Recherche Kunena

Mot-clé

Style pédalage et Position

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 11 ans 11 mois #79834 par Jean Christophe
Salut à tous,

Je vous proposes un petit sondage:

Quelle est votre style de pédalage et quelle est votre position sur le vélo?
Plutôt pédalage véloce ou force?
Plutôt positionné sur l'avant (faible recul de selle) ou à l'arrière?
Plutôt positionné haut en hauteur de selle ou un peu plus bas que la théorie?

On peu rajouter quelle est votre pratique? VTT XC, marathon, coursier FFC, cyclosportif,..

Pour ma part, je fait principalement des cyclo de montagne, je pédale plutôt en force sauf sur les portions roulante où j'ai du mal à emmener du braquet. Ma position est plutôt sur l'avant car j'ai les fémurs court, ma hauteur creux selle/axe pédale correspond à 108% de mon entrejambe, peut-être un peu bas vue que j'epprouve un peu de mal à tirer mon braquet dans les forts % en position assise.

Merci pour vos réponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11054
  • Remerciements reçus 1171
il y a 11 ans 11 mois #79842 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Style pédalage et Position
Par rapportà toutes ces questions, je te propose de faire plusieurs sondages en forme sur la page d'accueil.

Je te propose un 1er sondage sur les cadences de pédalage. Ensuite un autre sur la position.

Celui sur l'aspect routier/VTTiste,... a déjà été réalisé (bon, il n'y avait que la distincition routier/VTTiste/les deux...).

Je te fais le 1er d'ici la fin de journée si tu es OK.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 11 ans 11 mois #79844 par Jean Christophe

Par rapportà toutes ces questions, je te propose de faire plusieurs sondages en forme sur la page d'accueil.

Je te propose un 1er sondage sur les cadences de pédalage. Ensuite un autre sur la position.

Celui sur l'aspect routier/VTTiste,... a déjà été réalisé (bon, il n'y avait que la distincition routier/VTTiste/les deux...).

Je te fais le 1er d'ici la fin de journée si tu es OK.


Bonne idée, parfait!!

Merci jfd

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 11 ans 11 mois #79847 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet Re: Style pédalage et Position

Quelle est votre style de pédalage et quelle est votre position sur le vélo?


mains aux cocottes la plupart du temps...(même pour les sprints parfois, sa rend fou mon directeur sportif..)

Plutôt pédalage véloce ou force?


En force :pafmur:
Limite on dirait que je fais de la force des fois.... Des courses à 70rpm de moyenne :lol:

Plutôt positionné sur l'avant (faible recul de selle) ou à l'arrière?


Avancé sur l'avant

Plutôt positionné haut en hauteur de selle ou un peu plus bas que la théorie?


Plus haut que la théorie.

On peu rajouter quelle est votre pratique? VTT XC, marathon, coursier FFC, cyclosportif,..


Euh moi alors c'est vtt xc / marathon / coursier FFC et quelques cyclos aussi :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11054
  • Remerciements reçus 1171
il y a 11 ans 11 mois #79849 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Style pédalage et Position
Ya plu ka répondre au sondage en page d'accueil. Trop rapide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 11 mois #80202 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Style pédalage et Position

Ya plu ka répondre au sondage en page d'accueil. Trop rapide.


on saurais voir qui fait quoi sur le sondage...car si cela n'est pas le cas je trouvais plus intéressent le post de jean Christophe .a force de lire les sujets je sais que charmette est une croquette ;-) qui roule en force...mai pour les autres :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 11 mois #80207 par charmette1261

Ya plu ka répondre au sondage en page d'accueil. Trop rapide.


on saurais voir qui fait quoi sur le sondage...car si cela n'est pas le cas je trouvais plus intéressent le post de jean Christophe .a force de lire les sujets je sais que charmette est une croquette ;-) qui roule en force...mai pour les autres :icon_ohwell


mdrrrr
assez haut en hauteur
avancé
et souvent en danseuse/mains aux cocottes, un peu comme vinssout !

faudrait je retrouve un photo qui a fait parler sur ma hauteur de selle ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11311
  • Remerciements reçus 1227
il y a 11 ans 11 mois #80214 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Style pédalage et Position

Salut à tous,

Je vous proposes un petit sondage:

Quelle est votre style de pédalage et quelle est votre position sur le vélo?
Plutôt pédalage véloce ou force?
Plutôt positionné sur l'avant (faible recul de selle) ou à l'arrière?
Plutôt positionné haut en hauteur de selle ou un peu plus bas que la théorie?

