Recherche Kunena

Mot-clé

Soucis valeurs données par le PT

  • Messages : 2465
  • Remerciements reçus 226
il y a 12 ans 1 mois #75233 par papipop
Lors de ma sortie ce matin, j'ai eu un soucis avec mon powertap.

Après mes 20 d'échauffement peinard, je passe le grand plateau et je commence à envoyer un peu et surprise, je remarque que je suis super super costaud car je développe facilement 50 à 100 watts de plus que d'habitude... Mais très vite, la réalité me rattrape et je me dis que c'est quand même pas possible de devenir pros en une nuit.

Les valeurs affichées sont en effet clairement surestimées et ce phénomène s’amplifie dés que je prends un peu de vitesse. Je m'arrête, enlève ma roue, la remet, j'éteins le garmin, le rallume mais rien n'y fait, le phénomène perdure. Je remarque même qu'en descente, en roue libre et donc sans pédaler, je développe 115 watts, c'est dire si je suis balèze. Par contre si je freine et diminue la vitesse, mais toujours sans pédaler je ne suis plus qu'à 40 ou 50 watts, et pour que je ne développe plus rien, faut que je m'arrête....

Bref, mystère mystère.... La seule piste que je vois c'est éventuellement le fait que mes piles doivent approcher les 200 heures d'utilisation, mais j'en suis pas sûr et il faut que je vérifie sur WKO + où j'en suis...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #75242 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Soucis valeurs données par le PT
T'as pensé à recalibré avec le menu du Garmin ? Mettre offset à 0 ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2465
  • Remerciements reçus 226
il y a 12 ans 1 mois #75249 par papipop
Heu... pas du tout, à vrai dire, j'ignorai cette possibilité..... Je vais regarder....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2465
  • Remerciements reçus 226
il y a 12 ans 1 mois #75283 par papipop
J'ai recalibré hier soir et après plusieurs tentatives,il semblerait que les valeurs soient un plus conformes.... En tout cas, quand je pédale plus, il n'y a plus d watts de produits... Je teste ça demain soir pour savoir ce qu'il en est vraiment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #75287 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Soucis valeurs données par le PT

J'ai recalibré hier soir et après plusieurs tentatives,il semblerait que les valeurs soient un plus conformes.... En tout cas, quand je pédale plus, il n'y a plus d watts de produits... Je teste ça demain soir pour savoir ce qu'il en est vraiment.


A mon avis c'est ça. Peut-être que Alban pourrait confirmer ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 12 ans 1 mois #75323 par alban
Réponse de alban sur le sujet Re: Soucis valeurs données par le PT
Oui il y a de bonnes raisons que ça soit cela. C'est déja arrivé à plusieurs clients sans explications...
Mais j'ai eu aussi le cas où le tube couple était mort. Le zéro était bon mais pas les watts. Rodolphe par exemple a eu ce souci...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11311
  • Remerciements reçus 1227
il y a 12 ans 1 mois #75327 par albator83
J'allais le dire... dans mon cas les valeurs étaient anormalement basses (du coup l'impression d'être collé à l'entraînement, heureusement que j'avais quelques temps de référence ;)).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2465
  • Remerciements reçus 226
il y a 12 ans 1 mois #75333 par papipop

J'allais le dire... dans mon cas les valeurs étaient anormalement basses (du coup l'impression d'être collé à l'entraînement, heureusement que j'avais quelques temps de référence ;)).


Moi, c'était pas ça, mais 350 watts de puissance normalisée sur 4 heures, je me doutais bien que quelque chose devait clocher. :woohoo:

Je vérifierai ça demain soir....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2465
  • Remerciements reçus 226
il y a 12 ans 1 mois #75583 par papipop
En fin de compte, ce n'est que ce soir que j'ai pu tester. Au départ, sans pédaler, 90 watts, y a pas à dire, je suis en canne. J'ai réétalonner une autre fois et les valeurs sorties m'ont paru corrects.

Donc, je croise les doigts pour que ça dure et merci pour vos réponses....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.087 secondes
Propulsé par Kunena