Recherche Kunena

Mot-clé

K7 BBB avec groupe Shimano Ultegra

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 12 ans 1 mois #76217 par Swed
J'ai un groupe Ultegra avec une K7 Shimano 12-25.
Pour mes balades estivales en montagne, je voudrai changer ma K7 pour avoir un peu plus de marge sur les forts %.
Shimano propose une K7 11-27 mais je n'aime pas l'étagement.
BBB propose une K7 12-28 qui me plaît bien au niveau denture et étagement. La K7 BBB est compatible Shimano.
Cependant un revendeur me met en garde contre d'éventuels problèmes de précisions de réglage avec cette K7.
Qu'en pensez-vous?
Les utilisateurs de groupe shimano avec une K7 BBB, vous avez constaté ce genre de problèmes?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11054
  • Remerciements reçus 1171
il y a 12 ans 1 mois #76220 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: K7 BBB avec groupe Shimano Ultegra
Je ne suis pas utilisateur de cette marque de K7. La mise ne garde du revendeur ne peut-être justifiée par une cause de réglage mais par une cause de moindre qualité de dessin des dents =>il en résulte un passage moins bon des vitesses. Mais ce n'est pas un problème de réglage proprement dit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 1 mois #76223 par Mig74
Tu as aussi une 12-27 chez Shimano. C'est ce que je met quasiment toute l'année perso vu le profil de la région :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #76225 par Swed
Réponse de Swed sur le sujet Re: K7 BBB avec groupe Shimano Ultegra

Tu as aussi une 12-27 chez Shimano. C'est ce que je met quasiment toute l'année perso vu le profil de la région :whistle:


Pas trouvé la 12-27 de Shimano?

Si cela existe, oui le 12-27 de Shimano peut être mon 2nd choix. En fait tout va dépendre de la qualité de la K7 BBB vs K7 Shimano car la réponse de jfd_ me mets le doute sur ce point.

Donc, nouvelle question sur cette discussion. Que pensez-vous de la qualité de fabrication des K7 BBB (par rapport à du Shimano Ultegra)?

Bon maintenant, c'est vrai que je chipote un peu car là on est sur une différence de ... 1 dents :blush:
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par Swed.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11311
  • Remerciements reçus 1227
il y a 12 ans 1 mois #76226 par albator83
Pour avoir roulé en 9 vitesses avec du Miche "compatible" Shimano (je voulais absolument une dent par dent), je ne dirais qu'un chose : prend une Shimano en 12-27 ;)
La cassette BBB est peut-être meilleure qu'une Miche, mais si ça gratte malgré un bon réglage tu seras vite agacé (et comme tu dis 27 ou 28 ça ne changera pas grand chose à l'affaire).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 1 mois #76244 par lamomie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 12 ans 1 mois #76248 par jean gab
salut
pour la montagne , j'utilise une cassette 12_28 Miche compatible shimano , devant j'ai un 53-39 . je ne fait pas de modification de réglage quand je fais cette conversion . Maintenant , mon utilisation n'est qu'occasionnelle alors ça me suffit.
a+
jean gab

_______________
Ride and smile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 1 mois #76250 par Mig74
Perso depuis le passage en 10v, j'ai arrêté le compatible pour prendre que du Shimano. Peut-être à tort mais je trouve que cela "gratte" toujours avec les compatibles que j'ai testé...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 12 ans 1 mois #76252 par Swed
Réponse de Swed sur le sujet Re: K7 BBB avec groupe Shimano Ultegra

Perso depuis le passage en 10v, j'ai arrêté le compatible pour prendre que du Shimano. Peut-être à tort mais je trouve que cela "gratte" toujours avec les compatibles que j'ai testé...


Je pense aussi que je vais rester sage et rester sur du shimano même si les dentures proposées sont a priori moins intéressantes que ce que propose BBB pour ce que je veux en faire.
Au final, je vais certainement opter pour la k7 11-28 Ultegra de shimano. Pas super content de l'étagement mais on va vite s'y habituer (j'ai actuellement une 12-25).

Tu as aussi une 12-27 chez Shimano. C'est ce que je met quasiment toute l'année perso vu le profil de la région

J'ai pas trouvé cette k7 dans les références Ultegra mais en 105.
Tu confirmes que ce 12-27 de chez shimano c'est pas du Ultegra?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 12 ans 1 mois #76257 par Swed
Réponse de Swed sur le sujet Re: K7 BBB avec groupe Shimano Ultegra
Je poste cette info car cela pourrait intéresser certains.
Info reçu par mail de la part de BBB (question posée via un site de VPC) :
Techniquement la cassette est compatible, elle va se monter car le corps de roue libre n'as rien de différent. Par contre mécaniquement le réglage de l'indexation sera très mauvais, du simple fait que les gammes Ultegra et Dura Ace chez Shimano bénéficient d'un usinage UG plus haut de gamme. Ne pouvant utiliser le brevet Shimano, nos cassettes sont de ce fait moins précises sur le haut de gamme.

En général il peut se produit un saut sur le milieu de la cassette.


Voilà, tous est dit. Les dés sont jetés. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11054
  • Remerciements reçus 1171
il y a 12 ans 1 mois #76259 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: K7 BBB avec groupe Shimano Ultegra
Cela confirme ce que je mettais quoi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 1 mois #76264 par Mig74

Tu as aussi une 12-27 chez Shimano. C'est ce que je met quasiment toute l'année perso vu le profil de la région

J'ai pas trouvé cette k7 dans les références Ultegra mais en 105.
Tu confirmes que ce 12-27 de chez shimano c'est pas du Ultegra?


Demémoire c'est une dura ace...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.108 secondes
Propulsé par Kunena