Recherche Kunena

Mot-clé

Achat matos vélo sur le net

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 10 mois #75963 par Romain
Réponse de Romain sur le sujet Re: Achat matos vélo sur le net

Combien tu demandes de ton Epic quand tu le mets en vente?

Au niveau de la suspatte justement, combien de fois l'amorto a-t-il été changé par Spé en SAV? Et de quand date le dernier changement (date et estimation kilométrique)?

Tu indiques un pédalier neuf. Le reste de la transmission est à quel degré d'usure?

Edit : pour estimer, tu pourrais lister son équipement?


Je souhaite en tirer 1400-1300 € le brain je l'ai changé en juillet 2010 , depuis j'ai du faire 600kms en tout car presque dans la foulée j'ai eu le Sunn.

J'ai changé tous les roulements, câblerie juste après la TransV 2011 et après le vélo a été mis quasi aussitôt au placard.

Dérailleur avant pareil changé après la Transv

En ce qui concerne la cassette et chaine toutes deux ont je dirai pareil 600kms autant dire presque pas usés.

Au pire je peux vendre juste le cadre et fourche et garder les périphériques au cas où l'équipement foire sur le ti maintenant combien puis-je vendre le cadre fourche....je dirai entre 400 et 500 € ou suis je trop gourmand?

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10982
  • Remerciements reçus 1133
il y a 11 ans 10 mois #75966 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Achat matos vélo sur le net
OK. Et le listing du reste de l'équipement? On ne voit pas tout sur la photo. La fourche, date de la dernière révision?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 10 mois #75990 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Achat matos vélo sur le net


vers un HS on dirait :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 10 mois #76030 par Romain
Réponse de Romain sur le sujet Re: Achat matos vélo sur le net

OK. Et le listing du reste de l'équipement? On ne voit pas tout sur la photo. La fourche, date de la dernière révision?


Voici une photo un peu plus explicite, pour la fourche la révision date de juin ou juillet 2011, le cintre c'est un richey carbone, potence richey alu, frein avid juicy carbone, voili voilou je pense avoir fait le tour ;-)

S'élever par l'effort
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 10 mois #76031 par Romain
Réponse de Romain sur le sujet Re: Achat matos vélo sur le net



vers un HS on dirait :lol: :lol:



C'est bon je suis toujours dans les clous??? :lol:

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10982
  • Remerciements reçus 1133
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #76037 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Achat matos vélo sur le net
OK.

Compte tenu de toutes ces infos et compte tenu de la très mauvaise réputation du cadre vs fiabilité, tu me sembles un peu cher. La décote usuelle pour l'occase en matière de VTT c'est ~30%/an. Avec ce fichu cadre (performant quand la suspatte ne déconne pas), c'est davantage, genre 5% de plus/an(approximatif).

Edit : A moins d'un coup de chance et de tomber sur un gars qui ne connait pas les habitudes en matière d'occasion sur le monde du VTT.
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 10 mois #76238 par Romain
Réponse de Romain sur le sujet Re: Achat matos vélo sur le net
OK merci JFD, je crois bien que je suis marié avec pour la vie :blink:

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 9 ans 7 mois #114465 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Achat matos vélo sur le net
Ce qui me plait dans le vélo c'est "rouler", ce qui me déplait c'est "me prendre la tête avec le matos" surtout avec mon vélo de route qui pour moi n'est qu'un outil pour m'entrainer (d'ailleurs cette année je me suis étonné car j'ai fait beaucoup plus de route que d'habitude)

Bref, j'ai un vélo ancien (Look KG 281) que j'ai acheté d'occase il y a 8 ans

Il est en 2x9 Tiagra (52X39 et 11/23)

Les leviers de changement de vitesses sont usés et parfois çà patine dans le vide quand je veux changer (surtout pour tomber les vitesses)

J'ai écumer le net et je ne trouve pas grand chose à part le Shimano Sora (mais on le vend chez Dutouron comme double/triple) ??

J'en appelle aux experts de la mécanique pour me conseiller, sachant que je voudrais éviter de tout changer ;-)

Merci d'avance

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3830
  • Remerciements reçus 620
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #114467 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Achat matos vélo sur le net
Pour pas trop cher, tu as aussi les manettes Microshift qui fonctionnent avec le même rapport d'indexation que les Shimano :
En 9 vitesses : www.microshift.com.tw/SB-R493.html

La descente des vitesses qui merde, c'est la maladie des manettes Shimano de cette époque pour le bas de gamme et d'il y a 10~12 pour le haut de gamme (même techno). C'est surtout sensible quand il fait froid. J'avais réussi à ressusciter des manettes 105 8 vitesses en les noyant de WD40.
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 9 ans 7 mois #114528 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Achat matos vélo sur le net

Pour pas trop cher, tu as aussi les manettes Microshift qui fonctionnent avec le même rapport d'indexation que les Shimano :
En 9 vitesses : www.microshift.com.tw/SB-R493.html

La descente des vitesses qui merde, c'est la maladie des manettes Shimano de cette époque pour le bas de gamme et d'il y a 10~12 pour le haut de gamme (même techno). C'est surtout sensible quand il fait froid. J'avais réussi à ressusciter des manettes 105 8 vitesses en les noyant de WD40.


