulé).

Pour redresser la patte de derailleur ar. soit t'as l'outil qui va bien, soit tu le fait faire à ton vélociste.

Mais de tous les vélos que j'ai monté en 11v, tous on dut passé au redressage de la patte de der ar.
Je contrôle régulièrement que mes pattes de der ar. ne soit pas tordu (même légèrement); mais je le sent vite, l'indexation devient moins précise.

Mais ça vient pas spécialement du CAMPAGNOLO mais plus du 11v (plus de pignon dans le même espace, donc pignons plus fins, chaînes plus fine, précision derailleur plus fine)
Lorsque SHIMANO et SRAM passerons au 11v, il y aura les mêmes problèmes.

A plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 12 ans 3 mois #72821 par charmette1261
Réponse de charmette1261 sur le sujet Re: Les problèmes 10v/11v
Stef va te dire que ca patte est nickelle, et que c'est le groupe qui chie...
il faut que tu regardes il y a quelque chose qui ne va pas dans ton montage c'est obligé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11311
  • Remerciements reçus 1227
il y a 12 ans 3 mois #72828 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Les problèmes 10v/11v
Je roule pas en 11v, mais au passage de 9 à 10 pignons fallait régler le dérailleur un peu moins à l'arrache pour que ça passe sans accroc... donc logique que de 10 à 11 ce soit encore plus sensible.
Pour le levier gauche qui se bloque c'est autre chose (défaut de la poignée ?)... En principe Chorus/Record ça tient bien la route dans le temps (contrairement au Centaur :whistle:).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 12 ans 3 mois #72842 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re: Les problèmes 10v/11v
hello les gars

@ Ricky, c'est un groupe acheté en début d'année, vendu comme étant un 2012

@ Stam, oui tu connais le relief en Limousin, tout se passe à la plaque, c'est pour ça que j'ai une 11 / 25
il m'arrive de croiser et de mettre la plaque et le 21 (reste 23 et 25 que je ne mets pas)
J'adore le 52 x 21. Mieux, je préfère le 51 x 21, mais je ne trouve pas de 51.

Sinon,
c'est un cadre en titane Reynolds by Le Vacon, j'ai contrôlé la patte, elle est nickel, d'ailleurs en titane elles ne bougent pas les pattes.

J'ai tout vérifié, je monte des groupes Campa depuis 1985, quand je dis je monte c'est au moins un par MOIS.

Où j'habite il n'y a pas de marchand de cycles, du coup je dépanne beaucoup les gars du coin qui ne savent pas monter un vélo.
D'ailleurs mon pote marchand de cycles à 45 km de chez moi me fait la gueule parce que je lui pique du boulot. :(

J'ai fait le montage avec un ensemble I-Link Alligator (ça gratte)
j'ai démonté et refait le montage avec le kit câbles et gaines Campa (ça gratte toujours autant)
J'ai remonté mon kit I-Link et j'ai lubrifié pour ne pas dire noyer le dérailleur arrière avec de l'huile siliconé
j'ai refait le réglage. En début de sortie tout va bien et à un moment ça re gratte :angry:

@ Charmette, j'ai déjà renvoyé une paire de levier Ergopower chez Campa pour modification.
Peut être vas tu trouver un bon avec mon nom au SAV.
Il y avait un défaut dans la poignée droite. Campa l'a reconnu et effectué la modification.

Non, je suis catégorique, quand le vélo est neuf, qu'il est propre, tout doit fonctionner comme dans l'huile.
Là, dans les meilleures conditions, ça gratte et il faut sans cesse toucher le réglage.

Tiens une chose que j'ai remarqué, j'ai comparé l'ergo Record 10 V gauche avec l'ergo Chorus 11 V gauche
il y a moins de cran de réglage sur le Chorus, un cran de moins pour bien régler la fourchette de dérailleur.

Du coup j'ai modifié le dérailleur avant pour que la chaine ne touche pas.

Non, dans mon cas le problème vient des ergopowers
les dérailleurs fonctionnent, pas les ergos
je remarque ce soir en re réglant l'ensemble que le rodage se fait sentir et que c'est un peu mieux.

Je n'ai fait que 1000 km avec le titane, je roule plus souvent avec l'inox qui a des gardes boue.
Tous les matins à 7h il se met à pleuvoir au moment d'aller faire ma sortie d'1h30. :pafmur:

Il y a 10 ans, je montais des groupes Veloce, ils fonctionnaient aussi bien que du Chorus.
Aujourd'hui après discussion avec plusieurs utilisateurs et monteurs il en ressort que Record et Super Record sont au Top, mais pas les groupes en dessous.

Mieux, il parait que l'Athéna fonctionne mieux que le Chorus.

Alors si il faut encore faire 1000 bornes pour qu'enfin ça fonctionne, je vais les faire ce n'est pas un problème.

Campa devrait revoir sa copie au niveau de l'ergopower. Sur le cheminement du câble de dérailleur
Parce que pour le freinage, le nouveau levier au TOP
La cinématique a été plus étudiée.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.161 secondes
Propulsé par Kunena