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Achat matos vélo sur le net
- Romain
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Combien tu demandes de ton Epic quand tu le mets en vente?
Au niveau de la suspatte justement, combien de fois l'amorto a-t-il été changé par Spé en SAV? Et de quand date le dernier changement (date et estimation kilométrique)?
Tu indiques un pédalier neuf. Le reste de la transmission est à quel degré d'usure?
Edit : pour estimer, tu pourrais lister son équipement?
Je souhaite en tirer 1400-1300 € le brain je l'ai changé en juillet 2010 , depuis j'ai du faire 600kms en tout car presque dans la foulée j'ai eu le Sunn.
J'ai changé tous les roulements, câblerie juste après la TransV 2011 et après le vélo a été mis quasi aussitôt au placard.
Dérailleur avant pareil changé après la Transv
En ce qui concerne la cassette et chaine toutes deux ont je dirai pareil 600kms autant dire presque pas usés.
Au pire je peux vendre juste le cadre et fourche et garder les périphériques au cas où l'équipement foire sur le ti maintenant combien puis-je vendre le cadre fourche....je dirai entre 400 et 500 € ou suis je trop gourmand?
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- jfd_
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- phil
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- Romain
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OK. Et le listing du reste de l'équipement? On ne voit pas tout sur la photo. La fourche, date de la dernière révision?
Voici une photo un peu plus explicite, pour la fourche la révision date de juin ou juillet 2011, le cintre c'est un richey carbone, potence richey alu, frein avid juicy carbone, voili voilou je pense avoir fait le tour
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- Romain
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- jfd_
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Compte tenu de toutes ces infos et compte tenu de la très mauvaise réputation du cadre vs fiabilité, tu me sembles un peu cher. La décote usuelle pour l'occase en matière de VTT c'est ~30%/an. Avec ce fichu cadre (performant quand la suspatte ne déconne pas), c'est davantage, genre 5% de plus/an(approximatif).
Edit : A moins d'un coup de chance et de tomber sur un gars qui ne connait pas les habitudes en matière d'occasion sur le monde du VTT.
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- Romain
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- servodep
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Bref, j'ai un vélo ancien (Look KG 281) que j'ai acheté d'occase il y a 8 ans
Il est en 2x9 Tiagra (52X39 et 11/23)
Les leviers de changement de vitesses sont usés et parfois çà patine dans le vide quand je veux changer (surtout pour tomber les vitesses)
J'ai écumer le net et je ne trouve pas grand chose à part le Shimano Sora (mais on le vend chez Dutouron comme double/triple) ??
J'en appelle aux experts de la mécanique pour me conseiller, sachant que je voudrais éviter de tout changer
Merci d'avance
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- teamdindon
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En 9 vitesses : www.microshift.com.tw/SB-R493.html
La descente des vitesses qui merde, c'est la maladie des manettes Shimano de cette époque pour le bas de gamme et d'il y a 10~12 pour le haut de gamme (même techno). C'est surtout sensible quand il fait froid. J'avais réussi à ressusciter des manettes 105 8 vitesses en les noyant de WD40.
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- servodep
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Pour pas trop cher, tu as aussi les manettes Microshift qui fonctionnent avec le même rapport d'indexation que les Shimano :
En 9 vitesses : www.microshift.com.tw/SB-R493.html
La descente des vitesses qui merde, c'est la maladie des manettes Shimano de cette époque pour le bas de gamme et d'il y a 10~12 pour le haut de gamme (même techno). C'est surtout sensible quand il fait froid. J'avais réussi à ressusciter des manettes 105 8 vitesses en les noyant de WD40.
Oui c'est vrai qu'en en mettant quelques gouttes j'avais amélioré le truc, je vais donc essayer la "noyade", si çà peut me les ressusciter pour quelques temps
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- stam
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Si le poids est juste (1745g), c'est pas beaucoup + que le prix des composants qu'il me faudrait pour monter une paire de ce poids... J'ai pas envie de sortir le TS-2 à ce prix...
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- lamomie
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www.alltricks.fr/vtt/roues-jantes/roues/shimano-...ages-178-126488.html
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- stam
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Le centerlock ne me gêne pas, bien au contraire (mes roues route sont en CL), par contre je n'aime pas du tout le système d'écrou de Shimano sur ses jantes tubeless... Sans l'avoir pratiqué, l'écrou à double-filetage Easton me paraît moins casse-gueule. A tort ?
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- lamomie
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ma fille faisait partie d'un team equipé de roues easton , quelques casses de roue libres a souligner ( les conditions d'utilisations sont quand même pas celles de mr tout le monde)
voilà ce que je peux dire ;)
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- jfd_
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Vu le nombre de roues Shimano qui roulent sans souci avec parfois des usages pas vraiment Vélotaf, je pense en toute franchise que ta crainte n'est pas trop fondéeMerci !
Le centerlock ne me gêne pas, bien au contraire (mes roues route sont en CL), par contre je n'aime pas du tout le système d'écrou de Shimano sur ses jantes tubeless... Sans l'avoir pratiqué, l'écrou à double-filetage Easton me paraît moins casse-gueule. A tort ?
Pis de toute façon, si tu as un TS2, il ne faut pas qu'il rouille
Pour ta question initiale sur Easton, c'est un rapport qualité/prix usuel dans ce type de gamme de roues.
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- stam
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Ma réticence n'est pas sur la solidité, Shimano fait du super matos en gamme Deore ou +, et après tout un écrou c'est un écrou... (et tous en alu il me semble sur les roues en question)Vu le nombre de roues Shimano qui roulent sans souci avec parfois des usages pas vraiment Vélotaf, je pense en toute franchise que ta crainte n'est pas trop fondée
Non, mon problème c'est que le système Shimano, en faisant appel à des rayons filetés aux 2 extrêmités, est complètement fermé, donc en cas de réparation il faut la pièce d'origine, pas moyen de se débrouiller avec le matos "du commerce". Et je ne parle pas d'un dépannage du dimanche matin. Sans compter que pour un changement de moyeu, c'est flasques à tirage direct obligatoire. Ca paraît idiot, mais pas tant que ça, illustration : j'ai acheté des roues XTR pour mon route, d'abord pour rouler avec des Hutch 1" puis récupérer les moyeux 24T pour monter avec les Corima, j'ai donc dans l'atelier 2 jantes XTR tubeless que j'aurais bien du mal à réutiliser...
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