On peu rajouter quelle est votre pratique? VTT XC, marathon, coursier FFC, cyclosportif,..

Pour ma part, je fait principalement des cyclo de montagne, je pédale plutôt en force sauf sur les portions roulante où j'ai du mal à emmener du braquet. Ma position est plutôt sur l'avant car j'ai les fémurs court, ma hauteur creux selle/axe pédale correspond à 108% de mon entrejambe, peut-être un peu bas vue que j'epprouve un peu de mal à tirer mon braquet dans les forts % en position assise.

Merci pour vos réponse


Ex-coursier FFC et XC marathon (très occasionnellement), maintenant 100% cyclosportif en montagne et grimpée.

Mes genoux étant ce qu'ils sont (cad fragiles) je pédale plutôt en vélocité, mais moins qu'à une certaine époque... 75-80 rpm est ma fréquence optimale en montagne/grimpée, 90-100 rpm en plaine. Je travaille tout ça en endurance de force depuis cette année, avec des résultats intéressants (je limite l'intensité en "écoutant" la douleur ressentie aux genoux).
Dans le même ordre d'idée que du classique au niveau de la position : HS calculée selon la théorie (au mm près), creux de selle, mains aux cocottes/plat/creux du cintre suivant la situation (plaine, course, col, descente, etc). Je suis toujours un peu maniaque de ce côté-là, sachant qu'avec une cale un peu usée sur le côté je ressens très rapidement des douleurs aux genoux.

Enfin plutôt assis dans les montées, sauf quand ça dépasse les 9/10 % où je me mets en danseuse... sinon c'est que je ne suis pas terrible et/ou @ PMA sur une attaque :D (la FC monte en flèche quand je ne suis debout, et m'asphyxie rapidement).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 11 mois #80260 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Style pédalage et Position
@ charmette ...comme sur ton avatar tu veus dire ... c'est le signe du pur grimpeur , faut trouver la bonne position pour que le haut du torse ne boive pas toute l'énergie . il parais que pour les musclé du haut comme yvan , c'est pas possible.


@ albator ... (la FC monte en flèche quand je ne suis debout, et m'asphyxie rapidement).
moi aussi ...c'est malheureusement le cas , et j'ai la sensation de jambe qui brûle .
pourtant que cette position est importante pour relancer dans les boucles ou dans les attaques , je me demande si en bossant la position et en allant au dessus de la douleur si ce serais une bonne chose.
une autre petite question pour toi ...comment bosse tu ton endurance de force ( par intervalles ou ??) et je suppose dans les intensités d'endurance .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11311
  • Remerciements reçus 1227
il y a 11 ans 11 mois #80268 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Style pédalage et Position
Ta remarque sur le haut du corps n'est pas aussi simple : je n'ai pas grand chose comme muscle sur le torse, mais ça ne m'empêche pas de "ramer" sur les longues phases en danseuse. Le fonctionnement de l'organisme joue aussi un rôle important -notamment le cœur- et tous les "maigres" du torse ne sont pas pour autant des purs grimpeurs (Ivan en avait parlé un jour il me semble). Car chez les pros, ben TOUS les gars sont plus secs des bras que la moyenne ; même un Boonen ou un Martin (en dehors de leur stature).

La jambe qui brûle je l'ai debout ou assis dès que je m'approche de PMA trop longtemps. Aller au-delà de la douleur (un certain temps) c'est le principe de base du fractionné... quelle que soit la vitesse d'ascension dis-toi que quand les premiers sont à bloc, ils vont plus vite mais se font autant mal à la g* que les autres qui lâchent derrière.
Bien entendu je fais quelques courts passages debout dans les virages bien raides, sur les attaques, ou histoire de me décontracter... mais ce n'est pas ma position préférée ; sur un chrono en côte de 3/4 h je vais peut-être relancer quelques fois, mais le reste du reste ce sera assis, mains aux cocottes et on envoie la purée @ SV2/80 rpm :)

Je travaille l'endurance de force :
- par fractionné (5'/5') sur HT, typiquement 60/120 rpm
- par montées +/- courtes sur route, j'ai quelques petites côtes de 10'/15' parfaites pour ça en début de saison (puis vélocité dans la descente)
Vu que je commence dès la phase de foncier (je ne supporte plus les séances à l'ancienne PPP "plat petit plateau") les exercices sont faits à i2, puis i3 après quelques semaines pour finir à i4 avant d'attaquer le spécifique type PMA, Gimenez, etc (idéalement, fin février/début mars).

Cette année ça l'a "presque" fait, jusqu'à mi-mai :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.105 secondes
Propulsé par Kunena