- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- 2010:Cancellara,2012:spézialized turbo...?
Recherche Kunena
2010:Cancellara,2012:spézialized turbo...?
- teamdindon
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 4018
- Remerciements reçus 749
Pour l'avoir vu en vrai dans le stand Spé de la coupe du monde à la Bresse, c'est vraiment un superbe engin. On est vraiment à des années lumières du look vélo hollandais de la plupart des vélos à assistance actuels.
Pour rappel, un article sur l'essai de ce vélo : www.velotaf.com/article/5059/specialized-turbo-p...-bike-le-plus-rapide
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gawain
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 4668
- Remerciements reçus 153
Il est donc bridé à 25 km/h pour être en accord avec la législation "vélo à assistance" ou alors il faudra un permis B d'avant 1984 ou un BSR, un plaque d’immatriculation et un casque homologué pour l'utiliser dans le cadre de la législation "cyclomoteur".
Comment les forces de l'ordre peuvent-elles prouver que lorsque tu dépasses les 25km/h sur un vélo à assistance électrique c'est grâce au moteur et pas grâce à tes jambes?
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11150
- Remerciements reçus 1236
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 4018
- Remerciements reçus 749
Ça fait un sacré saut de puissance à fournir et du coup, je pense qu'on doit rester inconsciemment en dessous de la limite (à confirmer, je n'ai jamais eu l'occasion de tester ce genre de vélo).
Dommage que la législation impose une limitation basée sur la vitesse et non sur la puissance max pouvant être fournie par l'assistance, surtout que dans le cas d'un moteur électrique, la mesure de puissance n'est pas beaucoup plus coûteuse qu'une mesure de vitesse.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fredhamster
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 1909
- Remerciements reçus 254
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11150
- Remerciements reçus 1236
@fredhamster : bah, bien sur tout est faisable. C'est juste de l'électronique. Simplement, ben, tant qu'il n'y a pas d'accident, tout va bien. Le jour où il y a un accident (genre rentrer dans un piéton), là...
Après, il y a les vélos bricolés qui théoriquement n'ont pas le droit de rouler en France. Genre avec des moteurs de 1500w... J'ai pu essayer une fois il y a deux ans un VTT Sunn Kern configuré comme cela. C'est amusant mais faut pas tomber en panne de batteries. Et vitesse de pointe à plus de 50km/h
Le principal fabricant de moteurs est Chinois : Golden Motor
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kikinou16
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2415
- Remerciements reçus 176
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Visiteur
ah ah ah!!!???
www.rtbf.be/info/etcetera/detail_sport-cycliste-...ca-marche?id=8182422
Moi toutes ces histoires autour de Spartakus.Ces démarrages bizarres et changement de vélo j'y ai toujours crus !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Je n'irai pas jusqu'à dire que Cancy est "clean" sur le plan médical... mais toute cette histoire de dopage "mécanique" me semble un brin capillo-tractée.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pym34
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1599
- Remerciements reçus 79
En tout cas les gens aiment bien ressasser les histoires du passé... Cancellara a gagné avant cette fameuse histoire du moteur, il a gagné après (malgré des contrôles plus que draconiens de son vélo j'imagine). Le différentiel avec Boonen était important à l'image, mais plus qu'une accélération du Suisse j'ai plutôt vu l'explosion du Belge, collé sur un braquet trop gros pendant que son adversaire continuait sur le même rythme.
Je n'irai pas jusqu'à dire que Cancy est "clean" sur le plan médical... mais toute cette histoire de dopage "mécanique" me semble un brin capillo-tractée.
+1
Cancellara en forme n'a pas besoin d'un artifice matériel pour planter un démarrage sur ce type de course.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Alexbandit89
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 157
- Remerciements reçus 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Visiteur
En tout cas les gens aiment bien ressasser les histoires du passé... Cancellara a gagné avant cette fameuse histoire du moteur, il a gagné après (malgré des contrôles plus que draconiens de son vélo j'imagine). Le différentiel avec Boonen était important à l'image, mais plus qu'une accélération du Suisse j'ai plutôt vu l'explosion du Belge, collé sur un braquet trop gros pendant que son adversaire continuait sur le même rythme.
Je n'irai pas jusqu'à dire que Cancy est "clean" sur le plan médical... mais toute cette histoire de dopage "mécanique" me semble un brin capillo-tractée.
Oui il est costaud, mais jamais il ne placera des démarrages comme avec son ....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.