Oui c'est vrai qu'en en mettant quelques gouttes j'avais amélioré le truc, je vais donc essayer la "noyade", si çà peut me les ressusciter pour quelques temps :good:

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1107
il y a 9 ans 7 mois #114606 par stam
Réponse de stam sur le sujet Achat matos vélo sur le net
Des roues Easton EA70 XCT à 260€, c'est un bon deal en Tubeless ?
Si le poids est juste (1745g), c'est pas beaucoup + que le prix des composants qu'il me faudrait pour monter une paire de ce poids... J'ai pas envie de sortir le TS-2 à ce prix...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 7 mois #114612 par lamomie
Réponse de lamomie sur le sujet Achat matos vélo sur le net
tu as ça dans la même veine , c'est plus léger, ,, attention fixation disque centerlock

www.alltricks.fr/vtt/roues-jantes/roues/shimano-...ages-178-126488.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1107
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #114613 par stam
Réponse de stam sur le sujet Achat matos vélo sur le net
Merci ;-) !
Le centerlock ne me gêne pas, bien au contraire (mes roues route sont en CL), par contre je n'aime pas du tout le système d'écrou de Shimano sur ses jantes tubeless... Sans l'avoir pratiqué, l'écrou à double-filetage Easton me paraît moins casse-gueule. A tort ?
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 7 mois #114616 par lamomie
Réponse de lamomie sur le sujet Achat matos vélo sur le net
je n'ai pas d'avis sur le sujet, par contre j'ai eu a renvoyer une roue easton Haven carbon chez chain réaction pour prise en garantie suite à rupture interne de la jante sans choc , la roue a été remplacée sans soucis, par contre faut être patient et donc avoir une roue de secours. je suppose que le sav shimano et aussi performant,... peut etre plus accessible ?
ma fille faisait partie d'un team equipé de roues easton , quelques casses de roue libres a souligner ( les conditions d'utilisations sont quand même pas celles de mr tout le monde)
voilà ce que je peux dire ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10982
  • Remerciements reçus 1133
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #114624 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Achat matos vélo sur le net

Merci ;-) !
Le centerlock ne me gêne pas, bien au contraire (mes roues route sont en CL), par contre je n'aime pas du tout le système d'écrou de Shimano sur ses jantes tubeless... Sans l'avoir pratiqué, l'écrou à double-filetage Easton me paraît moins casse-gueule. A tort ?

Vu le nombre de roues Shimano qui roulent sans souci avec parfois des usages pas vraiment Vélotaf, je pense en toute franchise que ta crainte n'est pas trop fondée ;-)

Pis de toute façon, si tu as un TS2, il ne faut pas qu'il rouille :petard: :whistle:

Pour ta question initiale sur Easton, c'est un rapport qualité/prix usuel dans ce type de gamme de roues.
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1107
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #114640 par stam
Réponse de stam sur le sujet Achat matos vélo sur le net
Merci pour tous ces conseils ! :good:

Vu le nombre de roues Shimano qui roulent sans souci avec parfois des usages pas vraiment Vélotaf, je pense en toute franchise que ta crainte n'est pas trop fondée ;-)

Ma réticence n'est pas sur la solidité, Shimano fait du super matos en gamme Deore ou +, et après tout un écrou c'est un écrou... (et tous en alu il me semble sur les roues en question)
Non, mon problème c'est que le système Shimano, en faisant appel à des rayons filetés aux 2 extrêmités, est complètement fermé, donc en cas de réparation il faut la pièce d'origine, pas moyen de se débrouiller avec le matos "du commerce". Et je ne parle pas d'un dépannage du dimanche matin. Sans compter que pour un changement de moyeu, c'est flasques à tirage direct obligatoire. Ca paraît idiot, mais pas tant que ça, illustration : j'ai acheté des roues XTR pour mon route, d'abord pour rouler avec des Hutch 1" puis récupérer les moyeux 24T pour monter avec les Corima, j'ai donc dans l'atelier 2 jantes XTR tubeless que j'aurais bien du mal à réutiliser...
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.146 secondes
Propulsé par Kunena